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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
kymenoulos En ligne
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Messages : 8279
Enregistré le : 03 août 2011, 14:02

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Bonjour à tous,
suite à une décharge rapide de ma batterie la semaine dernière, j'ai cherché d'où ça pouvait venir.

Avant d'utiliser l'excellente méthode Gédéon :thumbup:, j'ai fait le tour de mes instruments électriques pour voir celui qui pouvait ne pas fonctionner.

L'ampoule d'éclairage du compartiment moteur ne s'allume plus.
je change d'ampoule, rien... je test au voltmètre les deux cosses : 0V
En remontant le fil j'arrive jusqu'à un connecteur placé juste derrière le réservoir de liquide de DA je test le courant en entrée de ce connecteur : toujours 0V.

Comme je suspecte un court-circuit entre la boite à fusible et ce connecteur (à l'origine de la fuite de courant).
Comme je n'arrive pas à voir d'où vient le fil d'alimentation, je souhaiterais savoir par où arrive ce fil depuis la boite à fusibles ?
Si quelqu'un sait par la même occasion à quel numéro correspond le fusible de l'éclairage du compartiment moteur cela m'éviterais de tous les tester et de confirmer l'origine de ma fuite de courant.

Merci d'avance pour votre aide.:thumbup:
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Bonjour,
Fusible n° 11 dans la boîte. Par contre il alimente également les plafonniers intérieurs, la boîte à gants et l'éclairage du coffre avant. C'est peut-être le contacteur dans le capot moteur qui est en cause si c'est fait comme la 964 de base ?
kymenoulos En ligne
Membre cotisant n°2861
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Merci pour l'info Alain :thumbup:
le système électrique de la 64 T est à mon avis parfaitement identique à celui de la 64 "normale" à ce niveau là.
Je vais regarder le contacteur :thumbup:
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Le contacteur se trouve en bas à gauche...
Membre cotisant n°4079
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Pour ma part j'ai enlevé les ampoules capot AV et AR ;)
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titou31 a écrit :
Pour ma part j'ai enlevé les ampoules capot AV et AR ;)
Pas con : pour éviter la décharge de la batterie quand tu bricoles ?
Moi j'ai un coupe circuit qui coupe tout ... ;)
kymenoulos En ligne
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orphi a écrit :
titou31 a écrit :
Pour ma part j'ai enlevé les ampoules capot AV et AR ;)
Pas con : pour éviter la décharge de la batterie quand tu bricoles ?
Moi j'ai un coupe circuit qui coupe tout ... ;)
en appuyant juste sur la serrure, tu agis juste comme si le capot était fermé ; tu peux donc travailler sans décharger la batterie ;) :thumbup:

sinon personne n'a une idée pour le passage du fil vers le compartiment moteur ???
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Enregistré le : 27 sept. 2005, 19:11

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Oui mais Titou il a les ampoules d'origine alors il veut garder la turbale stock et les gardes bien au chaud.
Dans 1200 ans , ces ampoules vaudront une fortune :D :D :D
Quel spéculateur de Titou, c'est lamentable ! :mad: :D :D :D
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T'a tout compris mon Régis.
Tu cherches des ampoules capots Av ou Ar ? :D :D

Nota: j'ai aussi le coupe circuit NOROTO à 16 roros sur toutes mes voitures ;) ;)
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