Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre


C'est vrai qu'il ne faut pas voir le mal partout mais je serai toi je ferai un controle des cylindres car cela ressemble aux symptomes de la mienne
Pour ce qui est de la batterie si tu as mis une plus grosse pour cause de mauvais démarrage à chaud ne cherche pas la cause.. Change ton câble de demarreur. La aussi c'est du vécu
François
Pour ce qui est de la batterie si tu as mis une plus grosse pour cause de mauvais démarrage à chaud ne cherche pas la cause.. Change ton câble de demarreur. La aussi c'est du vécu
François
[quote='benoit-07' pid='4930663' dateline='1512673501]
Ou tout simplement "l'air oil separator"...
Faut pas voir le mal partout
[/quote]
Euh les gars pour ma culture : c koi "l'air oil separator"? Et pourquoi ce truc ferait fumer bleu 5 secondes et plus rien après .....?
Merci de me former !
Ou tout simplement "l'air oil separator"...
Faut pas voir le mal partout
[/quote]
Euh les gars pour ma culture : c koi "l'air oil separator"? Et pourquoi ce truc ferait fumer bleu 5 secondes et plus rien après .....?
Merci de me former !
[quote='J'ose ?' pid='4930550' dateline='1512662696']
allez les gars, cassez donc quelque chose !!!
[/quote]
La mienne est restée 3 semaines sans tournée et dehors par tout temps.
Hier premier tour de clé et ......... nickel ras.
Juste de la fumée blanche au sorties d’échappements, mais normal humidité accumulée en 3 semaines !!
Donc désolé, pour cette fois-ci, cela ne sera pas moi qui te satisferait

allez les gars, cassez donc quelque chose !!!
[/quote]
La mienne est restée 3 semaines sans tournée et dehors par tout temps.
Hier premier tour de clé et ......... nickel ras.
Juste de la fumée blanche au sorties d’échappements, mais normal humidité accumulée en 3 semaines !!
Donc désolé, pour cette fois-ci, cela ne sera pas moi qui te satisferait


Pascal75 a écrit :Controle des cylindres à envisager (très) rapidement997owner a écrit : Moi la mienne, fume de plus en plus au premier démarrage, c est bien' bleu pendant 5secondes, puis plus rien... Un début se cylindre rayé ?
Tiens nous au courant![]()
Pascal75 a écrit :Controle des cylindres à envisager (très) rapidement997owner a écrit : Moi la mienne, fume de plus en plus au premier démarrage, c est bien' bleu pendant 5secondes, puis plus rien... Un début se cylindre rayé ?
Tiens nous au courant![]()

Membre


Nos amis anglais ont des trucs sympas, ils s embetent plus avec des IMS à graissage intégré non maitrisé mais intègrent un graisseur externe pour lubrifier l IMS comme il faut, j avais jamais vu ça et en france c est pas proposé il me semble ...
Lien IMS lubrification
Lien IMS lubrification
oui il faut trouver un indépendant qui te le monte
c'est bien ce qui me chagrine, changer un ims oui, mais remplacé par quoi, car aucun te dit d'ou ça vient, et s'il peuvent te coller une copie chinoise céramique, ils le feraient je pense, et toi tu serait content car il à été changé pour te rassurer
c'est bien ce qui me chagrine, changer un ims oui, mais remplacé par quoi, car aucun te dit d'ou ça vient, et s'il peuvent te coller une copie chinoise céramique, ils le feraient je pense, et toi tu serait content car il à été changé pour te rassurer
Bonjour
Dans le flat 6 de janvier 2018 (page 86, courrier des lecteurs), un porschiste raconte sa mésaventure avec sa 997 s (rayure cylindre).
Dans le réponse faite par le journaliste, il est question de la provenance des cylindres : "Selon le sous traitant (il y en avait deux), soit on peut avoir le problème, soit on ne l'aura jamais"
Cette réponse me surprend.
Qu'en pensez vous? peut on savoir l'origine des cylindres de son moteur (sous traitant concerné ou pas par les casses)? en clair peut on savoir si son véhicule présente un risque ou pas?
merci de vos réponses
Dans le flat 6 de janvier 2018 (page 86, courrier des lecteurs), un porschiste raconte sa mésaventure avec sa 997 s (rayure cylindre).
Dans le réponse faite par le journaliste, il est question de la provenance des cylindres : "Selon le sous traitant (il y en avait deux), soit on peut avoir le problème, soit on ne l'aura jamais"
Cette réponse me surprend.
Qu'en pensez vous? peut on savoir l'origine des cylindres de son moteur (sous traitant concerné ou pas par les casses)? en clair peut on savoir si son véhicule présente un risque ou pas?
merci de vos réponses
je pense qu'il faut arreter de psychoter avec ces ims et ces rayures...
chacun à fait le choix d'acheter une 997.1 avec ces 2 soit disant défauts...
qui à mon avis sont plus de l'intox...
Effectivement ça arrive, mais tout mon entourage porsche n'a jamais eu un quelconque probleme sur une porsche, d'autres marques "prestigieuses" ne peuvent pas en dire autant !!
Une 911 est une voiture de sport tres fiable...comptez donc les problèmes de coussinets sur M3 v8, c'est quasi toutes !!
Chez porsche, rien sauf la peur et la panique sur les forums
Chacun à pris le risque, et personne ne veut etre concerné, ce qui est légitime !!
ça arrive chez le voisin, mais jamais chez soit !!
Si ça arrive, faudra assumer c''est tout
chacun à fait le choix d'acheter une 997.1 avec ces 2 soit disant défauts...
qui à mon avis sont plus de l'intox...
Effectivement ça arrive, mais tout mon entourage porsche n'a jamais eu un quelconque probleme sur une porsche, d'autres marques "prestigieuses" ne peuvent pas en dire autant !!
Une 911 est une voiture de sport tres fiable...comptez donc les problèmes de coussinets sur M3 v8, c'est quasi toutes !!
Chez porsche, rien sauf la peur et la panique sur les forums
Chacun à pris le risque, et personne ne veut etre concerné, ce qui est légitime !!
ça arrive chez le voisin, mais jamais chez soit !!
Si ça arrive, faudra assumer c''est tout
Pierre12 a écrit : Bonjour
Dans le flat 6 de janvier 2018 (page 86, courrier des lecteurs), un porschiste raconte sa mésaventure avec sa 997 s (rayure cylindre).
Dans le réponse faite par le journaliste, il est question de la provenance des cylindres : "Selon le sous traitant (il y en avait deux), soit on peut avoir le problème, soit on ne l'aura jamais"
Cette réponse me surprend.
Qu'en pensez vous? peut on savoir l'origine des cylindres de son moteur (sous traitant concerné ou pas par les casses)? en clair peut on savoir si son véhicule présente un risque ou pas?
merci de vos réponses

Avec le numéro de série du moteur il doit être possible de savoir quels cylindres ont été monté sur un moteur, c'est obligatoirement référencé chez Porsche.
Bon courage pour obtenir l'information : probablement confidentiel

Pierre12 a écrit : Il ne s'agit pas de psychoter mais juste d'essayer de comprendre.
Ce problème ne m'empêche pas de dormir, je vous rassure ni de prendre un plaisir dingue avec ma 997 phase 1 que j'adore
il y a cette epée au dessus de nous...
[quote='J'ose ?' pid='4939183' dateline='1514017766']
je pense qu'il faut arreter de psychoter avec ces ims et ces rayures...
chacun à fait le choix d'acheter une 997.1 avec ces 2 soit disant défauts...
qui à mon avis sont plus de l'intox...
Effectivement ça arrive, mais tout mon entourage porsche n'a jamais eu un quelconque probleme sur une porsche, d'autres marques "prestigieuses" ne peuvent pas en dire autant !!
Une 911 est une voiture de sport tres fiable...comptez donc les problèmes de coussinets sur M3 v8, c'est quasi toutes !!
Chez porsche, rien sauf la peur et la panique sur les forums
Chacun à pris le risque, et personne ne veut etre concerné, ce qui est légitime !!
ça arrive chez le voisin, mais jamais chez soit !!
Si ça arrive, faudra assumer c''est tout
[/quote]
Non les deux problèmes cités ne sont pas de l'intox ...il y a des gens qui parlent beaucoup et qui disent beaucoup de b....es.
Pour les revêtements interne des cylindres effectivement il y a une differance ....
La dif entre moteur phase 1 et 2 est que l'un est composé de nikasil et l'autre de locasil .
A priori bien qu'il arrive que les deux modèle puissent rencontrer des problèmes de rayures les derniers moteurs sont moins sensibles ....
je pense qu'il faut arreter de psychoter avec ces ims et ces rayures...
chacun à fait le choix d'acheter une 997.1 avec ces 2 soit disant défauts...
qui à mon avis sont plus de l'intox...
Effectivement ça arrive, mais tout mon entourage porsche n'a jamais eu un quelconque probleme sur une porsche, d'autres marques "prestigieuses" ne peuvent pas en dire autant !!
Une 911 est une voiture de sport tres fiable...comptez donc les problèmes de coussinets sur M3 v8, c'est quasi toutes !!
Chez porsche, rien sauf la peur et la panique sur les forums
Chacun à pris le risque, et personne ne veut etre concerné, ce qui est légitime !!
ça arrive chez le voisin, mais jamais chez soit !!
Si ça arrive, faudra assumer c''est tout
[/quote]
Non les deux problèmes cités ne sont pas de l'intox ...il y a des gens qui parlent beaucoup et qui disent beaucoup de b....es.
Pour les revêtements interne des cylindres effectivement il y a une differance ....
La dif entre moteur phase 1 et 2 est que l'un est composé de nikasil et l'autre de locasil .
A priori bien qu'il arrive que les deux modèle puissent rencontrer des problèmes de rayures les derniers moteurs sont moins sensibles ....
dipper a écrit : [quote='J'ose ?' pid='4939183' dateline='1514017766']
je pense qu'il faut arreter de psychoter avec ces ims et ces rayures...
chacun à fait le choix d'acheter une 997.1 avec ces 2 soit disant défauts...
qui à mon avis sont plus de l'intox...
Effectivement ça arrive, mais tout mon entourage porsche n'a jamais eu un quelconque probleme sur une porsche, d'autres marques "prestigieuses" ne peuvent pas en dire autant !!
Une 911 est une voiture de sport tres fiable...comptez donc les problèmes de coussinets sur M3 v8, c'est quasi toutes !!
Chez porsche, rien sauf la peur et la panique sur les forums
Chacun à pris le risque, et personne ne veut etre concerné, ce qui est légitime !!
ça arrive chez le voisin, mais jamais chez soit !!
Si ça arrive, faudra assumer c''est tout
La dif entre moteur phase 1 et 2 est que l'un est composé de nikasil et l'autre de locasil .
[/quote]
Ca en revanche c'est une GROSSE bétise

Les blocs 996/997 sauf GT3/GT2 et TT ne sont pas chemisés... mais l'alliage Lokasil utilisé pour les cylindres est coulé et usiné directement dans le bloc....un peu de lecture technique ici sur l'usinage http://www.pierburg-service.de/ximages/ ... fr_web.pdf
ça on le sait qu'ils ne sont pas chemisés...
il faut rouler d'apres les specialistes avec le plein d'huile constamment, ça limiterait la chauffe et les rayures...
Pour l'ims, le jeune padawan que je suis sait ce qu'il lit...
mauvaise conception de l'arbre car trop long et trop sollicité par l'equipage mobile, et roulement a l'extrémité étanche, qui chargerait sa graisse de particules de roulements avec le temps, entrainant son usure précoce, et si on a de la chance, les levres de détruiraient, et les roulements seraient lubrifiés alors par l'huile moteur...
qui croire, que faire....
changer le roulement par un céramique certes, mais par lequel et de quelle origine, car les fabricants sont nombreux...
et les independants sont bien secrets sur le sujet de sa marque
Je ne serais pas étonné d'un montage chinois, et si ça casse ce serait la faute de l'arbre et de toute façon tout serait détruit avec 15 ke à la clé
il faut rouler d'apres les specialistes avec le plein d'huile constamment, ça limiterait la chauffe et les rayures...
Pour l'ims, le jeune padawan que je suis sait ce qu'il lit...
mauvaise conception de l'arbre car trop long et trop sollicité par l'equipage mobile, et roulement a l'extrémité étanche, qui chargerait sa graisse de particules de roulements avec le temps, entrainant son usure précoce, et si on a de la chance, les levres de détruiraient, et les roulements seraient lubrifiés alors par l'huile moteur...
qui croire, que faire....
changer le roulement par un céramique certes, mais par lequel et de quelle origine, car les fabricants sont nombreux...
et les independants sont bien secrets sur le sujet de sa marque
Je ne serais pas étonné d'un montage chinois, et si ça casse ce serait la faute de l'arbre et de toute façon tout serait détruit avec 15 ke à la clé