Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Beugs a écrit :A ce propos, quelques premières impressions sur cette boite mécaloren a écrit : Magnifiquebravo pour la boite meca
![]()
Déjà, il faut se réhabituer à manier le levierEn ce qui me concerne ma dernière boite méca sur une sportive (ou même sur mon daily..) date de 2011, à l'époque une 997 turbo. Depuis ce ne fut que boîte auto, séquentielle, double embrayage...
Donc un léger temps de réadaptation. Mais ça revient vite :)
Et vous savez quoi : c'est franchement un vrai plaisir de faire tous ces mouvements pour passer une vitesse plutôt que juste une pichenette sur la palette ! Et quand on relâche rapidement l'embrayage, qu'on réaccélère, cet instant on l'apprécie, on sent la voiture bondir, le son du moteur qui remonte dans les tours en partant de plus bas qu'avec une boite auto où les rapports passent quasiment sans baisse de régime, c'est vraiment un plaisir qu'on avait oublié, et c'est bien bon :):D
Alors évidemment ça passe moins vite qu'avec une PDK, mais si on ne recherche pas à tout prix le chrono mais plutôt les sensations, alors aucun regret que ce choix de la boite méca.
Et, au passage, ça réapprend à bien passer les vitesses AVANT le point de braquageCar avec une PDK c'est si facile qu'on en arrive à passer les vitesses en plein virage !
Le double rétrogradage en mode Sport est également bien sympa, même si les pros regretteront de ne pas le faire eux mêmes. Ce n'est pas mon cas donc j'en profite![]()

De sacrées machines à sensations ces GT3



Et féloche pour la tienne au passage

