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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 2584
Enregistré le : 14 mai 2017, 19:18

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Robbie63 a écrit :
Bonjour,
J'ai eu la même sensation que toi avec la mienne (C2S de 2006 aussi) au début et j'ai appris à l'utiliser. Mais quand je passe d'une voiture à l'autre il y a un temps d'adaptation.
déjà qu'on est assis par terre, ensuite il faut penser à ce que les freins ne freinent pas, que la direction est quand même camionesque, en comparaison à ma daily direction active bmw, et que pour se garer, les murs feront office de repère à la place des bip bip..

...et que sur autoroute allemande, l'avant me donne l'impression de chercher sa route constamment, comme si elle lévitait sur le bitume

c'est ainsi, c'est une 911 ! :-)
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Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56
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que l'avant cherche sa route constamment ca c'est pas normal ...

Je pense qu'il faudrait lui faire un petit checkup : bonne purge des freins, bonne géométrie ...
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je m'explique peut être mal...
Le cap est bien tenu, pas de souci
mais en fait comme il y a peu de poids devant, elle me donne toujours l'impression d'être tassée derrière et l'avant délesté, genre museau vers le haut

Pareil en conduite un peu sportive, dans les virages, j'ai toujours l'impression que l'arriere passe mais en decalage, càd 1 s apres l'avant..
pas evident à décrire
sans doute du aux voies bien plus larges derrière que devant

son check up est prevu debut septembre, petite fuite au joint spy diagnostiquée l'année derniere à la revision
Membre cotisant n°1198
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sinon y a une autre solution c'est d'en essayer une autre avec un gentil membre de ton coin ;)
ca permet de relativiser les choses et c'est valable des 2 côtés ;)
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je lisais justement quelques posts sur la catégorie 996...
pareil pour les freins,
pareil pour l'impression de flou,
pareil pour la conduite un peu particulière du bestiau

j'aime bien l'image du sac de sable dans le dos

donc tout est normal donc...

assez déroutant une 911 quand même !
Membre cotisant n°3251
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Message Envoyé
Concernant le freinage, c'est du porsche et c'est effectivement différent. Si tu as l'occasion, fait une sortie circuit et tu comprendras mieux la philosophie de ce type de freinage. Sur les voitures de tous les jours, les freins sont hyper assistés car les constructeurs considèrent (probablement à juste titre) que les conducteurs ne savent pas freiner et qu'il faut les mettre le plus rapidement sur l'abs.
Sur circuit, tu peux taper fort dans les freins et tu te rends compte que ça freine fort et que c'est endurant d'autant qu'une 911 freine sur 4 roues alors que la plupart des autos à moteur av freinent à 90 % sur l'av.
J'en suis à ma 2ème 96 (une 3.4 et maintenant la gt3 mk1) et dans les 2 cas je trouve le train arrière très bon avec le multi bras qui braque sensiblement la roue en appui.
Sur le train av, je suis bcp plus réservé sur les versions routières (c'est probablement le fait de ne pas avoir exploré toutes les possibilités de réglage) et ne comprend pas bien le fossé avec la gt3 dont, pour le coup, le train avant est hyper précis et directeur :o
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Messages : 995
Enregistré le : 02 mars 2014, 18:50

Message Envoyé
[quote='J'ose ?' pid='4863566' dateline='1503060519']
je m'explique peut être mal...
Le cap est bien tenu, pas de souci
mais en fait comme il y a peu de poids devant, elle me donne toujours l'impression d'être tassée derrière et l'avant délesté, genre museau vers le haut

Pareil en conduite un peu sportive, dans les virages, j'ai toujours l'impression que l'arriere passe mais en decalage, càd 1 s apres l'avant..
pas evident à décrire
sans doute du aux voies bien plus larges derrière que devant

son check up est prevu debut septembre, petite fuite au joint spy diagnostiquée l'année derniere à la revision
[/quote]

L'impression que les freins ne freinent pas, c'est l'impression que j'avais au début, mais quand il faut freiner fort ça freine fort.
le train avant qui navigue, à mon avis faudrait voir la géométrie et les pneus, t'as quoi comme pneus? marque et niveau d'usure.
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C2S alors et non C4?
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C2S

j'ai des pirelli corsa à l'avant pour compenser l'effet sous vireur, des pzero "normaux " derrière
usure...je dirais 20 % devant et 50 % derrière
pression 2.3 et 2.8

je dois apprendre, mais sur route ouverte c'est un peu....compliqué !
ça va très vite et je n'ose pas attaquer encore

en plus elle fait un bruit d'enfer avec son dansk !! on peut pas dire que ça soit discret en pleine charge
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Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

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rc211v a écrit :
Concernant le freinage, c'est du porsche et c'est effectivement différent. Si tu as l'occasion, fait une sortie circuit et tu comprendras mieux la philosophie de ce type de freinage. Sur les voitures de tous les jours, les freins sont hyper assistés car les constructeurs considèrent (probablement à juste titre) que les conducteurs ne savent pas freiner et qu'il faut les mettre le plus rapidement sur l'abs.
Sur circuit, tu peux taper fort dans les freins et tu te rends compte que ça freine fort et que c'est endurant d'autant qu'une 911 freine sur 4 roues alors que la plupart des autos à moteur av freinent à 90 % sur l'av.
J'en suis à ma 2ème 96 (une 3.4 et maintenant la gt3 mk1) et dans les 2 cas je trouve le train arrière très bon avec le multi bras qui braque sensiblement la roue en appui.
Sur le train av, je suis bcp plus réservé sur les versions routières (c'est probablement le fait de ne pas avoir exploré toutes les possibilités de réglage) et ne comprend pas bien le fossé avec la gt3 dont, pour le coup, le train avant est hyper précis et directeur :o
Bonjour,

malgré tout comme sur n 'importe quelle voiture, le freinage de toutes les générations de 911 est plus dimensionné à l'avant qu'à l'arrière:le moteur est à l'arrière, mais avec le transfert de masse sur l'avant lors du freinage, ce sont les freins avants qui ont le plus de travail.

vérifiez:à partir de la 964, les disques de freins avants sont systématiquement de plus grand diamètre et plus épais, avec une ventilation plus importante qu'à l'arrière, les étriers plus gros ...
;)
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