Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre

Bienvenue JP
La tiptronic fait le boulot en utilisation normale. Mais dans ton coin , avec les contreforts des Pyrénées qui sont si agréables pour rouler, il peut arriver que la boite ne fasse pas ce qui est bien dans les côtes ou les descentes.
Je prendrais boite manuelle dans ton cas.
La tiptronic fait le boulot en utilisation normale. Mais dans ton coin , avec les contreforts des Pyrénées qui sont si agréables pour rouler, il peut arriver que la boite ne fasse pas ce qui est bien dans les côtes ou les descentes.
Je prendrais boite manuelle dans ton cas.
Membre

Membre cotisant
n°2963

Membre

Membre cotisant
n°5574

à la base, j'aurai dis BVM, ce que tout le monde m'avais conseillé,bien qu'en BVA sur mes voitures perso, mais pour avoir acquis une 997 4S Tiptro il y a un mois, je ne regrette vraiment pas mon choix, cela correspond à mon utilisation.
En mode séquentiel et ballade sportive, montée ou descente des rapports au volant, je la trouve très bien.
En mode séquentiel et ballade sportive, montée ou descente des rapports au volant, je la trouve très bien.
Membre

Difficile de trouver la réponse car cela reste un choix perso.
moi ce serait PDK ou boîte manuelle.
voilà maintenant pour une utilisation régulière et/ ou promenade plus la tiptro fait le boulot. j en ai essayé une c est une bonne boîte.
Prends une cotisation participe à une sortie du Sud Ouest en sac de sable et fais toi ton opinion en passager voire plus si affinités ;-)
moi ce serait PDK ou boîte manuelle.
voilà maintenant pour une utilisation régulière et/ ou promenade plus la tiptro fait le boulot. j en ai essayé une c est une bonne boîte.
Prends une cotisation participe à une sortie du Sud Ouest en sac de sable et fais toi ton opinion en passager voire plus si affinités ;-)
Membre

heureux propriétaire d'une 997 4S cabriolet tiptro depuis septembre je ne regrette pas mon choix, mais il est vrai que je trouve cette boite un peu lente et dès que je veux m'amuser je passe en manuelle pour garder la main.
L'idéal étant pour moi une PDK.
Dans les embouteillages rien de mieux que l'automatique mais dans le Tarn c'est assez tranquille de ce coté là.
Ce qui a guidé mon choix :
Surrégime impossible avec une automatique ce qui me rassurait pour un premier achat.
Automatique plus facile à prendre en main pour Mme a qui je prête de temps en temps la voiture et surtout dans ces cas là aucun risque pour le moteur (je sais c'est pas très sympa mais vaut mieux prévenir, je sortait d'une 330 D cab automatique qu'elle adorait conduire).
Et enfin sur un cabriolet l'objectif n'est pas la grosse attaque, donc une Tiptro pose moins de problème que sur un coupé.
Dans tous les cas ce sera un grand plaisir, si l'objectif reste des balades à rythme un peu soutenu la tiptro va très bien et rassure sur un premier achat.
Si vraiment tu veux tirer le meilleur et mieux ressentir ta belle il faut une boite méca.
Pourvu que nous n'ayons que ce type de problème et tout ira bien.
L'idéal étant pour moi une PDK.
Dans les embouteillages rien de mieux que l'automatique mais dans le Tarn c'est assez tranquille de ce coté là.
Ce qui a guidé mon choix :
Surrégime impossible avec une automatique ce qui me rassurait pour un premier achat.
Automatique plus facile à prendre en main pour Mme a qui je prête de temps en temps la voiture et surtout dans ces cas là aucun risque pour le moteur (je sais c'est pas très sympa mais vaut mieux prévenir, je sortait d'une 330 D cab automatique qu'elle adorait conduire).
Et enfin sur un cabriolet l'objectif n'est pas la grosse attaque, donc une Tiptro pose moins de problème que sur un coupé.
Dans tous les cas ce sera un grand plaisir, si l'objectif reste des balades à rythme un peu soutenu la tiptro va très bien et rassure sur un premier achat.
Si vraiment tu veux tirer le meilleur et mieux ressentir ta belle il faut une boite méca.
Pourvu que nous n'ayons que ce type de problème et tout ira bien.
Membre

Ce post permet de voir que 2 personnes ayant la même voiture ont 2 avis mais pas si différents que cela. Finalement la boite tripto tant décriée est plutôt pas mal. Elle ne te permettra pas de passer les vitesses à la volée comme la boite PDK.
Cela représente in fine moins de 1% de ton temps de conduite.
D'un autre côté, tu conduiras ta Porsche essentiellement le WE ou pour les balades, tu éviteras la ville et les embouteillages et passer les vitesses donne plus de plaisir....
Dans tous les cas, la 997 S est une bonne pioche, have fun...
Cela représente in fine moins de 1% de ton temps de conduite.
D'un autre côté, tu conduiras ta Porsche essentiellement le WE ou pour les balades, tu éviteras la ville et les embouteillages et passer les vitesses donne plus de plaisir....
Dans tous les cas, la 997 S est une bonne pioche, have fun...
Membre

Les différents essais que j'ai lus sur la 997 disaient que la différence de performance entre une carrera et une carrera S n'était pas significatif pour le supplément de prix. Avec une Porsche il est parfois préférable de prendre le modèle un peu moins cher afin d'avoir un matelas de sécurité en cas de problème ou de dépense inattendue.
Membre

Pour ma part je rejoins d'autres avis, à savoir une boite méca pour une phase 1, surtout pour une utilisation "hors bouchons en ville". Pour une phase 2 je choisirai PDK mais si tes moyens ne te le permettent pas la boite méca me semble plus appropriée. (PS : j'ai eu une 4S cab phase 1 boite méca, c'était un régal; j'ai aujourd'hui une 991 PDK et c'est top. A chaque époque sa boite idéale, en gros).
Membre

Membre cotisant
n°2437

jpv a écrit : Couleur : jaune vitesse, rouge indien ou rubis métallique, bleu cobalt métallique ou Gris : Kerguelen, météor, atlas. pour changer du noir et gris claire...

Membre

Bonjour
Un conseil : rajoute le toit ouvrant dans tes options impératives, même si tu n'a pas l'intention de t'en servir.
C'est TRÈS compliqué de revendre une 997 atmo sans toit ouvrant (je ne parle pas de la 997 turbo qui, elle, se vend très bien avec ou sans toit oivrant).
Olivier
Un conseil : rajoute le toit ouvrant dans tes options impératives, même si tu n'a pas l'intention de t'en servir.
C'est TRÈS compliqué de revendre une 997 atmo sans toit ouvrant (je ne parle pas de la 997 turbo qui, elle, se vend très bien avec ou sans toit oivrant).
Olivier
Membre

Bon ben voilà , y a plus qu'à.....
Il est compliqué ( mais pas impossible) de trouver une 997 en couleur. Et je n'ai même pas dit couleur vive....
Mais , ça existe !
Bonne recherche.
S ou 4S , cela dépend 1/ des sols et du temps où tu vas rouler. 2/ de ton habileté au cerceau
4S efficace tout le temps. S , plus véloce si bien menée.
Et le détail à la con : coffre plus grand en S
Il est compliqué ( mais pas impossible) de trouver une 997 en couleur. Et je n'ai même pas dit couleur vive....
Mais , ça existe !
Bonne recherche.
S ou 4S , cela dépend 1/ des sols et du temps où tu vas rouler. 2/ de ton habileté au cerceau

4S efficace tout le temps. S , plus véloce si bien menée.
Et le détail à la con : coffre plus grand en S

Membre

Membre

Membre

Tiptro....un'peu lent..quoique mais on reste concentré sur le cerceau , l a pédale qui freine et la route.fiabilité en'plus
Bmv....plus sport,,quoique risque de sur régime et embrayage
Pdk. .les premières. ..un peu plus réactive que les tiptro...ben'oui nous' sommes des amateurs ,pas des pros du chrono. Mais mais...j en vois arriver au garage a 130..140.000km JE
Et on ne parle jamais de ce dernier point. ...
Bmv....plus sport,,quoique risque de sur régime et embrayage
Pdk. .les premières. ..un peu plus réactive que les tiptro...ben'oui nous' sommes des amateurs ,pas des pros du chrono. Mais mais...j en vois arriver au garage a 130..140.000km JE
Et on ne parle jamais de ce dernier point. ...
Membre