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Bienvenu ici,
et bonne recherche.
Je me suis posé les mêmes questions.
Avec ton budget, tu as le choix entre un beau boxster 987 assez optionné d'une dizaine d'année ou une 911-996, génération précédente...
Personnellement je pars sur le 987s... qui en remontre à quelques 911 en terme de performance, mais surtout, cheveux au vent
En fait 2 voitures en une : une version cool pour se balader... Une version plus méchante avec les divers boutons sport sur "on" :-p
et bonne recherche.
Je me suis posé les mêmes questions.
Avec ton budget, tu as le choix entre un beau boxster 987 assez optionné d'une dizaine d'année ou une 911-996, génération précédente...
Personnellement je pars sur le 987s... qui en remontre à quelques 911 en terme de performance, mais surtout, cheveux au vent

En fait 2 voitures en une : une version cool pour se balader... Une version plus méchante avec les divers boutons sport sur "on" :-p
boxster ou cayman, c'est vrai qu'avec ce budget tu trouveras quelque chose de bien, mais la 911, c'est autre chose, c'est mythique, c'est LA porsche. Maintenant, même en regardant des kilométrages très élevés, je pense comme les autres que 30 keur est un peu juste.
Bonne recherche
Bonne recherche
Staff Club911.net
n°4937






Messages :
22168
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
Votre garage : 996 Carrera 4S
Boxster 981 GTS
Talisman 225cv
Twingo de Madame
Sandero et sa remorque
BMW R1200 GS
Boxster 981 GTS
Talisman 225cv
Twingo de Madame
Sandero et sa remorque
BMW R1200 GS
Humeur : Que du bonheur ...
Lieu : Loir et Cher
Merci à tous pour votre accueil et vos conseils.
La question est bien là: se porter acquéreur d'un Boxster ou Cayman, bien optionné, peu kilométré, avec un historique limpide et doté d'une conception plus moderne (celle de la 997), ou bien acquérir LE mythe, LA 911, qui plus est pas un modèle d'entrée de gamme (qui pour moi serait une 996 3,4 l de 98/99), mais une belle 4S, de 2002/2003 donc plus récente, certes avec une conception plus ancienne, un historique plus hasardeux, un intérieur un peu "vieillot", mais LA 911 quoi !
D'autant plus que, sans vouloir parler spéculation (ce qui serait ridicule), je pense à un autre point: cette Porsche ne sera pas La Porsche de ma vie, j'en suis sûr, mais bien ma première. En ce sens, elle sera en toute logique l'apport pour la prochaine. Je pense que la 996 est à son prix "bas", par contre les Boxster et Cayman vont continuer, je pense, à baisser et à descendre doucement, dans les premiers temps, vers les 20 000€.
En ce sens, si j'ai raison, autant que l'apport de ma prochaine ne se dévalue pas trop.
Partagez-vous mon analyse ou pensez-vous que je me trompe ?
Autre question qui pourrait annihiler la dévaluation de la côte: l'entretien est-il beaucoup moins cher sur un Boxster/cayman ou n'est-ce qu'accessoire ?
Et aussi: question fiabilité (et IMS), entre Boxster/cayman S de 2006/20072008 ou 996 4S de 2002/2003, est-ce bonnet blanc et blanc bonnet ou y a-t-il une différence ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
La question est bien là: se porter acquéreur d'un Boxster ou Cayman, bien optionné, peu kilométré, avec un historique limpide et doté d'une conception plus moderne (celle de la 997), ou bien acquérir LE mythe, LA 911, qui plus est pas un modèle d'entrée de gamme (qui pour moi serait une 996 3,4 l de 98/99), mais une belle 4S, de 2002/2003 donc plus récente, certes avec une conception plus ancienne, un historique plus hasardeux, un intérieur un peu "vieillot", mais LA 911 quoi !
D'autant plus que, sans vouloir parler spéculation (ce qui serait ridicule), je pense à un autre point: cette Porsche ne sera pas La Porsche de ma vie, j'en suis sûr, mais bien ma première. En ce sens, elle sera en toute logique l'apport pour la prochaine. Je pense que la 996 est à son prix "bas", par contre les Boxster et Cayman vont continuer, je pense, à baisser et à descendre doucement, dans les premiers temps, vers les 20 000€.
En ce sens, si j'ai raison, autant que l'apport de ma prochaine ne se dévalue pas trop.
Partagez-vous mon analyse ou pensez-vous que je me trompe ?
Autre question qui pourrait annihiler la dévaluation de la côte: l'entretien est-il beaucoup moins cher sur un Boxster/cayman ou n'est-ce qu'accessoire ?
Et aussi: question fiabilité (et IMS), entre Boxster/cayman S de 2006/20072008 ou 996 4S de 2002/2003, est-ce bonnet blanc et blanc bonnet ou y a-t-il une différence ?
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Membre


Pour l'entretien , cela doit être bonnet blanc et blanc bonnet....
( ou Aére la chambre et la chambre à air pour les farceurs )
Pour la fiabilité, là aussi je mettrais match nul. Avec de plus en plus de 996 qui ont été fiabilisées.
Pour la cote, il se dit qu'elle est au point bas. Perso , je ne le pense pas. 35/40.000€ pour une 4S me semblent exagérés en comparaison des 25.000€ d'une normale.
( ou Aére la chambre et la chambre à air pour les farceurs )
Pour la fiabilité, là aussi je mettrais match nul. Avec de plus en plus de 996 qui ont été fiabilisées.
Pour la cote, il se dit qu'elle est au point bas. Perso , je ne le pense pas. 35/40.000€ pour une 4S me semblent exagérés en comparaison des 25.000€ d'une normale.