Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
470 messages
1 ... 17 18 19 20 21 ... 24
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 16
Enregistré le : 22 mars 2017, 23:26

Message Envoyé
Mieux que le porsche approved
:thumbup: :thumbup: :thumbup:
Bravo pour le boulot et merci pour nous
Membre
Logo Logo
Messages : 5425
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:23

Message Envoyé
DVS a écrit :
Ouah! Je suis bluffé!

Merci pour ce post-guide-tutoriel !
Super boulot!!!
De rien.
Peut-être un ajout à la rentrée sur le ventilateur de refroidissement.
Membre
Logo Logo
Messages : 56
Enregistré le : 14 sept. 2017, 14:03

Message Envoyé
Tout nouveau sur ce forum, et à la recherche d'une 996 carrera 4S, j'imprime ton post et le prend avec moi lors de mes visites.

Grand merci pour ce travail très complet :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 46
Enregistré le : 08 nov. 2017, 13:48

Message Envoyé
Super tutoriel
Membre
Logo Logo
Messages : 46
Enregistré le : 08 nov. 2017, 13:48

Message Envoyé
Merci très bon tuto
Membre
Logo Logo
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2018, 06:42

Message Envoyé
La courroie d'entrainement c'est bien la même chose que la courroie polyrip ?
Il faut la changer tous les 80000 kms non ?
J'ai pris rdv pour une "grosse révision" auprès de mon CP qui prévoit de changer cette courroie alors que ma 996 à 103000 kms et que ladite courroie a déjà été changée à 76000 ...
Vous en pensez-quoi ?
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 23 déc. 2017, 03:12

Message Envoyé
Une question sur 996 300cv: Est-ce normal, moteur tournant, qu'il y ait une aspiration conséquente au bouchon de remplissage d'huile et qu'ensuite le moteur s'accélère une fois le bouchon retiré ?
Merci.
Membre cotisant n°2456
Logo Logo Logo Logo
Messages : 533
Enregistré le : 04 févr. 2010, 14:29

Message Envoyé
Germanicus a écrit :
La courroie d'entrainement c'est bien la même chose que la courroie polyrip ?
Il faut la changer tous les 80000 kms non ?
J'ai pris rdv pour une "grosse révision" auprès de mon CP qui prévoit de changer cette courroie alors que ma 996 à 103000 kms et que ladite courroie a déjà été changée à 76000 ...
Vous en pensez-quoi ?
Tous les 80000 ou cinq ans.
Membre
Logo Logo
Messages : 9
Enregistré le : 20 janv. 2018, 06:42

Message Envoyé
@Engelchen

Merci pour ta réponse.
La courroie a effectivement plus de 5 ans, ceci explique cela.
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 23 déc. 2017, 03:12

Message Envoyé
Tonio26 a écrit :
Une question sur 996 300cv: Est-ce normal, moteur tournant, qu'il y ait une aspiration conséquente au bouchon de remplissage d'huile et qu'ensuite le moteur s'accélère une fois le bouchon retiré ?
Merci.
Personne ne connait cet effet technique ou a remarqué que sa voiture le faisait ou pas ???
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 23 déc. 2017, 03:12

Message Envoyé
Tonio26 a écrit :
Tonio26 a écrit :
Une question sur 996 300cv: Est-ce normal, moteur tournant, qu'il y ait une aspiration conséquente au bouchon de remplissage d'huile et qu'ensuite le moteur s'accélère une fois le bouchon retiré ?
Merci.
Personne ne connait cet effet technique ou a remarqué que sa voiture le faisait ou pas ??? Merci
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 23 déc. 2017, 03:12

Message Envoyé
Tonio26 a écrit :

Une question sur 996 300cv: Est-ce normal, moteur tournant, qu'il y ait une aspiration conséquente au bouchon de remplissage d'huile et qu'ensuite le moteur s'accélère une fois le bouchon retiré ?
Merci.
Personne ne connait cet effet technique ou a remarqué que sa voiture le faisait ou pas ??? Merci
[/quote]
Membre
Logo Logo
Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

Message Envoyé
Non, pas normal. Séparateur air/huile (AOS) à vérifier.
Membre
Logo Logo
Messages : 1174
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

Message Envoyé
A bon ?

Sur la mienne (996 3.6, moteur refait à neuf + séparateur air/huile neuf), ca aspire fort quand le bouchon de remplissage d'huile est ouvert.

Par contre, je ne me souviens plus si le régime moteur augmente ou pas. et pas l'auto sous la main pour vérifier.
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 23 déc. 2017, 03:12

Message Envoyé
C'est bizarre ce truc ??? Etonnant que si peu de personnes s'en soient aperçues ...?
Membre cotisant n°5710
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1089
Enregistré le : 03 févr. 2013, 18:38
2

Message Envoyé
bah vu que le niveau d"huile ne se fait pas moteur tournant, c'est plutôt rare d’ouvrir le bouchon de remplissage moteur tournant. sauf a diagnostiquer le probleme de séparateur.
Membre
Logo Logo
Messages : 133
Enregistré le : 23 déc. 2017, 03:12

Message Envoyé
Oui c'est vrai, mais apparemment utile au contrôle du séparateur.
Ce qui m'étonne tout de même c'est que j'aurais vu dans la journée, 2 véhicules avec un problème de séparateur ...? C'est un problème récurent sur les 996 ?
Répondre
470 messages
1 ... 17 18 19 20 21 ... 24