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Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonjour à tous,
J'aurais besoin des commentaires des habitués ou pro sur le coût du dernier entretien de ma 996 de 2001 90000kms
En résumé, j'emmène ma voiture à son entretien annuel pour vidange et le garage me prévient qu'il craint que le roulement IMS ne parte en vrille (huile suggérant des traces de limaille et graisse figée autour de l'ims)
J'accepte le démontage pour vérifier en me disant que de toutes façons l'embrayage n'était surement pas loin de rendre l'âme.
Aussi, il me fait l'embrayage, l'ims, et comme le volant moteur semblait fatigué il le change aussi...bilan 4800€
Je ne souhaite pas me fâcher avec lui, c'est lui le pro mais je voulais quand même vos commentaires sur le prix de cette facture (pièces de chez porsche à priori)
J'aurais besoin des commentaires des habitués ou pro sur le coût du dernier entretien de ma 996 de 2001 90000kms
En résumé, j'emmène ma voiture à son entretien annuel pour vidange et le garage me prévient qu'il craint que le roulement IMS ne parte en vrille (huile suggérant des traces de limaille et graisse figée autour de l'ims)
J'accepte le démontage pour vérifier en me disant que de toutes façons l'embrayage n'était surement pas loin de rendre l'âme.
Aussi, il me fait l'embrayage, l'ims, et comme le volant moteur semblait fatigué il le change aussi...bilan 4800€
Je ne souhaite pas me fâcher avec lui, c'est lui le pro mais je voulais quand même vos commentaires sur le prix de cette facture (pièces de chez porsche à priori)
Bryce a écrit :seb6v a écrit : J'ai fait la même chose chez flat69 sur ma 996 c2 3.6, pareil en préventif pour être tranquille... 3082eur, donc oui ça fait lourd quand même à mes yeux
Avec les mêmes pièces changées ?
Effectivement, ça me parait cher, au regard de celle que je viens d'avoir pour mon Carrera 4 Cab.
Même kilométrage, intervention avec "Grand Entretien" + Embrayage + IMS (garantie 120000kms) + Flector transmission + géométrie (aux petis oignons, un vrai kart;)) + pose Tempomat + nettoyage moteur + (non indiqué sur la facture car offert) shuntage de la coupure PSE, peinture des écrous de roues, démontage et ponçage des plaquettes avants (ça manquait de mordant), pose de centre de roues LOGO Porsche.
le tout 3700€





Bref, la totale, reste plus que la pompe à eau, mais pas avant 120000kms...
Même kilométrage, intervention avec "Grand Entretien" + Embrayage + IMS (garantie 120000kms) + Flector transmission + géométrie (aux petis oignons, un vrai kart;)) + pose Tempomat + nettoyage moteur + (non indiqué sur la facture car offert) shuntage de la coupure PSE, peinture des écrous de roues, démontage et ponçage des plaquettes avants (ça manquait de mordant), pose de centre de roues LOGO Porsche.
le tout 3700€





Bref, la totale, reste plus que la pompe à eau, mais pas avant 120000kms...
seb6v a écrit :Oui c'est pour cela que je me suis permis de te répondre, dans l'opération y a joint spi et vidange moteur.Bryce a écrit :seb6v a écrit : J'ai fait la même chose chez flat69 sur ma 996 c2 3.6, pareil en préventif pour être tranquille... 3082eur, donc oui ça fait lourd quand même à mes yeux
Avec les mêmes pièces changées ?
Ok merci, dès que je rentre je post ma facture pour comparaison