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Messages : 86
Enregistré le : 04 déc. 2017, 20:20

Message Envoyé
Région de résidence : Sud-Est

Bonjour à tous
je réitère ici ma présentation.
Loin de moi l'idée de ne pas respecter les membres du forum ou les conditions d'usage générales.

Je suis en recherche d'un 996 Cab et je suis donc preneur de toutes informations et conseils.
J'ai des connaissances en automobile pour savoir juger d'une auto avant achat, mais pour autant je ne voudrai pas que le rêve tourne en cauchemar...

Donc je m'oriente sur des véhicules qui intéressent peu le quidam, mais je désire éviter quand même les gros problèmes (bloc, culasse fendue ou poreuse, IMS etc...)

Ce qui me "gêne" le plus en réparation auto, c'est toute la dépendance à l'informatique embarquée, et donc à la concession.
C'est pour cela que mon choix porte sur ce modèle, qui n'a pas la meilleure presse, mais qui financièrement le rend plus accessible, et devrait permettre d'y mettre les mains dans le cambouis (au cas ou).

quand j'en serai propriétaire, mes visites au forum seront de fait probablement fréquentes

Merci pour votre accueil
Membre cotisant n°5457
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Messages : 568
Enregistré le : 26 déc. 2014, 23:13

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Bienvenue et bonne recherche.
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Messages : 5849
Enregistré le : 19 mai 2009, 09:41

Message Envoyé
Bienvenue et profite de ta recherche c'est un super moment !
Membre cotisant n°325
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Messages : 18598
Enregistré le : 25 mai 2003, 11:48
20

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Bienvenue. ;)
GO Rhône-Alpes
n°3259
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Messages : 4317
Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:07

Message Envoyé
Sur la 996, il n'y a pas encore trop d'électronique par rapport aux générations plus récentes.

Bonne recherche
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Messages : 86
Enregistré le : 04 déc. 2017, 20:20

Message Envoyé
merci pour vos messages.

Etant donné que bientôt nous devrons rouler à 80kmh, je me demandais s'i j'allais pas acheter un 996 avec seulement la moitié du moteur fonctionnelle (et garder l'autre coté pour la pièce, au cas où)
Dans ce cas quel coté vaut il mieux que je choisisse ?
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Messages : 1171
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

Message Envoyé
Celui de devant :D

Bienvenue
Délégué Ile de France
n°4937
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Messages : 22531
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
9

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Bienvenue ...
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Messages : 2593
Enregistré le : 08 sept. 2014, 15:44

Message Envoyé
Bienvenue au Club ! :thumbup:
Très bon choix la 996 cab, et je suis objectif... :D
Tu peux acheter les yeux fermés si l'historique est limpide, par contre, si tu veux un peu titiller le vendeur, tu peux lire ça :

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=97763

Et plus sérieusement, la 996 cab est vraiment super, que ce soit pour arsouiller ou pour une conduite mode cruising :thumbup:
Bonne pêche à la grenouille ;)
Membre cotisant n°4823
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Messages : 10789
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
1

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Bienvenue :thumbup:
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Bienvenue
C'est toujours agréable d'accueillir un peu d'humour !
Cabriolet, bon choix :thumbup:
Espèrons que tu trouves ton bonheur
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Messages : 86
Enregistré le : 04 déc. 2017, 20:20

Message Envoyé
merci à tous
Je suis arrivé sur ce forum au hasard du net, et je suis étonné par vos réactivités... Elle doit être dûe à votre habitude de la pédale de droite probablement.
Après lecture (en travers du fofo 996) j'en arrive à faire mon choix de recherche

Dans l'absolu, ce sera un 996 c4 tiptro cab phase 1 ou 2.
Je me demande si j'en choisi un fort kilométré, ou avec problème mécanique, et je m'engage dans le rebuild, pour au final connaître ce que je conduirai, ou si j'en achète un sans problème annoncé...
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Messages : 1171
Enregistré le : 05 juin 2014, 07:31

Message Envoyé
Tu achèterais une auto rincée ou mal entretenue ???

Quant au kilométrage, à mon avis (et nous sommes nombreux dans ce cas), c’est secondaire par rapport à un entretien régulier et de qualité avec factures à l’appui.
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Messages : 86
Enregistré le : 04 déc. 2017, 20:20

Message Envoyé
Pourquoi pas ?

Refaire un moteur, une boite etc... (hormis l'outillage spécial), n'est pas hors de ma portée.
Seule la carrosserie/peinture n'est pas envisageable seul.

En fait ce qui me limite :
- problème de temps disponible, (j'ai déjà pas mal d'autres choses sur les bras),
- le fait de ne pas disposer immédiatement du véhicule.
- je ne maîtrise pas les coûts finaux des pièces pour une telle opération avec porsche

Rève à cauchemar ? même si au final j'aurai la sécurité d'un moteur refait.

En fait si j'achète un 996 comme cela, j'élimine les mauvaises surprises qui arrivent à certains, car je connais le problème par avance.
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

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C'est un choix... que je ne ferai pas personnellement.
T'achètes, tu en profites ! Tout tout de suite ...;)
Membre cotisant n°2995
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Messages : 1111
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:23

Message Envoyé
fpmfc1 a écrit :
merci à tous
Je suis arrivé sur ce forum au hasard du net, et je suis étonné par vos réactivités... Elle doit être dûe à votre habitude de la pédale de droite probablement.
Après lecture (en travers du fofo 996) j'en arrive à faire mon choix de recherche

Dans l'absolu, ce sera un 996 c4 tiptro cab phase 1 ou 2.
Je me demande si j'en choisi un fort kilométré, ou avec problème mécanique, et je m'engage dans le rebuild, pour au final connaître ce que je conduirai, ou si j'en achète un sans problème annoncé...
Très bon choix. C'est ce que mon épouse a acquis il y a quelques semaines. En 3,4 pour la course courte (vroum !!!) les quelques kilos en moins et le fameux roulement en deux rangées de billes ;)
Membre cotisant n°4175
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Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37

Message Envoyé
rsmotorsport a écrit :

Très bon choix. C'est ce que mon épouse a acquis il y a quelques semaines. En 3,4 pour la course courte (vroum !!!) les quelques kilos en moins et le fameux roulement en deux rangées de billes ;)
D'accord très bon choix en 3,6L Boite manuelle et C2 (plus mieux...)
:D :D :D :D :D
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