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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
+1 les PSS10 sont trop durs pour la route ... même en réglage le plus souple 
mais y a pas que des PSS10 tu peux prendre des Bilstein B4 (identique origine) ou B6 (+ dur tout en restant compatible route) ...
voire des B8 (plus courts) mais il faudra aussi changer les ressorts ...

mais y a pas que des PSS10 tu peux prendre des Bilstein B4 (identique origine) ou B6 (+ dur tout en restant compatible route) ...
voire des B8 (plus courts) mais il faudra aussi changer les ressorts ...
tu peux aussi contacter des gens comme la stac , eurofac, ou viarouge qui diffuse du bilstein retaré, j ai travaillé avec viaraouge pendant de nomlbreuse années pour mes voiture de rallye, il sait te faire ce que tu veux, dis lui ton usage et tes envies , il sera mettre en oeuvre des bilstein pour qu il colle à tes souhaits.
Si tu à déja des bilstein, tu lui envoi, il révise et adapte à tes envies, cout environ 1000 € les 4
Si tu à déja des bilstein, tu lui envoi, il révise et adapte à tes envies, cout environ 1000 € les 4
Membre


SL964 a écrit : non pas d'accord puisque koni est reglable et que le reglage "mou" est deja plus ferme que l'origine...
et bilstein tout depend lesquels car le premier kit bilstein "route" est bien sur route mais encore un peu mou pour circuit![]()

Membre


Merci pour vos éclairages
Je suis pas contre une voiture plus ferme au quotidien mais je veux pas casser la voiture à la longue ou que ce soit inconduisible sur route
Viarouge est aussi une option,. je suis pas certain que des amortis réglages soient un plus pour moi car je crains de passer mon temps à modifier le réglage en quête d un comportement différent. J appellerai viarouge en janvier pour avoir un avis
Ce qui m embete avec les Koni c est qu'en compressions ils sont identiques aux stock et plus ferme en détente. Je ne sais pas si y a un gain en conduite circuit
Je suis pas contre une voiture plus ferme au quotidien mais je veux pas casser la voiture à la longue ou que ce soit inconduisible sur route
Viarouge est aussi une option,. je suis pas certain que des amortis réglages soient un plus pour moi car je crains de passer mon temps à modifier le réglage en quête d un comportement différent. J appellerai viarouge en janvier pour avoir un avis
Ce qui m embete avec les Koni c est qu'en compressions ils sont identiques aux stock et plus ferme en détente. Je ne sais pas si y a un gain en conduite circuit
Membre


Pour la Modena, j'ai demandé à un fabriquant local (Villeurbanne) d’amortisseurs, plus spécialisé en motos, EMC, de me fabriquer sur mesure des combinés.
Le prix des 4 n'est pas délirant, moins de 2000 €.
L'avantage, c'est qu'ils se règlent dans tous les sens en quelques clics :
On peut les rendre très confortables pour la route
ou raides comme tout pour la piste sèche
ou entre les deux pour piste mouillée.
L'inconvénient c'est que, pour trouver les bons réglages, il a fallu y consacrer plus d'une journée complète et que pour accéder aux molettes des amortos arrières, il faut impérativement démonter les roues correspondantes.
Le prix des 4 n'est pas délirant, moins de 2000 €.
L'avantage, c'est qu'ils se règlent dans tous les sens en quelques clics :
On peut les rendre très confortables pour la route
ou raides comme tout pour la piste sèche
ou entre les deux pour piste mouillée.
L'inconvénient c'est que, pour trouver les bons réglages, il a fallu y consacrer plus d'une journée complète et que pour accéder aux molettes des amortos arrières, il faut impérativement démonter les roues correspondantes.
Membre


J'ai eu une personne de viarouge au téléphone ce matin
http://www.amortisseurs-viarouge.com/sport.html
Il va m'envoyer un devis.
Il me propose les amortos de la gamme SPORT (la gamme circuit loisir étant trop dur selon lui pour de l'utilisation en dehors des circuits). La gamme SPORT est plus ferme que le B6 de bilstein.
Par ailleurs , viarouge adapte l'amortisseur au ressort notamment pour le débattement. il faudra donc que je lui précise lequel je monterai ( priori il font 80% de eibah)
je lui ai parlé du PSS10 , il n'a pas été très tendre sur ce produit de bilstein.
je vous en dirais plus dès l'arrivée du devis
http://www.amortisseurs-viarouge.com/sport.html
Il va m'envoyer un devis.
Il me propose les amortos de la gamme SPORT (la gamme circuit loisir étant trop dur selon lui pour de l'utilisation en dehors des circuits). La gamme SPORT est plus ferme que le B6 de bilstein.
Par ailleurs , viarouge adapte l'amortisseur au ressort notamment pour le débattement. il faudra donc que je lui précise lequel je monterai ( priori il font 80% de eibah)
je lui ai parlé du PSS10 , il n'a pas été très tendre sur ce produit de bilstein.
je vous en dirais plus dès l'arrivée du devis