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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
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Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
ton faisceau bougies a quel age ? tète d’allumeur ? quelles bougies (R ou non) ?

si je me souviens ta bobine chauffe ?
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BertoSpid a écrit :
Hello
j'ai eu, sur une 3.2, un pb un peu similaire, il y a qqles années ...
Apres moultes démontages (un peu comme toi), c'était ...

(roulement de tambour...)

... dans la grosse cosse qui se fixe au Motronic ... en ouvrant cette cosse, l'un des nombreux petits fils avait - probablement - été pincé à la fabrication ... avec les années, il s'était abimé...

bref: coupure du fil en question, soudure, gaine thermo, hop.
Le moteur n'a plus hoqueté ...

Dans ta liste de travaux, pose un oeil à cette connexion, ainsi qu'à l'état de toutes ces petites pattes
;)
Je viens de regarder, tout est nickel de ce côté.
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pistarkiroulpas a écrit :
ton faisceau bougies a quel age ? tète d’allumeur ? quelles bougies (R ou non) ?

si je me souviens ta bobine chauffe ?
Le faisceau est d'origine mais en très bon état (en apparence). Les têtes d'allumeur sont nickel, elles ont du être changées il y a une dizaine d'année.

Les bougies sont à 3 électrodes marque Bosch et non les bobines ne chauffent pas.
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excuses alors je me melange les bobines :o

mets un faisceau et tete neuve alors , tout ca me parrait trop vieux , meme si c'est pas la cause de ta panne ce sont des pieces d'usure , de plus tes mesures me parraissent bizarres , d'autres te donneront les données de resistance valables , je ne suis pas du tout un ayatollah du changement de pieces "pour voir" au contraire, mais un faisceau de cet age je le remplace même si visuellement il parait bon ;)
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Pour suivre cette idee tu peux mesurer la résistance de chaque fil . Voir les valeurs ds le bentle
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Message subsidiaire dans un nouveau sujet...
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News,

Motronic testé sur l'autre 964 : Idem, un coup ok, un coup pas ok, il est donc HS de façon intermittente.

Ged, tu sais contrôler et réparer ou je dois me ruiner ???

Seb
Délégué Région Est
n°419
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je peux tester. et réparer si besoin...

on va procéder par étapes ok?
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Ok, je te suis dans tes décisions sous réserve du mp envoyé.

Seb
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Bon des news.

J'ai récupéré le Motronic.

Avant de l'envoyer en réparation, je l'ai réouvert et repris 100% des soudures, au cas où.

Remontage et pour le moment, RAS, l'auto tourne normalement.

Je referai plusieurs tests, mais on dirait que peut être une soudure sèche était la cause de tout ce bazar. Je croise les doigts.

Seb
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