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Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
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Ça ferait un gt4 optionné à 140-150 avec le malus :D
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Pascal a écrit :
Oui enfin à 130 prix de base ça fait 40.000€ d’augmentation, je pense que c’est n’importe quoi.

+10!
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Ce sera un atmo. Les gammes gt3 et gt4 sont toujours en atmo.
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et si le 718 GT4 et le spyder était en turbo (flat 4 ou 6 ça on se demande)

et que porsche nous sorte un GT4RS (ou refait le coup du clubsport) avec le 4.0 l de la GT3???






et une 718 spyder RSK ?
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aurmorea a écrit :
et si le 718 GT4 et le spyder était en turbo (flat 4 ou 6 ça on se demande)

et que porsche nous sorte un GT4RS (ou refait le coup du clubsport) avec le 4.0 l de la GT3???






et une 718 spyder RSK ?
Et une 917 LH avec le 12 cylindres aussi :D :D
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Nico7 a écrit :
Ce sera un atmo. Les gammes gt3 et gt4 sont toujours en atmo.
Il y a eu un seul GT4, donc c'est difficile de tirer une généralité.
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Les prix augmentent pour chaque nouveau modèle, regardez le prix du GTS.
À mon sens l’argument du coût du 4.0 n’est pas un obstacle car ils n’auront aucun mal à vendre leur GT4 à 118k€ hors option et malus.
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Oui. Mais qd meme : gt4 rs sera en atmo. C'est walter rohrl qui me l'a dit a l'apero hier soir.
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aurmorea a écrit :
et si le 718 GT4 et le spyder était en turbo (flat 4 ou 6 ça on se demande)

et que porsche nous sorte un GT4RS (ou refait le coup du clubsport) avec le 4.0 l de la GT3???






et une 718 spyder RSK ?
Ce serait bien possible, le RS en atmo 4l et le gt4 normal en turbal:thumbup:
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et pourquoi pas un derniers baroud d'honneur du 3.8 en 430 cv ?
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Je ne sais pas s'il est Euro6...
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Trayx a écrit :
et pourquoi pas un derniers baroud d'honneur du 3.8 en 430 cv ?

Il n’est plus fabriqué depuis phase 2!
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ok. Une pièce de collection alors. C'était donc le dernier flat 6 atmo 3.8
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Pascal a écrit :
Je ne sais pas s'il est Euro6...
A priori tous les moteurs depuis 2014 sont obligatoirement EURO6. Le 981 GTS est EURO6 (c'est sur sa CG) donc les autres aussi : 3,8 - 4,0 ...
En tout cas je vote pour un 4,0L dégonflé. Mais je suppute car les retours de CP ...
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Dégonfler un tel moteur implique de changer beaucoup de pièces: quasi tout le haut moteur qui est calibré pour 9000tr/min, plus les bielles qui sont en titane (pas d'intéret sur un moteur moins puissant). De plus, quel est l'intéret de mettre un tel moteur et le brider à 7500tr/min?

quant à le laisser à 9000 et baisser la puissance à 420cv, je pense qu'on est dans le domaine du rêve, voire du fantasme...
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si ce n'est pas le 4.0 dégonflé alors c'est le 3.0TT si le 3.8 atmo n'est plus fabriqué
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Pascal a écrit :
Dégonfler un tel moteur implique de changer beaucoup de pièces: quasi tout le haut moteur qui est calibré pour 9000tr/min, plus les bielles qui sont en titane (pas d'intéret sur un moteur moins puissant). De plus, quel est l'intéret de mettre un tel moteur et le brider à 7500tr/min?

quant à le laisser à 9000 et baisser la puissance à 420cv, je pense qu'on est dans le domaine du rêve, voire du fantasme...
BM l'a pratiqué longtemps sur ces atmo essence, non ? (P.ex. 325i 3.0 218 cv) Et porsche sur le GT4 ? (3.8 dégonflé - régime moteur +/- pareil)

Bon après je suis expert en la matière donc ... on verra. Mais de ce que j'ai lu Preuniger aurait bien confirmé un atmo pour le GT4 "RS" ?
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Le 3.8l du gt4 est le moteur de la 997 phase 2. Pour BMW, je ne sais pas mais les volumes de production sont bien plus élevés et peuvent justifier économiquement des versions différentes, quoique commercialement ça me paraisse limite.
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C'est typiquement le genre de produit a avoir un atmo. Cherchez pas ...
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Nico7 a écrit :
C'est typiquement le genre de produit a avoir un atmo. Cherchez pas ...

Ou un turbo pdk pour les perfs!

L’atmo puriste qui se traine c’est pour le spyder, avec une boite manuelle!:o :D
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