Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
BertoSpid a écrit : Hello
j'ai eu, sur une 3.2, un pb un peu similaire, il y a qqles années ...
Apres moultes démontages (un peu comme toi), c'était ...
(roulement de tambour...)
... dans la grosse cosse qui se fixe au Motronic ... en ouvrant cette cosse, l'un des nombreux petits fils avait - probablement - été pincé à la fabrication ... avec les années, il s'était abimé...
bref: coupure du fil en question, soudure, gaine thermo, hop.
Le moteur n'a plus hoqueté ...
Dans ta liste de travaux, pose un oeil à cette connexion, ainsi qu'à l'état de toutes ces petites pattes
![]()
pistarkiroulpas a écrit : ton faisceau bougies a quel age ? tète d’allumeur ? quelles bougies (R ou non) ?
si je me souviens ta bobine chauffe ?
Les bougies sont à 3 électrodes marque Bosch et non les bobines ne chauffent pas.
Membre

excuses alors je me melange les bobines 
mets un faisceau et tete neuve alors , tout ca me parrait trop vieux , meme si c'est pas la cause de ta panne ce sont des pieces d'usure , de plus tes mesures me parraissent bizarres , d'autres te donneront les données de resistance valables , je ne suis pas du tout un ayatollah du changement de pieces "pour voir" au contraire, mais un faisceau de cet age je le remplace même si visuellement il parait bon

mets un faisceau et tete neuve alors , tout ca me parrait trop vieux , meme si c'est pas la cause de ta panne ce sont des pieces d'usure , de plus tes mesures me parraissent bizarres , d'autres te donneront les données de resistance valables , je ne suis pas du tout un ayatollah du changement de pieces "pour voir" au contraire, mais un faisceau de cet age je le remplace même si visuellement il parait bon

Bon des news.
J'ai récupéré le Motronic.
Avant de l'envoyer en réparation, je l'ai réouvert et repris 100% des soudures, au cas où.
Remontage et pour le moment, RAS, l'auto tourne normalement.
Je referai plusieurs tests, mais on dirait que peut être une soudure sèche était la cause de tout ce bazar. Je croise les doigts.
Seb
J'ai récupéré le Motronic.
Avant de l'envoyer en réparation, je l'ai réouvert et repris 100% des soudures, au cas où.
Remontage et pour le moment, RAS, l'auto tourne normalement.
Je referai plusieurs tests, mais on dirait que peut être une soudure sèche était la cause de tout ce bazar. Je croise les doigts.
Seb