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Messages : 136
Enregistré le : 10 sept. 2010, 08:49

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Bonjour à tous porschiste,
Passionné par la marque de Stuttgart depuis mon plus jeune âge ( je lis flat6 depuis le n 2)
L'idée d'avoir une Porsche plus tard m'a motivé pendant mes études et je m'étais promis d'avoir une 911 (996 turbo cab) pour mes 30 ans....
Dans la vie on ne fait pas toujours ce qu'on veut et à mes 30 ans un autre bonheur à tapé à ma porte: rose ma fille d'amour. Le projet 911 a été repoussé (la famille avant tout et j'ai même pensé acheter un Cayenne mais....non une Porsche c'est avant tout une 911.)
Maintenant j'ai 36 ans et 3 enfants et je voulais attendre mes 40 ans.
Mais voilà j'ai donné le virus a mon frère aîné (2 ans de plus) et il est déjà au stade de recherche active ...ce qui me chatouille pas mal (franchir le cap ou pas?)
Et ça y est c'est décidé moi aussi je me mets à rechercher ma belle 997 turbo cab!(mon frère aussi) et il y en a une en Allemagne qui m'intéresse énormément en version S mais fortement kilomètrée 130000km.
Je me tâte et surtout me précipite pas!
Membre cotisant n°4823
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Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44
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Bienvenue et bonne recherche Image

Sympathique présentation ;)
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Enregistré le : 06 oct. 2010, 07:18

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Bienvenue,
130000 km n'est pas un fort kilométrage (pour une Porsche).
Surtout pour une turbo.
Aucune crainte à avoir si l'entretien a été suivi.
bonnes recherches.
Messages : 1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52

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bienvnue a toi
sache qu' une 911 turbo qui a 130 000 km n'est pas fortement kilomètrée elle a juste roulé ce qui est normal surtout en Allemagne. on a coutume de dire que outre Rhin il faut faire attention à la rouille en dessous car ils roulent aussi l'hiver avec le sel sur les routes.
Après on l'exemple d'un gars du forum qui a acheté une turbo ou GT2 je sais plus avec 180000km après beaucoup d'hésitations et il ne regrette pas.
regardes le nombre de proprio. Un gars qui roule beaucoup en turbo achetee neuve a les moyens de l'entretenir comme il se doit. bonnes recherches
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Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

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Bientôt 2 Turbo cab dans la cour...:o
Pas mal comme début les gars ;)

Bienvenue à toi et bonne recherche.
Le principal est l'entretien, pas le kilométrage...
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Enregistré le : 10 sept. 2010, 08:49

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Super les gars
merci pour vos commentaires
Juste un peu peur de l'usure des pccb, de l'usure de l'embrayage, et de l'usure des amortisseurs et d'avoir 5000 euros de frais la première année d'utilisation...
À voir et surtout à calculer ?
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Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

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Doc 08 a écrit :
Super les gars
merci pour vos commentaires
Juste un peu peur de l'usure des pccb, de l'usure de l'embrayage, et de l'usure des amortisseurs et d'avoir 5000 euros de frais la première année d'utilisation...
À voir et surtout à calculer ?
Si les PCCB sont morts, c'est pas 5k que ça va te couter... après tu peux toujours passer en acier, ce que font la plupart des propriétaires sur les gt2 ;)
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Enregistré le : 10 sept. 2010, 08:49

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Rien que la voir en photo....??
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Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

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Tu peux demander des infos à @OlivierG50 qui a eu une TTS avec plus de 180mkm
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Enregistré le : 10 sept. 2010, 08:49

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Oui c'est ce que je compte faire
J'ai lu le post à ce sujet
Il l a gardé 6 8 mois et a fait 8000 km sans pb
Il l'a acheté en moins de 48h sans se poser trop de question...
C'est vrai que quand on se pose trop de question on n'avance pas:D
Délégué Ile de France
n°4937
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Bon achat :thumbup: et bienvenue
Membre cotisant n°325
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Bienvenue. ;)
Patrick16 En ligne
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n°2411
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Enregistré le : 20 sept. 2010, 11:25
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Bienvenue et bonne recherche pour cette 997 TT

un peu mon rêve mais .........

Il y a celle ci sur Paris et Einer a bonne presse

https://www.leboncoin.fr/voitures/11644 ... tm?ca=12_s

ou une S

https://www.leboncoin.fr/voitures/11697 ... tm?ca=12_s
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Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

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Bonjour et bienvenue,

Bon ben comme je le propose souvent, je suis dispo en MP pour discuter et partager mon expérience.

Le moteur turbo 3.8 est TRÈS fiable, autant que le Mezger 3.6 phase 1. Si conso d'huile, c'est dans la majorité des rares cas un turbo HS.

Freins céramiques. On entend tout et son contraire, j'ai donc appelé le Chef d'atelier d'un centre Porsche très expérimenté qui a suivi depuis le début mon ex 997 turbo. La pastille sur les disques, les peser, c'est du balabala selon lui. Des disques céramiques sont HS quand il y a des fentes de plus de 5mm qui partent des petits trous d'évacuation d'eau. Ça veut dire que le disque est atteint dans sa structure.
C'est donné pour 300000km en usage normal.
Ce n'est pas particulièrement fragile, mais c'est cher à remplacer (5000€ le disque). Les plaquettes sont 2 fois plus chères que pour le montage acier, mais durent 2 fois plus longtemps.
Un disque céramique, ca chauffe (moins que l'acier, mais essayez de toucher un disque céramique après une descente de col, et vous le ferez une fois mais pas 2...).
Les plaquettes ne supportent pas les gros freinages a froid, sinon, c'est très costaud et très joli. Sans parler du touché sans pareil de la pedale de frein. C'est très agréable.
Le problème de la TTS est ailleurs....au niveau de la vitesse et du permis.....quelle bagnole !!!!! La meilleure des Porsche à mon sens.

Olviier
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Tout est dit ! Amen
Super auto.
Les PCCB faut pas se mettre martel en tête.
130000km non plus.
Si tu as le coup de cœur, que le vendeur de donne confiance, que l'histo est limpide et que l'essai se passe bien. Fonce.....le reste tu l'écriras avec une grosse banane !
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Enregistré le : 10 sept. 2010, 08:49

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Merci pour vos avis positif (ça m'arrange je me pose tout de suite moins de questions...:D)
Pensez vous que je dois passer par un mandataire afin qu'il règle tout ce qui est administratif et qu'il me ramène la caisse
Une fois en France on m'a déconseillé de la faire entretenir chez un cp qui voit d'un mauvaise œil les 911 provenance Allemagne?
Les indépendants spécialisés en Porsche sont aussi bien voir mieux car plus proche du client?
Qu'en pensez vous ?
Sinon impossible de contacter Olivier en mp car je n'ai pas l'autorisation ????:mad:
Faut il être membre cotisant pour cela?
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Message Envoyé
Doc 08 a écrit :
Merci pour vos avis positif (ça m'arrange je me pose tout de suite moins de questions...:D)
Pensez vous que je dois passer par un mandataire afin qu'il règle tout ce qui est administratif et qu'il me ramène la caisse
Une fois en France on m'a déconseillé de la faire entretenir chez un cp qui voit d'un mauvaise œil les 911 provenance Allemagne?
Les indépendants spécialisés en Porsche sont aussi bien voir mieux car plus proche du client?
Qu'en pensez vous ?
Sinon impossible de contacter Olivier en mp car je n'ai pas l'autorisation ????:mad:
Faut il être membre cotisant pour cela?
Il faut que tu aies au moins 10 réponses à ton actif pour pouvoir envoyer un MP. Souhaite la bienvenue à plusieurs nouveaux membres (ça fait toujours plaisir) et tu y seras.
Je viens de t'envoyer un email avec mon tel portable.

Olivier
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Oups, c'est comme quand je monte un meuble Ikea: c'est quand ça ne marche pas que je lis la notice:D
J'ai la reponse a ma dernière question (rubrique "A LIRE")
Désolé je debute....
J'ai lu également dans cette rubrique que dans la présentation il fallait parler des ses voitures voir mettre des photos
Mais moi j'ai pas de Porsche :( (enfin pas encore ça ne devrait plus tarder beaucoup;ça fait 30 ans que j'attends et ce n'est plus qu'une question de mois ou semaines:thumbup:)
Sinon mais voiture actuelle 2 Audi
- A5 cab S Line v6 de 2012 (que je vais vendre pour la 997)
- A6 avant S Line v6 de 2012
Voili voilou
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Merci Olivier
Super t'es un chef !:thumbup: :thumbup: :thumbup:
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Belle présentation et belle recherche
Pour l éventuel mandataire, ça va surtout dépendre de tes capacités en allemand et de la confiance qu inspire le vendeur de la belle.
Si tu sens un loup quelque part, il devient pertinent de se faire aider (voire de faire expertiser)
J étais parti sur ce schéma (avec reezocar.com) avant de trouver à côté de chez moi
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Bienvenue
Même commentaire que mes copaings : vérifier le nombre de propriétaires, et si un seul , aucun problème, comme pour le kilométrage. Nos voitures se portent mal lorsqu'elles ne roulent pas régulièrement.

Il y a un topic sur l'importation d'Allemagne fait par $ebastien 1973. Ça explique les modalités, mais ne solutionne pas la barrière de la langue.
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À mon avis, prévois quand même un bon petit budget pour l'entretien... Ce n'est que mon avis...

J'ai entendu dire que sur les "turbo", il n'y avait que des gros entretiens.
J'ignore si c'est vrai, les turbalistes nous en diront plus...

Ce serait dommage de posséder un tel bijou et de ne pas l'entretenir à sa juste valeur.
En disant çela, je rebondis juste à ta remarque plus haut comme quoi tu ne voulais pas mettre 5000 € dès la première année...

En tous les cas, elle est vraiment magnifique sur la photo.
Et les jantes sont très réussies...les plus belles à mon sens.
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moi aussi j'adore ces jantes, je suis moins fan des spyders (les gout et les couleurs;)
pour ce qui est de l'entretien je ferai ce qu'il y a à faire mais j'ai peur de prendre une claque.
merci Alain pour l'info sur le topic d'import (j'y jette un coup d'œil)
je pense que les allemands parlent anglais on vera et pas facile de me trouver une journée pour aller la voir
si je ne me dépêche pas elle va me passer sous le nez
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bienvenue et bonnes recherches
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Voilà
A5 cab quasi vendu 26500 qui me serviront d'apport pour la 997 turbo S cab
Et en principe je vais voir la voiture en Allemagne avec ma femme le 28 octobre :D
Si tout va bien en novembre elle est à la maison!!!!
Par contre j'ai envoyé un mail au garage en français pour leur demander si qq parlait français : pas de réponse....
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Et l'anglais c'est pas sur à 100% non plus
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T'inquiète !
Quand tu parles Anglais pour acheter , tout le monde comprend. :D
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le problème c'est que je parle surtout chti;) (même s'il y a un air de ressemblance ça va être compliqué)
l'anglais.....bof et l'allemand n'en parlons même pas
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On peut t'aider si besoin
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Ça serait avec plaisir
Je vais la voir dans 3 semaines
Mis à part le carnet d'entretien que dois je absolument vérifier
(Comment savoir si plaquettes de f HS, quel entretien aurait dû être fait à 130000km)
Il s'agit d'une 2eme main et dernière révision en aout 2016 à 120000 km
Ce qui vient d'arriver à loqhisha avec la 996 4s me refroidit...:(
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Pour ton achat le plus important est de t'assurer que la voiture n'ai pas été accidentée et aussi de la mettre sur un pont pour contrôler, ce qui a été soulevé plus haut, la corrosion (véhicule roulant l'hiver en Allemagne) et l'état général. Parfois on peut avoir de mauvaises surprises sous un pont.
Si le gars refuse ce contrôle part en courant.
Bienvenu au club !
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Pour éviter de me déplacer pour rien j'ai demandé (en allemand) des photos plus précises de la voiture et les papiers d'entretien
En moins de 24 heures je reçois tout ça
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Pourquoi sur le carnet d'entretien la même date reviens plusieurs fois ?
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normal
date pour entretien
date changement liquide de freins
date contrôle airbag
date contrôle garantie anti rouille
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