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Forum pour les questions techniques sur les 997
Pam17 a écrit :Une 997 GTS qui a plus de 10 ans, pas encore croisée.......Toffer a écrit : Une garantie sur des caisses de 10 ans... et vous mettez des capotes avec vos femmes aussi?![]()
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Je l'avais fait faire sur ma GTs en CP, il faudrait que je retrouve la facture![]()
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juste pour vous signaler un article sur le thème du coût réel d'utilisation des 997 sur RS mag du mois de mars 17.
Ca donne 590 à 1050 EUR/mois selon que l'on est vieux avec 50% de bonus et qu'on habite en province, ou plus jeune en RP avec 30% de bonus...
ces montants incluent la dépréciation de la grenouille.
voilà...
N.
Ca donne 590 à 1050 EUR/mois selon que l'on est vieux avec 50% de bonus et qu'on habite en province, ou plus jeune en RP avec 30% de bonus...
ces montants incluent la dépréciation de la grenouille.
voilà...
N.
nicofred a écrit : juste pour vous signaler un article sur le thème du coût réel d'utilisation des 997 sur RS mag du mois de mars 17.
Ca donne 590 à 1050 EUR/mois selon que l'on est vieux avec 50% de bonus et qu'on habite en province, ou plus jeune en RP avec 30% de bonus...
ces montants incluent la dépréciation de la grenouille.

en montage brembo origine (trw,valéo..) on gravite de maxi 91€ pour l'avant et moins de 70€ pour l'arrière en coût de garnitures pour une gts.
Il existe des cours de mécanique en garage participatif pour les néophytes pouvant rassurer avant de faire soi même et surtout vous faire économiser un mois de smic .
Il existe des cours de mécanique en garage participatif pour les néophytes pouvant rassurer avant de faire soi même et surtout vous faire économiser un mois de smic .
Jeanmi31 a écrit : Tiens je vous offre une dernière (après une liste déjà établie entre 2016 et 2018) en matière de fiabilité du 997 (ici modèle 2012 GTS) :
suite à diagnostic de 2 CP : jeu sur une rotule de direction après 70000kms ... changement du bras inférieur : cout TTC 800€.
précision : auto bien entretenue et utilisée (pas de piste, pas de chemin de chèvre ni choc)
on en parle encore de la solidité allemande ?
J'ai pour habitude faire toute les "grosses" réparations en centre Porsche.
Les vidanges annuelles avec filtres et les bricoles chez un indépendant.
- Difficile ensuite de parler du prix d'un embrayage; Chez Porsche ils changent tout, toutes les petites pièces, les joints, eventuellement le volant bimasse. Bref une liste longue comme le bras.
- Même chose concernant les amortisseurs; la liste des petites pièces est longue et n'en fini plus.
- doit on considérer la pièce seule par exemple embrayage, ou tout se qui va avec (ou peut être pas ). Chez Porsche ils ont pour habitude d'en mettre un max.
Le sujet est vaste, sans parler des pièces qui ne viennent pas de chez Porsche. Sur ma voiture hors de question.
Les vidanges annuelles avec filtres et les bricoles chez un indépendant.
- Difficile ensuite de parler du prix d'un embrayage; Chez Porsche ils changent tout, toutes les petites pièces, les joints, eventuellement le volant bimasse. Bref une liste longue comme le bras.
- Même chose concernant les amortisseurs; la liste des petites pièces est longue et n'en fini plus.
- doit on considérer la pièce seule par exemple embrayage, ou tout se qui va avec (ou peut être pas ). Chez Porsche ils ont pour habitude d'en mettre un max.
Le sujet est vaste, sans parler des pièces qui ne viennent pas de chez Porsche. Sur ma voiture hors de question.