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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 2910
Enregistré le : 25 nov. 2014, 08:09

Message Envoyé
- Acheter une caisse à 100K et mégoter pour 300 euros,
- vouloir l'historique du véhicule et le pedigree des précédents proprios sur 5 gérérations,
-
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Message Envoyé
La mienne a plus de 10 ans (décembre 2005) et donc, pas de PA possible ... sinon la 1 ère année lorsque je l'ai achetée!
Je confirme que, concernant la mienne, je n'irai pas en CP....pour changer des plaquettes
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Toffer a écrit :
Une garantie sur des caisses de 10 ans... et vous mettez des capotes avec vos femmes aussi? :D :D :D :D
Une 997 GTS qui a plus de 10 ans, pas encore croisée.......

Je l'avais fait faire sur ma GTs en CP, il faudrait que je retrouve la facture ;) :thumbup:
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Pam17 a écrit :
Toffer a écrit :
Une garantie sur des caisses de 10 ans... et vous mettez des capotes avec vos femmes aussi? :D :D :D :D
Une 997 GTS qui a plus de 10 ans, pas encore croisée.......

Je l'avais fait faire sur ma GTs en CP, il faudrait que je retrouve la facture ;) :thumbup:
Au dela de ca, j ai un peu un probleme avec l idee de faire assumer mes choix et mes deboires a un tiers... Soit je peux assumer ce avec quoi j ai de ide de rouler, soit je passe a autre chose. Question de facon de voir la vie ;) Dans l esprit, je ne suis pas ceinture ET bretelles :thumbdown: :D :D :D
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juste pour vous signaler un article sur le thème du coût réel d'utilisation des 997 sur RS mag du mois de mars 17.
Ca donne 590 à 1050 EUR/mois selon que l'on est vieux avec 50% de bonus et qu'on habite en province, ou plus jeune en RP avec 30% de bonus...
ces montants incluent la dépréciation de la grenouille.

voilà...

N.
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en Suisse, Porsche garanti ses véhicules jusqu'à 13 ans.... je le sais parce que la mienne (997 de 2005) est garantie 100% Porsche jusqu'à l'année prochaine.

A+
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nicofred a écrit :
juste pour vous signaler un article sur le thème du coût réel d'utilisation des 997 sur RS mag du mois de mars 17.
Ca donne 590 à 1050 EUR/mois selon que l'on est vieux avec 50% de bonus et qu'on habite en province, ou plus jeune en RP avec 30% de bonus...
ces montants incluent la dépréciation de la grenouille.
Merci pour l'info, je vais aller acheter le numéro dès demain.

;)
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Zeze64 a écrit :
Pas ceramique tout d'origine sur une 997 GTS
1210 € sur une 997 GTS également en RP chez un indépendant Porsche, dont 180€ de MO.
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en montage brembo origine (trw,valéo..) on gravite de maxi 91€ pour l'avant et moins de 70€ pour l'arrière en coût de garnitures pour une gts.
Il existe des cours de mécanique en garage participatif pour les néophytes pouvant rassurer avant de faire soi même et surtout vous faire économiser un mois de smic .
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Toffer a écrit :
Une garantie sur des caisses de 10 ans... et vous mettez des capotes avec vos femmes aussi? :D :D :D :D
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

oui parceque rien ne garantis que ....... :D
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pistarkiroulpas a écrit :
Toffer a écrit :
Une garantie sur des caisses de 10 ans... et vous mettez des capotes avec vos femmes aussi? :D :D :D :D
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Moi aussi, surtout quand elle rentre du travaille ! :D :D :D
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travail avec 2 l et un e ?? Elle fait quoi ta femme ??
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Bonsoir,

Pour info, pouvez vous me donner la durée de vie des disques/plaquettes sur une CS, notamment pour ceux qui pratiquent le circuit ?
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pas d’expérience sur circuit avec la 997:(

ça se précise l'arrivée du GTS ??:P
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En nombre de tours ou en km?
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je suis assez etonné par ce genre de pieces à changer...
sur bmw, que je connais bien, pas ce genre de soucis, meme apres 12 ans ..
étrange !
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Jeanmi31 a écrit :
Tiens je vous offre une dernière (après une liste déjà établie entre 2016 et 2018) en matière de fiabilité du 997 (ici modèle 2012 GTS) :

suite à diagnostic de 2 CP : jeu sur une rotule de direction après 70000kms ... changement du bras inférieur : cout TTC 800€.

précision : auto bien entretenue et utilisée (pas de piste, pas de chemin de chèvre ni choc)

on en parle encore de la solidité allemande ?
Sauf si je me trompe, tu l'as achetée d'occaze donc le fait que tu l'entretiennes et l'utilises correctement ne présume pas des usages antérieurs ... Par contre si tu l'as achetée en CP, là ça craint !
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Embrayage sur 997 gt3 ph1 à 75000 km. 2600 €.
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Message Envoyé
J'ai pour habitude faire toute les "grosses" réparations en centre Porsche.
Les vidanges annuelles avec filtres et les bricoles chez un indépendant.

- Difficile ensuite de parler du prix d'un embrayage; Chez Porsche ils changent tout, toutes les petites pièces, les joints, eventuellement le volant bimasse. Bref une liste longue comme le bras.

- Même chose concernant les amortisseurs; la liste des petites pièces est longue et n'en fini plus.

- doit on considérer la pièce seule par exemple embrayage, ou tout se qui va avec (ou peut être pas ). Chez Porsche ils ont pour habitude d'en mettre un max.

Le sujet est vaste, sans parler des pièces qui ne viennent pas de chez Porsche. Sur ma voiture hors de question.
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