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Forum pour les questions techniques sur les 996
Hello
Ne te connaissant pas je ne vais pas sur réagir.
Pour ma part, quand je fais une opération qui est couteuse, je demande un devis.
Dans ton cas, au regard du montant, le pro doit obligatoirement t'avoir remis un ordre de réparation. Est-ce le cas ?
Si oui, et si c'est conforme, je ne vois pas ou est le problème ?
A+
Ne te connaissant pas je ne vais pas sur réagir.
Pour ma part, quand je fais une opération qui est couteuse, je demande un devis.
Dans ton cas, au regard du montant, le pro doit obligatoirement t'avoir remis un ordre de réparation. Est-ce le cas ?
Si oui, et si c'est conforme, je ne vois pas ou est le problème ?
A+
Je crois que j'ai vu facture du même indépendant sur le club944.
Je ne retrouve pas le le tropic mais la motul 300V était très très chère et la facture finale bien salée.
L'avantage c'est que sur l'autre photo on voit le SIRET du pro en question, l'inconvénient c'est que je ne rappelle plus de son nom
Je ne retrouve pas le le tropic mais la motul 300V était très très chère et la facture finale bien salée.
L'avantage c'est que sur l'autre photo on voit le SIRET du pro en question, l'inconvénient c'est que je ne rappelle plus de son nom

Bonjour,
Vu ton lieu de résidence; je pense avoir pu mettre un nom sur le spécialiste. Pour moi il travaille très bien mais il faut savoir où on met les pieds.
Tu aurais du demander auparavant..... Il ne refuse pas l'entretien courant mais c'est le monde de la course et des préparateurs.
Vu ton lieu de résidence; je pense avoir pu mettre un nom sur le spécialiste. Pour moi il travaille très bien mais il faut savoir où on met les pieds.
Tu aurais du demander auparavant..... Il ne refuse pas l'entretien courant mais c'est le monde de la course et des préparateurs.
TEVA a écrit : Bonjour,
Vu ton lieu de résidence; je pense avoir pu mettre un nom sur le spécialiste. Pour moi il travaille très bien mais il faut savoir où on met les pieds.
Tu aurais du demander auparavant..... Il ne refuse pas l'entretien courant mais c'est le monde de la course et des préparateurs.
Non non, vous faites fausse route, il est à 1h de mon lieu de résidence, et pas de devis parce qu'il fermait la semaine d'après ma prise en charge et que pour ma part je partais en vacances. Il a démonté, m'avait parlé de l'ims m'avait parlé de l'embrayage et m'avait dit au alentour de 2500€, j'ai dit ok de toutes façons à 90.000kms j'avais l'embrayage qui patinait un peu dans les tours.
Il devait m'envoyer un devis et pas fait, et du coup grosse surprise au retour, parce que volant moteur en plus, il me dit pièce à 1500€ (porsche) ainsi que fourchette qui risquait de casser.
Et puis vidange sûrement 600/800€ mais de mon côté je pensais que la vidange était comprise dans le forfait embrayage ims.
Tout ça pour dire que maintenant y a nego parce que sans devis je peux pas en arriver là sans donner mon aval.
Salut,
Cote consumérisme, ( garage et réparations quelconques ) un devis doit être réalisé par le professionnel avant tout, puis un Ordre de reparation signe du client avec les différentes opérations validées par le client avant travaux.
Maintenant, meme dans la précipitation, il y a des règles de base.
En general, un garagiste qui se fait avoir une fois ( OR non signé client), meme s il ne rend pas la voiture de suite est obligé de céder devant une procédure via la protection juridique sans être payé.
Maintenant, il est trop tard et puis le temps qui passe te prive de ta grenouille, la négo reste une issue et tu peux gratter côté huile huile par exemple ( 70% marge ) et la Mo sur les différentes opérations. En tous les cas c est ce que je ferai . Tiens ns o jus.
Cote consumérisme, ( garage et réparations quelconques ) un devis doit être réalisé par le professionnel avant tout, puis un Ordre de reparation signe du client avec les différentes opérations validées par le client avant travaux.
Maintenant, meme dans la précipitation, il y a des règles de base.
En general, un garagiste qui se fait avoir une fois ( OR non signé client), meme s il ne rend pas la voiture de suite est obligé de céder devant une procédure via la protection juridique sans être payé.
Maintenant, il est trop tard et puis le temps qui passe te prive de ta grenouille, la négo reste une issue et tu peux gratter côté huile huile par exemple ( 70% marge ) et la Mo sur les différentes opérations. En tous les cas c est ce que je ferai . Tiens ns o jus.
je crois qu'il a bien compris votre feedback a tous qu'il aurait du demander un devis... il est pas sourd ni aveugle et ce n'etait pas sa question, il n'avait pas non plus demande de conseils - simplement une opinion quant au montant demande (qui est prohibitif mais ca il avait compris avant meme de demander!)
bon courage pour la nego - un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais proces!
bon courage pour la nego - un bon arrangement vaut mieux qu'un mauvais proces!
Tu aurais dû demander un devis !

Blague à part, en m'excusant pour ce trait d'humour. Ce prix est totalement prohibitif, tu peux tenter une négo car je veux bien le pro vive de son travail mais là !
Ca peut arriver qu'il s'aperçoive au démontage que telle ou telle pièce est à changer. Mais vu le prix, il aurait du t'en avertir avant de te présenter une telle facture.
Quand au prix du litre d'huile ... c'e'st du vol manifeste.
Bon courage pour la négo.

Blague à part, en m'excusant pour ce trait d'humour. Ce prix est totalement prohibitif, tu peux tenter une négo car je veux bien le pro vive de son travail mais là !
Ca peut arriver qu'il s'aperçoive au démontage que telle ou telle pièce est à changer. Mais vu le prix, il aurait du t'en avertir avant de te présenter une telle facture.
Quand au prix du litre d'huile ... c'e'st du vol manifeste.
Bon courage pour la négo.