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Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant
n°2248




+1 gaffe si phase 2, car même une "simple" S frotte sur pas mal de ralentisseurs, même pris en travers
, d'après le CP ils l'auraient baissée de 10 ou 20mm VS la phase 1 
je n'en vois pas l'intérêt hors délire d'ingénieur VS la Vmax...mais sur (petites) routes Corses par exemple ça pioche en virages serrés, même PASM ON...ça reste la Corse mais à vérifier avec d'autres phase 2 pas légion ici
Pas eu de phase1 pour comparer, mais apparemment elles frottent moins de l'AV


je n'en vois pas l'intérêt hors délire d'ingénieur VS la Vmax...mais sur (petites) routes Corses par exemple ça pioche en virages serrés, même PASM ON...ça reste la Corse mais à vérifier avec d'autres phase 2 pas légion ici

Pas eu de phase1 pour comparer, mais apparemment elles frottent moins de l'AV
Non connerie de vendeur, il n y a aucune différence de hauteur châssis entre phase 1 et 2 en pasm-20. Elle est déjà bien assez basse sans lui remettre 10 ou 20 dans la gueule
Pour le -10 ou sans rabaissement ça je ne sais pas
Apres peut être que la lame avant et plus basse du fait de son nouveau design mais le châssis et train roulant est identique entre les deux phase, juste des réglages plus pointu et quelques détails.
Apres faut pas oublié que dessous tu as deux déflecteur qui sont plus bas que la lame avant et qui peuvent toucher. Mais à ne pas confondre avec la lame qui touche.
L'autre jour dans une place de parking en pente j ai voulu repartir dans l autre sens, grave erreur mais c est bien le déflecteur qui rappe en premier et non la lame. C est l'indicateur qui te permet de ne pas aller plus loin..
Pour le -10 ou sans rabaissement ça je ne sais pas
Apres peut être que la lame avant et plus basse du fait de son nouveau design mais le châssis et train roulant est identique entre les deux phase, juste des réglages plus pointu et quelques détails.
Apres faut pas oublié que dessous tu as deux déflecteur qui sont plus bas que la lame avant et qui peuvent toucher. Mais à ne pas confondre avec la lame qui touche.
L'autre jour dans une place de parking en pente j ai voulu repartir dans l autre sens, grave erreur mais c est bien le déflecteur qui rappe en premier et non la lame. C est l'indicateur qui te permet de ne pas aller plus loin..
Toujours intéressant de connaitre précisément les choses, mais bon, une voiture de sport c'est une voiture de sport. C'est bas et ça touche régulièrement quand on s'en sert autrement que sur circuit (et encore).
Une pensée émue pour les proprio de Ferrari et autres Lambo. Parce que là, même à l'arrêt ça frotte.
Une pensée émue pour les proprio de Ferrari et autres Lambo. Parce que là, même à l'arrêt ça frotte.

Membre cotisant
n°2248




Membre


Y a un nouveau parking sous terrain près de chez moi (Muse à Metz), et à la sortie la première montée est plutôt abrupte (ça passe du plat à la montée sans progressivité ), et du coup la première fois que j y suis allé avec ma 991.2 C4S j ai légèrement touché.. J ai été très surpris car je n ai pas eu l impression d aller particulièrement vite.. J y suis retourné une 2ème fois et là c est passé (montée un peu de biais du coup). Sur le sol y avait pas mal de traces de frottement d ailleurs.
Tout ça pour dire qu il n’y a pas que les dos d ânes dont il faut se méfier, les parkings sont aussi souvent mal conçus (Que ce soit en largeur avec des trottoirs bien hauts et des virages serrés ou bien des rampes comme celle ci qui sont vraiment pas assez progressives).
Bref tout ça pour dire que le système de levage d essieux c est bien mais il faut y penser, et du coup quand on fait attention les carrera ou TT devraient pouvoir passer partout sans cette option (je ne parle pas des GTx ou kit aéro), à condition d être attentif et éventuellement passer l obstacle un peu de biais.
Tout ça pour dire qu il n’y a pas que les dos d ânes dont il faut se méfier, les parkings sont aussi souvent mal conçus (Que ce soit en largeur avec des trottoirs bien hauts et des virages serrés ou bien des rampes comme celle ci qui sont vraiment pas assez progressives).
Bref tout ça pour dire que le système de levage d essieux c est bien mais il faut y penser, et du coup quand on fait attention les carrera ou TT devraient pouvoir passer partout sans cette option (je ne parle pas des GTx ou kit aéro), à condition d être attentif et éventuellement passer l obstacle un peu de biais.
MI07 a écrit : On a beau être soigneux, et attentif, il est difficile avec des autos de ce genre de ne jamais toucher.
Ma lame avant est toute râpée dessous, car une des rampe de mon ancien parking était trop inclinée. J'aime que mes affaires soient en bon état mais bon, si chaque sortie doit donner lieu au préalable à la mise en place d'un road book avec séance de streetview et analyse de la topographie, autant ne rouler qu'en voiture "normale".
Une lame avant, c'est malheureusement un consommable sur ces autos (je ne parle pas de la lame gonflable bien sur).
Si le lift permet d'éviter ces frottements, il ne faut pas s'en priver. Mais ne pas non plus en faire une maladie si de temps en temps ça touche.![]()

Membre


Pour en avoir discuté un bon moment avec le CP au moment de passer la commande (une 991.2 GTS) :
- la lame avant coute 300€,
- si le lift n'est pas indispensable pour son propre garage, option pas nécessaire
Je vous dirai dans quelques mois, si j'ai eu tord de pas la prendre
- la lame avant coute 300€,
- si le lift n'est pas indispensable pour son propre garage, option pas nécessaire
Je vous dirai dans quelques mois, si j'ai eu tord de pas la prendre
