Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre


Messages :
56
Enregistré le : 14 sept. 2017, 14:03
Région de résidence : Belgique Nord
Bonjour à tous,
Après des années de "c'est pas le moment", "c'est pas sérieux", "tu as besoin de ton argent pour d'autres projet", "et si tu casses un moteur", "ça coûte cher en entretien ", ...j'en passe et des meilleures, bref après toutes ces années où je me suis ressassé toutes ces fausses bonnes raisons pour ne pas assouvir mon désir de Porsche, ça y est c'est fait, (enfin pas encore tout à fait), mais au moins c'est fait dans ma tête, et dans mon (faible) budget: JE FRANCHIS LE PAS. On a qu'une seule vie, et il faut en peofiter !
Alors mon expérience Porsche se résume à quelques trop rares essais, soit en tant que passager, soit conducteur. Tout d'abord quand j'étais tout petit, mon père avait une 911 T, de 1973 si ma mémoire est bonne...je me souviens de quand il venait me chercher à l'école avec, ainsi que des routes de campagne où je demandais pour m'arrêter car j'étais malade !
Puis mon meilleur pote m'a prêté une 3,2 carrera 2, 1989 si ma mémoire est bonne, 300000 kms, achetée 16000 euros, revendue peu après pour 20000. L'impression qu'elle m'a laissée : virile, sportive, mais quand même un peu "à l'ancienne".
Il l'a revendue piur acheter une 964 carrera 4 cabriolet, 80000kms, pour 23500 euros, somme pour laquelle il voulait me la vendre il y a 4 ou 5 ans et que j'ai refusée (oui je m'en veux à mort !!!). Celle là j'ai eu le plaisir de l'essayer plusieurs jours, vraiment top, le vrai fantasme de ma jeunesse, noire, capote noire, que du bonheur.
Depuis j'ai conduis 996, boxster, et ai été passager en 997 et 991.
Bref me voilà aujourd'hui avec mon petit budget (30 000 euros), et mes interrogations.
C'est la raison pour laquelle je vous rejoins.
Alors que je pensais mon choix arrêté sur soit un Boxster ou un Cayman, S, années à partir de 2007 et avec entre 80 et 100000kms, un de mes potes, gros collectionneur Porsche, m'a dit que je faisais une erreur et que je devrais garder ma ligne initiale, à savoir l'achat d'une 911, et que pour mon budget on pouvait trouver facilement une 996 carrera 4S. Bon c'est vrai que la seule 911 dans mon budget était la 996, qui me faisait moyennement envie. Mais j'avoue que si une 4S (en bon état) est envisageable dans mon budget, le Boxster et le Cayman vont me paraître d'un coup bien fades...
Qu'en pensez-vous ? Que privilègeriez-vous ? Quid de la fiabilité ? Quels pièges éviter ?
Je vais pouvoir farfouiller dans les recoins du forum pour voir tout ça.
Merci de m'accueillir en tous cas.
Bonjour à tous,
Après des années de "c'est pas le moment", "c'est pas sérieux", "tu as besoin de ton argent pour d'autres projet", "et si tu casses un moteur", "ça coûte cher en entretien ", ...j'en passe et des meilleures, bref après toutes ces années où je me suis ressassé toutes ces fausses bonnes raisons pour ne pas assouvir mon désir de Porsche, ça y est c'est fait, (enfin pas encore tout à fait), mais au moins c'est fait dans ma tête, et dans mon (faible) budget: JE FRANCHIS LE PAS. On a qu'une seule vie, et il faut en peofiter !
Alors mon expérience Porsche se résume à quelques trop rares essais, soit en tant que passager, soit conducteur. Tout d'abord quand j'étais tout petit, mon père avait une 911 T, de 1973 si ma mémoire est bonne...je me souviens de quand il venait me chercher à l'école avec, ainsi que des routes de campagne où je demandais pour m'arrêter car j'étais malade !

Puis mon meilleur pote m'a prêté une 3,2 carrera 2, 1989 si ma mémoire est bonne, 300000 kms, achetée 16000 euros, revendue peu après pour 20000. L'impression qu'elle m'a laissée : virile, sportive, mais quand même un peu "à l'ancienne".
Il l'a revendue piur acheter une 964 carrera 4 cabriolet, 80000kms, pour 23500 euros, somme pour laquelle il voulait me la vendre il y a 4 ou 5 ans et que j'ai refusée (oui je m'en veux à mort !!!). Celle là j'ai eu le plaisir de l'essayer plusieurs jours, vraiment top, le vrai fantasme de ma jeunesse, noire, capote noire, que du bonheur.
Depuis j'ai conduis 996, boxster, et ai été passager en 997 et 991.
Bref me voilà aujourd'hui avec mon petit budget (30 000 euros), et mes interrogations.
C'est la raison pour laquelle je vous rejoins.
Alors que je pensais mon choix arrêté sur soit un Boxster ou un Cayman, S, années à partir de 2007 et avec entre 80 et 100000kms, un de mes potes, gros collectionneur Porsche, m'a dit que je faisais une erreur et que je devrais garder ma ligne initiale, à savoir l'achat d'une 911, et que pour mon budget on pouvait trouver facilement une 996 carrera 4S. Bon c'est vrai que la seule 911 dans mon budget était la 996, qui me faisait moyennement envie. Mais j'avoue que si une 4S (en bon état) est envisageable dans mon budget, le Boxster et le Cayman vont me paraître d'un coup bien fades...
Qu'en pensez-vous ? Que privilègeriez-vous ? Quid de la fiabilité ? Quels pièges éviter ?
Je vais pouvoir farfouiller dans les recoins du forum pour voir tout ça.
Merci de m'accueillir en tous cas.
Membre


Messages :
779
Enregistré le : 28 janv. 2017, 01:48
Membre


Messages :
56
Enregistré le : 14 sept. 2017, 14:03
Merci à vous pour votre bienvenue.
Poir Orsanofear, j'ai commencé à regarder, il n'y a pas pléthore d'annonces, mais tout de même quelques unes.
J'ai mis le moteur de recherche jusque 35 000, car les prix sont (souvent) négociables, et je peux peut-être tirer un peu sur mes 30 000 !

Poir Orsanofear, j'ai commencé à regarder, il n'y a pas pléthore d'annonces, mais tout de même quelques unes.
J'ai mis le moteur de recherche jusque 35 000, car les prix sont (souvent) négociables, et je peux peut-être tirer un peu sur mes 30 000 !



Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
694
Enregistré le : 29 déc. 2016, 21:46
Bienvenu ici,
et bonne recherche.
Je me suis posé les mêmes questions.
Avec ton budget, tu as le choix entre un beau boxster 987 assez optionné d'une dizaine d'année ou une 911-996, génération précédente...
Personnellement je pars sur le 987s... qui en remontre à quelques 911 en terme de performance, mais surtout, cheveux au vent
En fait 2 voitures en une : une version cool pour se balader... Une version plus méchante avec les divers boutons sport sur "on" :-p
et bonne recherche.
Je me suis posé les mêmes questions.
Avec ton budget, tu as le choix entre un beau boxster 987 assez optionné d'une dizaine d'année ou une 911-996, génération précédente...
Personnellement je pars sur le 987s... qui en remontre à quelques 911 en terme de performance, mais surtout, cheveux au vent

En fait 2 voitures en une : une version cool pour se balader... Une version plus méchante avec les divers boutons sport sur "on" :-p
Membre


Messages :
377
Enregistré le : 20 juin 2015, 08:49
boxster ou cayman, c'est vrai qu'avec ce budget tu trouveras quelque chose de bien, mais la 911, c'est autre chose, c'est mythique, c'est LA porsche. Maintenant, même en regardant des kilométrages très élevés, je pense comme les autres que 30 keur est un peu juste.
Bonne recherche
Bonne recherche
Membre


Messages :
56
Enregistré le : 14 sept. 2017, 14:03
Merci à tous pour votre accueil et vos conseils.
La question est bien là: se porter acquéreur d'un Boxster ou Cayman, bien optionné, peu kilométré, avec un historique limpide et doté d'une conception plus moderne (celle de la 997), ou bien acquérir LE mythe, LA 911, qui plus est pas un modèle d'entrée de gamme (qui pour moi serait une 996 3,4 l de 98/99), mais une belle 4S, de 2002/2003 donc plus récente, certes avec une conception plus ancienne, un historique plus hasardeux, un intérieur un peu "vieillot", mais LA 911 quoi !
D'autant plus que, sans vouloir parler spéculation (ce qui serait ridicule), je pense à un autre point: cette Porsche ne sera pas La Porsche de ma vie, j'en suis sûr, mais bien ma première. En ce sens, elle sera en toute logique l'apport pour la prochaine. Je pense que la 996 est à son prix "bas", par contre les Boxster et Cayman vont continuer, je pense, à baisser et à descendre doucement, dans les premiers temps, vers les 20 000€.
En ce sens, si j'ai raison, autant que l'apport de ma prochaine ne se dévalue pas trop.
Partagez-vous mon analyse ou pensez-vous que je me trompe ?
Autre question qui pourrait annihiler la dévaluation de la côte: l'entretien est-il beaucoup moins cher sur un Boxster/cayman ou n'est-ce qu'accessoire ?
Et aussi: question fiabilité (et IMS), entre Boxster/cayman S de 2006/20072008 ou 996 4S de 2002/2003, est-ce bonnet blanc et blanc bonnet ou y a-t-il une différence ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
La question est bien là: se porter acquéreur d'un Boxster ou Cayman, bien optionné, peu kilométré, avec un historique limpide et doté d'une conception plus moderne (celle de la 997), ou bien acquérir LE mythe, LA 911, qui plus est pas un modèle d'entrée de gamme (qui pour moi serait une 996 3,4 l de 98/99), mais une belle 4S, de 2002/2003 donc plus récente, certes avec une conception plus ancienne, un historique plus hasardeux, un intérieur un peu "vieillot", mais LA 911 quoi !
D'autant plus que, sans vouloir parler spéculation (ce qui serait ridicule), je pense à un autre point: cette Porsche ne sera pas La Porsche de ma vie, j'en suis sûr, mais bien ma première. En ce sens, elle sera en toute logique l'apport pour la prochaine. Je pense que la 996 est à son prix "bas", par contre les Boxster et Cayman vont continuer, je pense, à baisser et à descendre doucement, dans les premiers temps, vers les 20 000€.
En ce sens, si j'ai raison, autant que l'apport de ma prochaine ne se dévalue pas trop.
Partagez-vous mon analyse ou pensez-vous que je me trompe ?
Autre question qui pourrait annihiler la dévaluation de la côte: l'entretien est-il beaucoup moins cher sur un Boxster/cayman ou n'est-ce qu'accessoire ?
Et aussi: question fiabilité (et IMS), entre Boxster/cayman S de 2006/20072008 ou 996 4S de 2002/2003, est-ce bonnet blanc et blanc bonnet ou y a-t-il une différence ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Pour l'entretien , cela doit être bonnet blanc et blanc bonnet....
( ou Aére la chambre et la chambre à air pour les farceurs )
Pour la fiabilité, là aussi je mettrais match nul. Avec de plus en plus de 996 qui ont été fiabilisées.
Pour la cote, il se dit qu'elle est au point bas. Perso , je ne le pense pas. 35/40.000€ pour une 4S me semblent exagérés en comparaison des 25.000€ d'une normale.
( ou Aére la chambre et la chambre à air pour les farceurs )
Pour la fiabilité, là aussi je mettrais match nul. Avec de plus en plus de 996 qui ont été fiabilisées.
Pour la cote, il se dit qu'elle est au point bas. Perso , je ne le pense pas. 35/40.000€ pour une 4S me semblent exagérés en comparaison des 25.000€ d'une normale.
Membre


Messages :
56
Enregistré le : 14 sept. 2017, 14:03
Membre


Messages :
56
Enregistré le : 14 sept. 2017, 14:03
Bonjour à tous,
À force de chercher, je m'égare.
À force de m'égarer, je me trouve !
...enfin j'espère !
Donc résumé de ma reflexion pour ceux qui n'ont pas suivi:
Budget 25/30: j'ai envie d'un cayman ou boxster
On me conseille de pousser un poil mon budget dans les 30/35 et là j'aurai accès à la seule, l'unique, la mythique 911. Dans ces budgets je regarde pour une 996 4S.
Et là rebondissement (TADAM): en arrivant dans les 35000 je vois qu'un nouveau modèle, ô combien désirable s'offre à moi: la 997 (en carrera 2 ou 4).
Alors là j'ai tout: accès à la mythique 911, mon rêve de gosse, je ne dois pas passer par les problèmes de fiabilité des 996 (IMS), j'ai accès à un intérieur moderne (enfin plus moderne qu'une 996),et je n'aurai pas ces phares qui m'ont toujours déplu sur la 996 ( que je trouve magnifique sinon).
Donc voilà où j'en suis, j'ai mis dans mes moteurs de recherche 35/40, et je regarde pour une 997 qui sera je pense l'objet de mon choix !
Bon le budget a pris 15000 dans la g....., mais c'est pour la bonne cause !
Ironie du sort: je commence à voir un autre rêve dans les 40/45000 du coup: une 911 turbo !! LA 911 turbo ! Je vous rassure je ne fais que la regarder, car même si splendide et ô combien désirable, je ne franchirai pas ce pas là...du moins pas pour une première Porsche !
Demain je dois normalement aller voir un pote qui pourrait me vendre sa 997, une carrera 4, de 2007. Je vous tiendrai au courant des avancées.
Bonne journée à tous
À force de chercher, je m'égare.
À force de m'égarer, je me trouve !
...enfin j'espère !
Donc résumé de ma reflexion pour ceux qui n'ont pas suivi:
Budget 25/30: j'ai envie d'un cayman ou boxster
On me conseille de pousser un poil mon budget dans les 30/35 et là j'aurai accès à la seule, l'unique, la mythique 911. Dans ces budgets je regarde pour une 996 4S.
Et là rebondissement (TADAM): en arrivant dans les 35000 je vois qu'un nouveau modèle, ô combien désirable s'offre à moi: la 997 (en carrera 2 ou 4).
Alors là j'ai tout: accès à la mythique 911, mon rêve de gosse, je ne dois pas passer par les problèmes de fiabilité des 996 (IMS), j'ai accès à un intérieur moderne (enfin plus moderne qu'une 996),et je n'aurai pas ces phares qui m'ont toujours déplu sur la 996 ( que je trouve magnifique sinon).
Donc voilà où j'en suis, j'ai mis dans mes moteurs de recherche 35/40, et je regarde pour une 997 qui sera je pense l'objet de mon choix !
Bon le budget a pris 15000 dans la g....., mais c'est pour la bonne cause !
Ironie du sort: je commence à voir un autre rêve dans les 40/45000 du coup: une 911 turbo !! LA 911 turbo ! Je vous rassure je ne fais que la regarder, car même si splendide et ô combien désirable, je ne franchirai pas ce pas là...du moins pas pour une première Porsche !
Demain je dois normalement aller voir un pote qui pourrait me vendre sa 997, une carrera 4, de 2007. Je vous tiendrai au courant des avancées.
Bonne journée à tous
Membre


Messages :
7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Membre


Messages :
56
Enregistré le : 14 sept. 2017, 14:03