Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
J'ai un cab 997.1. j'ai remarqué 2,3 fois que lors d'une accélération après un virage à droite (ex. bretelle d'autoroute ..etc), il y avait un dégagement de fumée à l'arrière de la voiture.
Par contre si j'essaye des accélérations en ligne droite, pas de problème.
Pas de consommation anormale d'huile, le moteur tourne comme une horloge.
Votre avis ?
Merci
Francis
J'ai un cab 997.1. j'ai remarqué 2,3 fois que lors d'une accélération après un virage à droite (ex. bretelle d'autoroute ..etc), il y avait un dégagement de fumée à l'arrière de la voiture.
Par contre si j'essaye des accélérations en ligne droite, pas de problème.
Pas de consommation anormale d'huile, le moteur tourne comme une horloge.
Votre avis ?
Merci
Francis
philippe911 a écrit : trop plein d'huile?
l'huile se loge dans le plenum par le reniflar,et au premier gros virage passe dans le banc extérieurement au virage?
http://www.porsche-996-997.com/t4223-im ... chappement
Peut-être la bonne explication

francis59 a écrit :Effectivement, j'ai trouvé ça sur le netphilippe911 a écrit : trop plein d'huile?
l'huile se loge dans le plenum par le reniflar,et au premier gros virage passe dans le banc extérieurement au virage?
http://www.porsche-996-997.com/t4223-im ... chappement
Peut-être la bonne explication![]()
tout à fait: il n'y a plus de carter sec sur les moteur 996/997 hors modèles sur la base du Mezger:si le niveau d'huile est au plus haut, le carter n'étant pas suffisamment cloisonné, l'huile à tendance à déjauger dans les virages prononcés et remonte par le reniflard.

phil71 a écrit :Bonjour,francis59 a écrit :Effectivement, j'ai trouvé ça sur le netphilippe911 a écrit : trop plein d'huile?
l'huile se loge dans le plenum par le reniflar,et au premier gros virage passe dans le banc extérieurement au virage?
http://www.porsche-996-997.com/t4223-im ... chappement
Peut-être la bonne explication![]()
tout à fait: il n'y a plus de carter sec sur les moteur 996/997 hors modèles sur la base du Mezger:si le niveau d'huile est au plus haut, le carter n'étant pas suffisamment cloisonné, l'huile à tendance à déjauger dans les virages prononcés et remonte par le reniflard.
![]()


jamais eu de problème par la suite


