Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
1 2 3 4 5
Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2017, 09:38

Message Envoyé
Bonjour à tous,

j'affine mon projet 911 depuis quelques mois et j'ai pré-validé deux modèles : option 1) une 991 GTS peu kilométrée et option 2) une 991 Turbo (s ?) de 50-60 Mkm. Dans les deux cas, ce sont des voitures plutôt basses, avec une lame avant plutôt proéminente.

Question pratique : me conseillez-vous de prendre un lift system ... ou pas ? En fait, je ne sais pas si ce système est purement marketing ou s'il apporte un vrai
plus pour les casse-vitesse et les entrées-sorties de parkings ?

Merci d'avance de vos réponses et expériences sur le sujet !
Tecamac
Membre
Logo Logo
Messages : 5766
Enregistré le : 16 mai 2006, 16:06

Message Envoyé
Sur une 991, suis pas sur que se soit indispensable. Le bouclier avant est assez haut.

Je l'ai pris sur la GT2 RS, car c'est posé au ras du sol :)
Membre
Logo Logo
Messages : 2775
Enregistré le : 29 juil. 2005, 16:54

Message Envoyé
Sur une 991 4S phase 1 avec l'Aerokit c'est bien utile si on ne veut pas frotter a des multiples occasions.
flatlux En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
J'ai une 991 GTS mk1 sans châssis sport et ça touche! Je peux t'envoyer une photo de ma lame avant... mais tu n'auras pas l'option sur les mk1 ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 76
Enregistré le : 26 déc. 2017, 09:38

Message Envoyé
Aie ! Donc pas d'option lift sur les 991 GTS Mk1 ...!?
Oups, donc Mk2 (et lift ?) obligatoire, d'autant que la rampe de mon parking souterrain (immeuble des années 70) n'est pas très progressive et qu'il y a un dos d'âne à l'entrée :(

J'ai vu une vidéo sur You Tube d'un gars qui présentait sa 991 GTS Mk1 et qui se plaignait d'abîmer la lame avant à tout bout de champ ...

Je suis preneur s'il y a d'autres avis.
flatlux En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Pour info, la GTS MK1 est rabaissée d'un centimètre et 2cm avec l'option châssis sport
flatlux En ligne
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Il me semble que tu puisses avoir cette option sur les mk2 mais ça n'est plus sur un moteur atmo.
Membre
Logo Logo
Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
je l'ai sur la turbo c'est pas indispensable comptenu que la turbo n'est pas particulièrement basse, mais c'est pratique en cas de doute

et il faud être attentif car il faud quelques seconde pour que ca se lève et être sous 35 km/h,donc les dos d'âne qui te surprenne te surprendrons toujours même avec le lift

j'imagine ca indispensable sur une GT3 qui fait de la route ou bien sur une GTS

ca a aussi l'avantage en cas de rabaissement ultérieure de se garder un peut de marge

ca le désavantage de peser un peut sur la balance
Membre
Logo Logo
Messages : 31357
Enregistré le : 23 juil. 2005, 11:37

Message Envoyé
Jeap a écrit :
Sur une 991, suis pas sur que se soit indispensable. Le bouclier avant est assez haut.
J’ai le châssis sport (comme sur une GTS) et la lame avant touche souvent. Le lift system serait souvent appréciable ;)
Membre cotisant n°3390
Logo Logo Logo Logo
Messages : 2295
Enregistré le : 15 janv. 2012, 08:37

Message Envoyé
Pour avoir eu une 991 S avec châssis sport et une 991 TT, la seconde frottait beaucoup moins !!! Utilisation de "tout les jours" bien plus simple avec la TT, le lift me parait indispensable sur une gts, sur une TT on peut s'en passer...
Répondre
48 messages
1 2 3 4 5