Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1691 messages
1 ... 50 51 52 53 54 ... 85
Forum pour les questions techniques sur les 997
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Si d'autres indépendants comme F69 réalisent les mêmes statistiques ça peut commencer à devenir interessant, pas besoin de Porsche pour ça ;)
Pour info (discussion sur leur mur facebook) ils ont reçu en atelier 2 moteurs cassés cette semaine (rayures + rupture ims)
La faute à pas de chance probablement :D
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Donc...

Les 997 ,ims, cylindres
Les 996 ims
993 allumeur et entretien onéreux + fuites moteur
964, allumeur,fuites à gogo,pannes multiples
3l2 goujons
Sc goujons +++
les précédents , rouille en vrac
991, feu moteur
J oublie les récents rs sont le moteur explose

Pascal 75 prends une japonaise. ...

:D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
HAHA faut avouer que... :D
Mais de nos jours, faut pas se leurrer, rien n'est vraiment fiable ! Le choix, s'il est dicté uniquement par la fiabilité, est ultra difficile.

Du côté Jap' (que je connais assez bien), c'est pas rose non plus, le temps des blocs d’anthologie incassable est révolu aussi. Au moindre écart d'usage ou d’entretien, ça pardonne plus. Et ne parlons même pas de toutes les "prépas" foireuses :o

Bon ça sera toujours plus fiable que certaines marques après c'est sûr :cool:
BM
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je crains que en fin de compte ,la majorité des voitures puissantes ne soient pas fiables.
Le temps d un 2l essence de 70 cv est révolu...
Simple exemple une Peugeot 508 2l essence en Chine developpe 400 cv

Le débat peut durer des heures....
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
Si d'autres indépendants comme F69 réalisent les mêmes statistiques ça peut commencer à devenir interessant, pas besoin de Porsche pour ça ;)
Pour info (discussion sur leur mur facebook) ils ont reçu en atelier 2 moteurs cassés cette semaine (rayures + rupture ims)
Pour rajouter de l'huile sur le feu, j'avais eu la même discussion avec Philippe de Main Car à Sorgues... Pas un jeunot dans le milieu (+ de 30 ans d'expérience sur toutes Porsche à air et à eau, avec pas mal de membres du 911.net qui lui font confiance pour lui confier l'entretien de leur belle).

Il propose aussi la réfection des moteurs "à eau".

Hé bah il va exactement dans le sens de Pascal75 et Flat69, c'est à dire que pour lui la qualité Porsche s'est envolée depuis la 993. Je me souviens qu'il disait que l'histoire de l'IMS n'était qu'anecdotique. Par contre il recevait pour réparation des brochettes de Boxster-Cayman-997 avec cylindres rayés. Bielles coulées et casse de chaîne de distri sur les 996. Gros soucis électroniques sur Cayenne et Panamera.

On pourra toujours dire qu'il prèche pour sa paroisse, mais vu la charge de boulot dans son atelier et les délais j'en doute. Et on sentait bien lors de la discussion que ça le dégoûtait qu'une marque mythique se mette ainsi au "tout jetable".
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ouai, faut avouer que cet aspect est moche, et ce, quelques soit la marque :(

Et cet indépendant là, il les refait comment lui les blocs HS ? Ils les fiabilisent totalement ?
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Je sais qu'il propose un traitement de surface amélioré, mais je n'ai pas plus d'infos car pas concerné. De mémoire le coût total était de 15-20 k€.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut croire qu'en Suisse çà casse moins, un ami à sa 997 en entretien chez WIDLER MOTORSPORT. Lors de notre visite à l'atelier, nous avons relaté ces problèmes de cylindres rayés. Ils ont été assez surpris car à leur actif, et il y a du monde à l'atelier, un seul moteur présentant ces symptômes a été réparé...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bri911 a écrit :
Il faut croire qu'en Suisse çà casse moins, un ami à sa 997 en entretien chez WIDLER MOTORSPORT. Lors de notre visite à l'atelier, nous avons relaté ces problèmes de cylindres rayés. Ils ont été assez surpris car à leur actif, et il y a du monde à l'atelier, un seul moteur présentant ces symptômes a été réparé...
c'est parce que les Suisses roulent plus doucement !! :D

Ok, ok je sors ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Énorme :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Fred30 a écrit :
Pascal75 a écrit :
Pour rajouter de l'huile sur le feu, j'avais eu la même discussion avec Philippe de Main Car à Sorgues... Pas un jeunot dans le milieu (+ de 30 ans d'expérience sur toutes Porsche à air et à eau, avec pas mal de membres du 911.net qui lui font confiance pour lui confier l'entretien de leur belle).

Il propose aussi la réfection des moteurs "à eau".

Hé bah il va exactement dans le sens de Pascal75 et Flat69, c'est à dire que pour lui la qualité Porsche s'est envolée depuis la 993. Je me souviens qu'il disait que l'histoire de l'IMS n'était qu'anecdotique. Par contre il recevait pour réparation des brochettes de Boxster-Cayman-997 avec cylindres rayés. Bielles coulées et casse de chaîne de distri sur les 996. Gros soucis électroniques sur Cayenne et Panamera.

On pourra toujours dire qu'il prèche pour sa paroisse, mais vu la charge de boulot dans son atelier et les délais j'en doute. Et on sentait bien lors de la discussion que ça le dégoûtait qu'une marque mythique se mette ainsi au "tout jetable".
Des problemes sur certaines... mais sur combien qui roulent?

le nombre de 996/997 vendu vs 964/993?

Pour ma part vu le nombre de 964 ou 993 que j'ai vu en réfection moteur étant gosse et plus tard ou le nombre de post lu ici sur des problèmes avec les "incassables" à air y a quand même de quoi se faire une idée, et faut pas y voir un énièmes post du "mec qui prêche pour sa paroisse" ma 911 préféré est la 964, juste que pour moi c'est pas tout rose quelque soit la génération...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En fait c'est juste un complot pour tenter de faire s'écrouler la côte des 996/997 :D
Ouf, heureusement, ça ne fonctionne vraiment pas :thumbup:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Ahhhhhhh... le pascal75 veut une 997 à 5000balles c'est ça la chute:o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Mais je doute qu'il aura :thumbup: :cool:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
seb6v a écrit :
Ahhhhhhh... le pascal75 veut une 997 à 5000balles c'est ça la chute:o
C est meme pas le prix d un moteur hs:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perdu : simplement ex propriétaire d'une superbe 997 phase 1 gris ardoise de 82300 kms rupture ims , moteur cassé, plus de 20500 € de frais pour changement du moteur , défaut moteur non reconnu par Porsche, aucune prise en charge (ou si peu) après 2 ans de procédure, vous connaissez la chanson . Le rêve est devenu un cauchemar en quelques heures. Celui qui à 20 000 € d'avance il s'en fiche, ce n'est pas le cas pour tout le monde.
997 revendue après réparations, appel de l'acheteur quelques mois plus tard : 10000 kms parcourus : moteur dans le sac, cylindres rayés.
La faute à pas de chance certainement :D
Alors riez, riez, rappelez vous de nos témoignages en mettant la clé dans le neiman, je suis loin d'être le seul et vous le savez bien ;)

Je ne vous souhaite pas de vivre pareil mes aventure avec vos 997phase1, vous comprenez facilement pourquoi le sujet m'interesse au plus au point ;)
Depuis l'acheteur de ma 997 est devenu un ami, comme quoi le malheur à du bon
(depuis il a revendu cette 997 qui devient probablement la plus chère de France en terme de moteurs et pièces détachées :D)

La 997 est une génération mal née (son moteur) c'est avéré, c'est la roulette russe, et vous le savez tous, sauf que ça vous contrarie de le lire.
Ne le prenez pas mal : c'est positif d'échanger des infos pour le bien de tous , futurs acheteurs ou propriétaires soucieux de l'entretien :thumbup: :)
Bonne route en 997phase1 :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une fois l'ims et une fois le cylindre rayé, c'est gore comme histoire :thumbdown:
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Il y a la loi des séries parfois c'est assez navrant...

Je me rappel d'un pote, deux M3 e36, une de piste, une de route, coussinets de bielles qui lache un dimanche, depanneuse et retour au bercail, le dimanche d'après je le suivais sur l'autoroute avec celle de route et là c'est carrément une bielle qui est sortie du bloc moteur avec la fumée façon "jour de tonnerre" là tu te dis que quand même niveau probabilité...

Hormis ça j'en ai vu des wagons d'e36 tenir le coup même avec mauvais traitements
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pascal75 a écrit :
Perdu : simplement ex propriétaire d'une superbe 997 phase 1 gris ardoise de 82300 kms rupture ims , moteur cassé, plus de 20500 € de frais pour changement du moteur , défaut moteur non reconnu par Porsche, aucune prise en charge (ou si peu) après 2 ans de procédure, vous connaissez la chanson . Le rêve est devenu un cauchemar en quelques heures. Celui qui à 20 000 € d'avance il s'en fiche, ce n'est pas le cas pour tout le monde.
997 revendue après réparations, appel de l'acheteur quelques mois plus tard : 10000 kms parcourus : moteur dans le sac, cylindres rayés.
La faute à pas de chance certainement :D
Alors riez, riez, rappelez vous de nos témoignages en mettant la clé dans le neiman, je suis loin d'être le seul et vous le savez bien ;)

Je ne vous souhaite pas de vivre pareil mes aventure avec vos 997phase1, vous comprenez facilement pourquoi le sujet m'interesse au plus au point ;)
Depuis l'acheteur de ma 997 est devenu un ami, comme quoi le malheur à du bon
(depuis il a revendu cette 997 qui devient probablement la plus chère de France en terme de moteurs et pièces détachées :D)

La 997 est une génération mal née (son moteur) c'est avéré, c'est la roulette russe, et vous le savez tous, sauf que ça vous contrarie de le lire.
Ne le prenez pas mal : c'est positif d'échanger des infos pour le bien de tous , futurs acheteurs ou propriétaires soucieux de l'entretien :thumbup: :)
Bonne route en 997phase1 :)

De quelle année était ta 997?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut rester prudent mais pas tomber dans la névrose de la panne à chaque fois que l'on tourne la clé ...
Répondre
1691 messages
1 ... 50 51 52 53 54 ... 85