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Plusieurs coût de téléphone (interlocuteurs très sympa néanmoins), il faut que la voiture les intéresse (le 964RS pas trop par exemple), il faut leur montrer la voiture (pas simple pour moi), définir avec eux une fourchette d'estimation avec ou sans prix de réserve (difficile de laisser sans prix de réserve mais c'est ce qu'il conseil...)!! Si la voiture n'est pas vendu aux enchères on peut dire que ça lui fait une sacré mauvaise pub!!
Mais finalement ce qui me retient le plus de la mettre aux enchères c'est le discours de l'expert au téléphone qui ma fait comprendre que les 964 RS n'avaient plus tellement le vent en poupe!!
A voir!!
Mais finalement ce qui me retient le plus de la mettre aux enchères c'est le discours de l'expert au téléphone qui ma fait comprendre que les 964 RS n'avaient plus tellement le vent en poupe!!
A voir!!
Membre cotisant
n°969




Karlpharma a écrit : Plusieurs coût de téléphone (interlocuteurs très sympa néanmoins), il faut que la voiture les intéresse (le 964RS pas trop par exemple), il faut leur montrer la voiture (pas simple pour moi), définir avec eux une fourchette d'estimation avec ou sans prix de réserve (difficile de laisser sans prix de réserve mais c'est ce qu'il conseil...)!! Si la voiture n'est pas vendu aux enchères on peut dire que ça lui fait une sacré mauvaise pub!!
Mais finalement ce qui me retient le plus de la mettre aux enchères c'est le discours de l'expert au téléphone qui ma fait comprendre que les 964 RS n'avaient plus tellement le vent en poupe!!
A voir!!
De plus, les ventes font l'objet d'une communication au fisc et celui ci est en général intéressé sur le sujet de la plus value...
A mon avis il vaut mieux sacrifier un peu le prix et vendre en direct

Membre cotisant
n°2443




Greenfairy a écrit :Attention quand même, Matthieu Lamoure (car en général c'est lui qui s'occupe de ça chez Artcurial) est un beau parleur, normal c'est la base de son métier, mais il est peu disert sur les à côtés de la vente, frais etc...qui font fondre le retour pour le vendeur.Karlpharma a écrit : Plusieurs coût de téléphone (interlocuteurs très sympa néanmoins), il faut que la voiture les intéresse (le 964RS pas trop par exemple), il faut leur montrer la voiture (pas simple pour moi), définir avec eux une fourchette d'estimation avec ou sans prix de réserve (difficile de laisser sans prix de réserve mais c'est ce qu'il conseil...)!! Si la voiture n'est pas vendu aux enchères on peut dire que ça lui fait une sacré mauvaise pub!!
Mais finalement ce qui me retient le plus de la mettre aux enchères c'est le discours de l'expert au téléphone qui ma fait comprendre que les 964 RS n'avaient plus tellement le vent en poupe!!
A voir!!
De plus, les ventes font l'objet d'une communication au fisc et celui ci est en général intéressé sur le sujet de la plus value...
A mon avis il vaut mieux sacrifier un peu le prix et vendre en direct![]()
Peu de gens savent qu'en fait le cabinet de vente encaisse deux commissions.
Une sur le compte de l'acheteur comme bien connu mais aussi une autre sur le dos du vendeur ( de l'ordre de 20 %)...c'est énorme...
On a vécu ici sur le forum le récit d'une douloureuse expérience avec la vente de la 2.7 RS du Père de Katiouska lors d'enchères aux LMC 2014....La famille s'est fait rouler dans la farine par le commissaire priseur. Bien que le prix apparent soit supérieur à celui d'une vente classique, les frais déduits obèrent le résultat final de manière assez nette.
Donc vendre en direct avec un prix un peu moindre est beaucoup plus raisonnable...sauf si on a une voiture exceptionnelle ou un pédigree hors du commun... L'effet médiatique peut jouer dans certaines circonstances (collection de la Gombe ou Baillon ces dernières années..)..
RD