Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre cotisant
n°2861

Bonjour à tous,
suite à une décharge rapide de ma batterie la semaine dernière, j'ai cherché d'où ça pouvait venir.
Avant d'utiliser l'excellente méthode Gédéon
, j'ai fait le tour de mes instruments électriques pour voir celui qui pouvait ne pas fonctionner.
L'ampoule d'éclairage du compartiment moteur ne s'allume plus.
je change d'ampoule, rien... je test au voltmètre les deux cosses : 0V
En remontant le fil j'arrive jusqu'à un connecteur placé juste derrière le réservoir de liquide de DA je test le courant en entrée de ce connecteur : toujours 0V.
Comme je suspecte un court-circuit entre la boite à fusible et ce connecteur (à l'origine de la fuite de courant).
Comme je n'arrive pas à voir d'où vient le fil d'alimentation, je souhaiterais savoir par où arrive ce fil depuis la boite à fusibles ?
Si quelqu'un sait par la même occasion à quel numéro correspond le fusible de l'éclairage du compartiment moteur cela m'éviterais de tous les tester et de confirmer l'origine de ma fuite de courant.
Merci d'avance pour votre aide.
suite à une décharge rapide de ma batterie la semaine dernière, j'ai cherché d'où ça pouvait venir.
Avant d'utiliser l'excellente méthode Gédéon

L'ampoule d'éclairage du compartiment moteur ne s'allume plus.
je change d'ampoule, rien... je test au voltmètre les deux cosses : 0V
En remontant le fil j'arrive jusqu'à un connecteur placé juste derrière le réservoir de liquide de DA je test le courant en entrée de ce connecteur : toujours 0V.
Comme je suspecte un court-circuit entre la boite à fusible et ce connecteur (à l'origine de la fuite de courant).
Comme je n'arrive pas à voir d'où vient le fil d'alimentation, je souhaiterais savoir par où arrive ce fil depuis la boite à fusibles ?
Si quelqu'un sait par la même occasion à quel numéro correspond le fusible de l'éclairage du compartiment moteur cela m'éviterais de tous les tester et de confirmer l'origine de ma fuite de courant.
Merci d'avance pour votre aide.

Membre cotisant
n°2861

orphi a écrit :Pas con : pour éviter la décharge de la batterie quand tu bricoles ?titou31 a écrit : Pour ma part j'ai enlevé les ampoules capot AV et AR![]()
Moi j'ai un coupe circuit qui coupe tout ...![]()

sinon personne n'a une idée pour le passage du fil vers le compartiment moteur ???