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Membre


Messages :
86
Enregistré le : 04 déc. 2017, 20:20
Région de résidence : Sud-Est
Bonjour à tous
je réitère ici ma présentation.
Loin de moi l'idée de ne pas respecter les membres du forum ou les conditions d'usage générales.
Je suis en recherche d'un 996 Cab et je suis donc preneur de toutes informations et conseils.
J'ai des connaissances en automobile pour savoir juger d'une auto avant achat, mais pour autant je ne voudrai pas que le rêve tourne en cauchemar...
Donc je m'oriente sur des véhicules qui intéressent peu le quidam, mais je désire éviter quand même les gros problèmes (bloc, culasse fendue ou poreuse, IMS etc...)
Ce qui me "gêne" le plus en réparation auto, c'est toute la dépendance à l'informatique embarquée, et donc à la concession.
C'est pour cela que mon choix porte sur ce modèle, qui n'a pas la meilleure presse, mais qui financièrement le rend plus accessible, et devrait permettre d'y mettre les mains dans le cambouis (au cas ou).
quand j'en serai propriétaire, mes visites au forum seront de fait probablement fréquentes
Merci pour votre accueil
Bonjour à tous
je réitère ici ma présentation.
Loin de moi l'idée de ne pas respecter les membres du forum ou les conditions d'usage générales.
Je suis en recherche d'un 996 Cab et je suis donc preneur de toutes informations et conseils.
J'ai des connaissances en automobile pour savoir juger d'une auto avant achat, mais pour autant je ne voudrai pas que le rêve tourne en cauchemar...
Donc je m'oriente sur des véhicules qui intéressent peu le quidam, mais je désire éviter quand même les gros problèmes (bloc, culasse fendue ou poreuse, IMS etc...)
Ce qui me "gêne" le plus en réparation auto, c'est toute la dépendance à l'informatique embarquée, et donc à la concession.
C'est pour cela que mon choix porte sur ce modèle, qui n'a pas la meilleure presse, mais qui financièrement le rend plus accessible, et devrait permettre d'y mettre les mains dans le cambouis (au cas ou).
quand j'en serai propriétaire, mes visites au forum seront de fait probablement fréquentes
Merci pour votre accueil
Membre


Messages :
86
Enregistré le : 04 déc. 2017, 20:20
merci pour vos messages.
Etant donné que bientôt nous devrons rouler à 80kmh, je me demandais s'i j'allais pas acheter un 996 avec seulement la moitié du moteur fonctionnelle (et garder l'autre coté pour la pièce, au cas où)
Dans ce cas quel coté vaut il mieux que je choisisse ?
Etant donné que bientôt nous devrons rouler à 80kmh, je me demandais s'i j'allais pas acheter un 996 avec seulement la moitié du moteur fonctionnelle (et garder l'autre coté pour la pièce, au cas où)
Dans ce cas quel coté vaut il mieux que je choisisse ?
Membre


Messages :
2593
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44
Bienvenue au Club ! 
Très bon choix la 996 cab, et je suis objectif...
Tu peux acheter les yeux fermés si l'historique est limpide, par contre, si tu veux un peu titiller le vendeur, tu peux lire ça :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763
Et plus sérieusement, la 996 cab est vraiment super, que ce soit pour arsouiller ou pour une conduite mode cruising
Bonne pêche à la grenouille

Très bon choix la 996 cab, et je suis objectif...

Tu peux acheter les yeux fermés si l'historique est limpide, par contre, si tu veux un peu titiller le vendeur, tu peux lire ça :
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763
Et plus sérieusement, la 996 cab est vraiment super, que ce soit pour arsouiller ou pour une conduite mode cruising

Bonne pêche à la grenouille

Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
86
Enregistré le : 04 déc. 2017, 20:20
merci à tous
Je suis arrivé sur ce forum au hasard du net, et je suis étonné par vos réactivités... Elle doit être dûe à votre habitude de la pédale de droite probablement.
Après lecture (en travers du fofo 996) j'en arrive à faire mon choix de recherche
Dans l'absolu, ce sera un 996 c4 tiptro cab phase 1 ou 2.
Je me demande si j'en choisi un fort kilométré, ou avec problème mécanique, et je m'engage dans le rebuild, pour au final connaître ce que je conduirai, ou si j'en achète un sans problème annoncé...
Je suis arrivé sur ce forum au hasard du net, et je suis étonné par vos réactivités... Elle doit être dûe à votre habitude de la pédale de droite probablement.
Après lecture (en travers du fofo 996) j'en arrive à faire mon choix de recherche
Dans l'absolu, ce sera un 996 c4 tiptro cab phase 1 ou 2.
Je me demande si j'en choisi un fort kilométré, ou avec problème mécanique, et je m'engage dans le rebuild, pour au final connaître ce que je conduirai, ou si j'en achète un sans problème annoncé...
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Messages :
1171
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31
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Messages :
86
Enregistré le : 04 déc. 2017, 20:20
Pourquoi pas ?
Refaire un moteur, une boite etc... (hormis l'outillage spécial), n'est pas hors de ma portée.
Seule la carrosserie/peinture n'est pas envisageable seul.
En fait ce qui me limite :
- problème de temps disponible, (j'ai déjà pas mal d'autres choses sur les bras),
- le fait de ne pas disposer immédiatement du véhicule.
- je ne maîtrise pas les coûts finaux des pièces pour une telle opération avec porsche
Rève à cauchemar ? même si au final j'aurai la sécurité d'un moteur refait.
En fait si j'achète un 996 comme cela, j'élimine les mauvaises surprises qui arrivent à certains, car je connais le problème par avance.
Refaire un moteur, une boite etc... (hormis l'outillage spécial), n'est pas hors de ma portée.
Seule la carrosserie/peinture n'est pas envisageable seul.
En fait ce qui me limite :
- problème de temps disponible, (j'ai déjà pas mal d'autres choses sur les bras),
- le fait de ne pas disposer immédiatement du véhicule.
- je ne maîtrise pas les coûts finaux des pièces pour une telle opération avec porsche
Rève à cauchemar ? même si au final j'aurai la sécurité d'un moteur refait.
En fait si j'achète un 996 comme cela, j'élimine les mauvaises surprises qui arrivent à certains, car je connais le problème par avance.
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7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre cotisant
n°2995




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1111
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23
fpmfc1 a écrit : merci à tous
Je suis arrivé sur ce forum au hasard du net, et je suis étonné par vos réactivités... Elle doit être dûe à votre habitude de la pédale de droite probablement.
Après lecture (en travers du fofo 996) j'en arrive à faire mon choix de recherche
Dans l'absolu, ce sera un 996 c4 tiptro cab phase 1 ou 2.
Je me demande si j'en choisi un fort kilométré, ou avec problème mécanique, et je m'engage dans le rebuild, pour au final connaître ce que je conduirai, ou si j'en achète un sans problème annoncé...

Membre cotisant
n°4175




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1806
Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37
rsmotorsport a écrit :
Très bon choix. C'est ce que mon épouse a acquis il y a quelques semaines. En 3,4 pour la course courte (vroum !!!) les quelques kilos en moins et le fameux roulement en deux rangées de billes![]()




