Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
35 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Délégué Ile de France
n°4937
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 22532
Enregistré le : 08 janv. 2016, 18:18
9

Message Envoyé
Bienvenue,
Comme la R, manuelle ;)
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Bienvenue JP
La tiptronic fait le boulot en utilisation normale. Mais dans ton coin , avec les contreforts des Pyrénées qui sont si agréables pour rouler, il peut arriver que la boite ne fasse pas ce qui est bien dans les côtes ou les descentes.
Je prendrais boite manuelle dans ton cas.
Membre
Logo Logo
Messages : 254
Enregistré le : 04 juil. 2015, 02:22

Message Envoyé
Manuelle c est plus sport et plus de plaisir
Messages : 5754
Enregistré le : 31 mai 2015, 13:43

Message Envoyé
Bonjour et bienvenue

+1 pour la boîte manuelle :)
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo
Messages : 3520
Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02

Message Envoyé
Bienvenue :thumbup:
Autant sur une tt vue la puissance la boite auto irait bien, autant dans ton cas je prendrais la manuelle ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 34024
Enregistré le : 02 juin 2007, 21:39

Message Envoyé
Bienvenu!

Tu as presque ta réponse dans ta présentation : la Tiptro, c'est bien dans une Audi (ou une Peugeot, j'en ai une... :o :D), c'est une bonne boite de père de famille..
Une 911 se doit d'être menée avec les 2 mains, les 2 pieds et les 2 hémisphères!! ;)
Membre cotisant n°5574
Logo Logo Logo Logo
Messages : 347
Enregistré le : 24 déc. 2016, 16:10

Message Envoyé
à la base, j'aurai dis BVM, ce que tout le monde m'avais conseillé,bien qu'en BVA sur mes voitures perso, mais pour avoir acquis une 997 4S Tiptro il y a un mois, je ne regrette vraiment pas mon choix, cela correspond à mon utilisation.
En mode séquentiel et ballade sportive, montée ou descente des rapports au volant, je la trouve très bien.
Messages : 1751
Enregistré le : 24 sept. 2014, 22:52

Message Envoyé
Difficile de trouver la réponse car cela reste un choix perso.
moi ce serait PDK ou boîte manuelle.
voilà maintenant pour une utilisation régulière et/ ou promenade plus la tiptro fait le boulot. j en ai essayé une c est une bonne boîte.
Prends une cotisation participe à une sortie du Sud Ouest en sac de sable et fais toi ton opinion en passager voire plus si affinités ;-)
Membre
Logo Logo
Messages : 2980
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37

Message Envoyé
Ça va pas être facile de pouvoir comparer les deux autos sur une longue durée....

Pour ma part, ce serait BVM ou PDK également
Membre
Logo Logo
Messages : 130
Enregistré le : 20 juil. 2016, 14:58

Message Envoyé
heureux propriétaire d'une 997 4S cabriolet tiptro depuis septembre je ne regrette pas mon choix, mais il est vrai que je trouve cette boite un peu lente et dès que je veux m'amuser je passe en manuelle pour garder la main.
L'idéal étant pour moi une PDK.
Dans les embouteillages rien de mieux que l'automatique mais dans le Tarn c'est assez tranquille de ce coté là.

Ce qui a guidé mon choix :
Surrégime impossible avec une automatique ce qui me rassurait pour un premier achat.
Automatique plus facile à prendre en main pour Mme a qui je prête de temps en temps la voiture et surtout dans ces cas là aucun risque pour le moteur (je sais c'est pas très sympa mais vaut mieux prévenir, je sortait d'une 330 D cab automatique qu'elle adorait conduire).
Et enfin sur un cabriolet l'objectif n'est pas la grosse attaque, donc une Tiptro pose moins de problème que sur un coupé.

Dans tous les cas ce sera un grand plaisir, si l'objectif reste des balades à rythme un peu soutenu la tiptro va très bien et rassure sur un premier achat.
Si vraiment tu veux tirer le meilleur et mieux ressentir ta belle il faut une boite méca.

Pourvu que nous n'ayons que ce type de problème et tout ira bien.
Membre
Logo Logo
Messages : 992
Enregistré le : 02 juin 2013, 16:36

Message Envoyé
Ce post permet de voir que 2 personnes ayant la même voiture ont 2 avis mais pas si différents que cela. Finalement la boite tripto tant décriée est plutôt pas mal. Elle ne te permettra pas de passer les vitesses à la volée comme la boite PDK.
Cela représente in fine moins de 1% de ton temps de conduite.

D'un autre côté, tu conduiras ta Porsche essentiellement le WE ou pour les balades, tu éviteras la ville et les embouteillages et passer les vitesses donne plus de plaisir....

Dans tous les cas, la 997 S est une bonne pioche, have fun...
yoz
Membre
Logo Logo
Messages : 739
Enregistré le : 08 févr. 2017, 20:32

Message Envoyé
si phase 1 pas le choix c est tiptro donc reste sur une manu par contre phase 2 avec pdk là j hésite:D
Membre
Logo Logo
Messages : 992
Enregistré le : 02 juin 2013, 16:36

Message Envoyé
Les différents essais que j'ai lus sur la 997 disaient que la différence de performance entre une carrera et une carrera S n'était pas significatif pour le supplément de prix. Avec une Porsche il est parfois préférable de prendre le modèle un peu moins cher afin d'avoir un matelas de sécurité en cas de problème ou de dépense inattendue.
Membre
Logo Logo
Messages : 165
Enregistré le : 02 mai 2014, 16:16

Message Envoyé
Pour ma part je rejoins d'autres avis, à savoir une boite méca pour une phase 1, surtout pour une utilisation "hors bouchons en ville". Pour une phase 2 je choisirai PDK mais si tes moyens ne te le permettent pas la boite méca me semble plus appropriée. (PS : j'ai eu une 4S cab phase 1 boite méca, c'était un régal; j'ai aujourd'hui une 991 PDK et c'est top. A chaque époque sa boite idéale, en gros).
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Ok pour la PDK pour laquelle je n'aurai pas eu la même réflexion, mais dans le cas d'une tiptronic, je reste persuadé qu'elle a des limites que l' on atteint dès que l'on veut rouler sportif. En mode ballade , aucun problème.
Membre
Logo Logo
Messages : 5902
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
PDK ou manuel.
Tiptro ? Non !
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 18101
Enregistré le : 18 sept. 2014, 12:07
19

Message Envoyé
trucker a écrit :
PDK ou manuel.
Tiptro ? Non !
+1 ;)
Michael228 En ligne
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23804
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
6

Message Envoyé
jpv a écrit :
Couleur : jaune vitesse, rouge indien ou rubis métallique, bleu cobalt métallique ou Gris : Kerguelen, météor, atlas. pour changer du noir et gris claire...
Pour les couleurs que tu cites, hormis le gris bien sûr, il va te falloir de la patience pour trouver :o
Membre
Logo Logo
Messages : 4266
Enregistré le : 14 juin 2006, 09:53

Message Envoyé
Bonjour

Un conseil : rajoute le toit ouvrant dans tes options impératives, même si tu n'a pas l'intention de t'en servir.

C'est TRÈS compliqué de revendre une 997 atmo sans toit ouvrant (je ne parle pas de la 997 turbo qui, elle, se vend très bien avec ou sans toit oivrant).

Olivier
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Bon ben voilà , y a plus qu'à.....
Il est compliqué ( mais pas impossible) de trouver une 997 en couleur. Et je n'ai même pas dit couleur vive....
Mais , ça existe !
Bonne recherche.
S ou 4S , cela dépend 1/ des sols et du temps où tu vas rouler. 2/ de ton habileté au cerceau :D
4S efficace tout le temps. S , plus véloce si bien menée.
Et le détail à la con : coffre plus grand en S ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 29
Enregistré le : 15 août 2017, 22:22

Message Envoyé
Garrigues a écrit :
trucker a écrit :
PDK ou manuel.
Tiptro ? Non !
+1 ;)
+1;)
Messages : 7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27

Message Envoyé
Encore que sur la 997 , tu as la deuxième génération de Tiptronic , mais la phase deux fait envie en PDK.
Le moteur est super souple , boîte manuelle plutôt.
Membre
Logo Logo
Messages : 658
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

Message Envoyé
attention ,,sur le modele que tu as choisi la boite auto c'est 5 vitesses !! sur une TT ça passe mais une atmosphèrique il faut la 6 vitesses manuelle
Membre
Logo Logo
Messages : 1975
Enregistré le : 30 sept. 2017, 21:46

Message Envoyé
Effectivement
BM
Membre
Logo Logo
Messages : 4808
Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05

Message Envoyé
Tiptro....un'peu lent..quoique mais on reste concentré sur le cerceau , l a pédale qui freine et la route.fiabilité en'plus

Bmv....plus sport,,quoique risque de sur régime et embrayage
Pdk. .les premières. ..un peu plus réactive que les tiptro...ben'oui nous' sommes des amateurs ,pas des pros du chrono. Mais mais...j en vois arriver au garage a 130..140.000km JE
Et on ne parle jamais de ce dernier point. ...
Membre
Logo Logo
Messages : 30
Enregistré le : 26 sept. 2017, 17:59

Message Envoyé
Ai le même dilemme pour ma prochaine Porsche GT3.
Cependant il faut comparer ce qui est comparable : la boite PDK est une merveille mais n'a rien à voir avec la boite tiptronic. La boite mécanique est une valeur sûre.
Membre
Logo Logo
Messages : 289
Enregistré le : 23 déc. 2014, 12:50

Message Envoyé
Sur ma 997 turbo que je viens d'acheter, j'ai fait le choix de la tiptro
Très content, sans regret :thumbup:
Répondre
35 messages