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Forum pour les questions techniques sur les 997
Robbie63 a écrit : Bonjour,
J'ai eu la même sensation que toi avec la mienne (C2S de 2006 aussi) au début et j'ai appris à l'utiliser. Mais quand je passe d'une voiture à l'autre il y a un temps d'adaptation.
...et que sur autoroute allemande, l'avant me donne l'impression de chercher sa route constamment, comme si elle lévitait sur le bitume
c'est ainsi, c'est une 911 ! :-)
je m'explique peut être mal...
Le cap est bien tenu, pas de souci
mais en fait comme il y a peu de poids devant, elle me donne toujours l'impression d'être tassée derrière et l'avant délesté, genre museau vers le haut
Pareil en conduite un peu sportive, dans les virages, j'ai toujours l'impression que l'arriere passe mais en decalage, càd 1 s apres l'avant..
pas evident à décrire
sans doute du aux voies bien plus larges derrière que devant
son check up est prevu debut septembre, petite fuite au joint spy diagnostiquée l'année derniere à la revision
Le cap est bien tenu, pas de souci
mais en fait comme il y a peu de poids devant, elle me donne toujours l'impression d'être tassée derrière et l'avant délesté, genre museau vers le haut
Pareil en conduite un peu sportive, dans les virages, j'ai toujours l'impression que l'arriere passe mais en decalage, càd 1 s apres l'avant..
pas evident à décrire
sans doute du aux voies bien plus larges derrière que devant
son check up est prevu debut septembre, petite fuite au joint spy diagnostiquée l'année derniere à la revision
je lisais justement quelques posts sur la catégorie 996...
pareil pour les freins,
pareil pour l'impression de flou,
pareil pour la conduite un peu particulière du bestiau
j'aime bien l'image du sac de sable dans le dos
donc tout est normal donc...
assez déroutant une 911 quand même !
pareil pour les freins,
pareil pour l'impression de flou,
pareil pour la conduite un peu particulière du bestiau
j'aime bien l'image du sac de sable dans le dos
donc tout est normal donc...
assez déroutant une 911 quand même !
Concernant le freinage, c'est du porsche et c'est effectivement différent. Si tu as l'occasion, fait une sortie circuit et tu comprendras mieux la philosophie de ce type de freinage. Sur les voitures de tous les jours, les freins sont hyper assistés car les constructeurs considèrent (probablement à juste titre) que les conducteurs ne savent pas freiner et qu'il faut les mettre le plus rapidement sur l'abs.
Sur circuit, tu peux taper fort dans les freins et tu te rends compte que ça freine fort et que c'est endurant d'autant qu'une 911 freine sur 4 roues alors que la plupart des autos à moteur av freinent à 90 % sur l'av.
J'en suis à ma 2ème 96 (une 3.4 et maintenant la gt3 mk1) et dans les 2 cas je trouve le train arrière très bon avec le multi bras qui braque sensiblement la roue en appui.
Sur le train av, je suis bcp plus réservé sur les versions routières (c'est probablement le fait de ne pas avoir exploré toutes les possibilités de réglage) et ne comprend pas bien le fossé avec la gt3 dont, pour le coup, le train avant est hyper précis et directeur
Sur circuit, tu peux taper fort dans les freins et tu te rends compte que ça freine fort et que c'est endurant d'autant qu'une 911 freine sur 4 roues alors que la plupart des autos à moteur av freinent à 90 % sur l'av.
J'en suis à ma 2ème 96 (une 3.4 et maintenant la gt3 mk1) et dans les 2 cas je trouve le train arrière très bon avec le multi bras qui braque sensiblement la roue en appui.
Sur le train av, je suis bcp plus réservé sur les versions routières (c'est probablement le fait de ne pas avoir exploré toutes les possibilités de réglage) et ne comprend pas bien le fossé avec la gt3 dont, pour le coup, le train avant est hyper précis et directeur

[quote='J'ose ?' pid='4863566' dateline='1503060519']
je m'explique peut être mal...
Le cap est bien tenu, pas de souci
mais en fait comme il y a peu de poids devant, elle me donne toujours l'impression d'être tassée derrière et l'avant délesté, genre museau vers le haut
Pareil en conduite un peu sportive, dans les virages, j'ai toujours l'impression que l'arriere passe mais en decalage, càd 1 s apres l'avant..
pas evident à décrire
sans doute du aux voies bien plus larges derrière que devant
son check up est prevu debut septembre, petite fuite au joint spy diagnostiquée l'année derniere à la revision
[/quote]
L'impression que les freins ne freinent pas, c'est l'impression que j'avais au début, mais quand il faut freiner fort ça freine fort.
le train avant qui navigue, à mon avis faudrait voir la géométrie et les pneus, t'as quoi comme pneus? marque et niveau d'usure.
je m'explique peut être mal...
Le cap est bien tenu, pas de souci
mais en fait comme il y a peu de poids devant, elle me donne toujours l'impression d'être tassée derrière et l'avant délesté, genre museau vers le haut
Pareil en conduite un peu sportive, dans les virages, j'ai toujours l'impression que l'arriere passe mais en decalage, càd 1 s apres l'avant..
pas evident à décrire
sans doute du aux voies bien plus larges derrière que devant
son check up est prevu debut septembre, petite fuite au joint spy diagnostiquée l'année derniere à la revision
[/quote]
L'impression que les freins ne freinent pas, c'est l'impression que j'avais au début, mais quand il faut freiner fort ça freine fort.
le train avant qui navigue, à mon avis faudrait voir la géométrie et les pneus, t'as quoi comme pneus? marque et niveau d'usure.
C2S
j'ai des pirelli corsa à l'avant pour compenser l'effet sous vireur, des pzero "normaux " derrière
usure...je dirais 20 % devant et 50 % derrière
pression 2.3 et 2.8
je dois apprendre, mais sur route ouverte c'est un peu....compliqué !
ça va très vite et je n'ose pas attaquer encore
en plus elle fait un bruit d'enfer avec son dansk !! on peut pas dire que ça soit discret en pleine charge
j'ai des pirelli corsa à l'avant pour compenser l'effet sous vireur, des pzero "normaux " derrière
usure...je dirais 20 % devant et 50 % derrière
pression 2.3 et 2.8
je dois apprendre, mais sur route ouverte c'est un peu....compliqué !
ça va très vite et je n'ose pas attaquer encore
en plus elle fait un bruit d'enfer avec son dansk !! on peut pas dire que ça soit discret en pleine charge
rc211v a écrit : Concernant le freinage, c'est du porsche et c'est effectivement différent. Si tu as l'occasion, fait une sortie circuit et tu comprendras mieux la philosophie de ce type de freinage. Sur les voitures de tous les jours, les freins sont hyper assistés car les constructeurs considèrent (probablement à juste titre) que les conducteurs ne savent pas freiner et qu'il faut les mettre le plus rapidement sur l'abs.
Sur circuit, tu peux taper fort dans les freins et tu te rends compte que ça freine fort et que c'est endurant d'autant qu'une 911 freine sur 4 roues alors que la plupart des autos à moteur av freinent à 90 % sur l'av.
J'en suis à ma 2ème 96 (une 3.4 et maintenant la gt3 mk1) et dans les 2 cas je trouve le train arrière très bon avec le multi bras qui braque sensiblement la roue en appui.
Sur le train av, je suis bcp plus réservé sur les versions routières (c'est probablement le fait de ne pas avoir exploré toutes les possibilités de réglage) et ne comprend pas bien le fossé avec la gt3 dont, pour le coup, le train avant est hyper précis et directeur![]()
malgré tout comme sur n 'importe quelle voiture, le freinage de toutes les générations de 911 est plus dimensionné à l'avant qu'à l'arrière:le moteur est à l'arrière, mais avec le transfert de masse sur l'avant lors du freinage, ce sont les freins avants qui ont le plus de travail.
vérifiez:à partir de la 964, les disques de freins avants sont systématiquement de plus grand diamètre et plus épais, avec une ventilation plus importante qu'à l'arrière, les étriers plus gros ...
