Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre


Bonjour
j'aimerais faire un reel upgrade suspension sur ma 964 suite à une journée circuit. En effet, le pilote instructeur que j'avais à droite a trouvé mes suspension très (trop) souple avec un transfert de masse à l'avant au freinage qui lui parait exagéré
Du coup je me (re)met en quete d'un produit adapté route & circuit car je ne voudrais pas investir dans quelquechose qui n'est toujours pas adapté
Évidemment il y a les PSS10 qui ont l'air de faire référence sur le forum. Mais il y a d'autre produit comme ceux ci
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... rt/P254075
Il me semble que KONI a une bonne réputation et sur le site de rosepassion il est bien écrit que ce produit est polyvalent justement grâce à la capacité de réglage (plus pratique j'ai l'impression que sur les PSS10)
Or on parle jamais de ce produit sur le forum donc je pose la question :) . Lors d'une journée porsche motorsport j'avais rapidement discuté avec une personne qui avant justement ce type de kit sur se 964 et il en avait l'air satisfait
Y a t il un retour d'experience ou un avis sur ce kit notamment par rapport aux PSS10 ?
j'aimerais faire un reel upgrade suspension sur ma 964 suite à une journée circuit. En effet, le pilote instructeur que j'avais à droite a trouvé mes suspension très (trop) souple avec un transfert de masse à l'avant au freinage qui lui parait exagéré
Du coup je me (re)met en quete d'un produit adapté route & circuit car je ne voudrais pas investir dans quelquechose qui n'est toujours pas adapté
Évidemment il y a les PSS10 qui ont l'air de faire référence sur le forum. Mais il y a d'autre produit comme ceux ci
https://www.rosepassion.com/fr/cat/pors ... rt/P254075
Il me semble que KONI a une bonne réputation et sur le site de rosepassion il est bien écrit que ce produit est polyvalent justement grâce à la capacité de réglage (plus pratique j'ai l'impression que sur les PSS10)
Or on parle jamais de ce produit sur le forum donc je pose la question :) . Lors d'une journée porsche motorsport j'avais rapidement discuté avec une personne qui avant justement ce type de kit sur se 964 et il en avait l'air satisfait
Y a t il un retour d'experience ou un avis sur ce kit notamment par rapport aux PSS10 ?
pss plus cher et plus orienté piste (si c'est pour rester en reglage souple pour la route bof) et moins accessible que koni pour reglage (quoique pour aller mettre/regler la molette a l'AR ce n'est pas simple non plus) mais bien quand meme qualité/prix, mais tu sera quand meme plus dur que l'origine en reglage mini et forcement plus raide en reglage dur sur circuit 

Membre


Y a débat :)
Suite à votre discussion, je suis allé voir sur le site de koni
en fait les KONI sport semblent plus fermes que les origines : http://koni-france.fr/voitures/gammes-a ... res/sport/

Ce qui n'est pas le cas des FSD (contrairement à ce que j'avais compris initialement)

Suite à votre discussion, je suis allé voir sur le site de koni
en fait les KONI sport semblent plus fermes que les origines : http://koni-france.fr/voitures/gammes-a ... res/sport/

Ce qui n'est pas le cas des FSD (contrairement à ce que j'avais compris initialement)

Membre


Quelques infos que j'ai trouvé pour clore mon post
http://www.evo.co.uk/features/19149/kon ... your-needs
Il semble qu'il y a une gamme trackday chez koni qui corresponde aux besoins circuit mais le site ci dessus indique que les suspensions sont vraiment tres dure pour la route.
il y est aussi précisé que les koni sport sont identique aux "stock" pour la compression et plus dures pour la detente. Ce qui correspond bien aux graphique ci dessus. Du coup je vais quand approfondir la question des pss10
http://www.evo.co.uk/features/19149/kon ... your-needs
Il semble qu'il y a une gamme trackday chez koni qui corresponde aux besoins circuit mais le site ci dessus indique que les suspensions sont vraiment tres dure pour la route.
il y est aussi précisé que les koni sport sont identique aux "stock" pour la compression et plus dures pour la detente. Ce qui correspond bien aux graphique ci dessus. Du coup je vais quand approfondir la question des pss10