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Enregistré le : 12 sept. 2016, 19:58
Bonjour et bienvenue.
Il n'y a pas grand chose d'origine sur cette voiture. En soi ce n'est pas grave sauf que dans le cas qui nous occupe les modifications n'ont pas l'air d'avoir été bien faites.
Pour exemple voici une photo de 911 Targa de 1969

Comme tu peux le voir, celle qui t'intéresse a été modifiée (mais mal) en Turbo. Pares-chocs à soufflets, élargissement des ailes, mais pas des trains roulants, ajout de l'aileron, arceau Targa noir au lieu de alu, compteurs farfelus etc, etc.
Effectivement en 69 ce sont des moteurs 2.0 l sur toutes les versions (T, E, S).
Donc très franchement, autant de modifications laisse augurer beaucoup de problèmes pour après. On ne sait pas comment tout cela a été fait, mais c'est de trop.
Après c'est juste un avis,c'est pas moi le payeur, mais ça sent le cache misère.
Il n'y a pas grand chose d'origine sur cette voiture. En soi ce n'est pas grave sauf que dans le cas qui nous occupe les modifications n'ont pas l'air d'avoir été bien faites.
Pour exemple voici une photo de 911 Targa de 1969

Comme tu peux le voir, celle qui t'intéresse a été modifiée (mais mal) en Turbo. Pares-chocs à soufflets, élargissement des ailes, mais pas des trains roulants, ajout de l'aileron, arceau Targa noir au lieu de alu, compteurs farfelus etc, etc.
Effectivement en 69 ce sont des moteurs 2.0 l sur toutes les versions (T, E, S).
Donc très franchement, autant de modifications laisse augurer beaucoup de problèmes pour après. On ne sait pas comment tout cela a été fait, mais c'est de trop.
Après c'est juste un avis,c'est pas moi le payeur, mais ça sent le cache misère.
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3840
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:42
Salut
bienvenue
tu es au bon endroit et tu auras plein de personnes desinteresses pour te conseiller.
Cette voiture est effectivement un patchwork - c'est probablement pour ca qu'elle est (je devine...) a peu pres dans le budget d'une futur jeune porschiste.
Avec de tels vehicules, tu prends un risque d'avoir des mauvaises surprises, mais peut-etre que le bricolage a ete bien fait, et dans ce cas tu auras une porsche "a pas (trop) cher". Tant que tu es conscient des risques, et de ce que tu achetes vraiment, pourquoi pas? C'est a toi de voir.
A savoir quand meme que quand on achete une "ancienne" il faut quand meme g garder un minimum de poire pour la soif. Donc peut-etre ne pas s'orienter vers la seule qui rentre dans le budget, surtout si c'est une bitza comme celle la... double-effet kiss cool :)
bonne chasse!
bienvenue

Cette voiture est effectivement un patchwork - c'est probablement pour ca qu'elle est (je devine...) a peu pres dans le budget d'une futur jeune porschiste.
Avec de tels vehicules, tu prends un risque d'avoir des mauvaises surprises, mais peut-etre que le bricolage a ete bien fait, et dans ce cas tu auras une porsche "a pas (trop) cher". Tant que tu es conscient des risques, et de ce que tu achetes vraiment, pourquoi pas? C'est a toi de voir.
A savoir quand meme que quand on achete une "ancienne" il faut quand meme g garder un minimum de poire pour la soif. Donc peut-etre ne pas s'orienter vers la seule qui rentre dans le budget, surtout si c'est une bitza comme celle la... double-effet kiss cool :)
bonne chasse!
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7433
Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
Commencer avec ce type de voiture ancienne relookée en type G; c'est pas le plus facile, à l'époque où ça valait moins de 10 00 euros, ça pouvait être une bonne base de départ...
Maintenant, avec les mauvaises surprises quasi obligatoires sur les voitures de cette génération , et le prix des pièces, c'est un pari très risqué.
Acheter une voiture de cette génération nécessite une grande connaissance d'expertise, ce qui au vu des questions posées n'est pas encore le cas
Maintenant, avec les mauvaises surprises quasi obligatoires sur les voitures de cette génération , et le prix des pièces, c'est un pari très risqué.
Acheter une voiture de cette génération nécessite une grande connaissance d'expertise, ce qui au vu des questions posées n'est pas encore le cas

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Enregistré le : 22 juil. 2015, 17:06
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5322
Enregistré le : 09 juin 2014, 17:04
Comme pour tout achat d'ancienne, il faut bien définir ton projet et ton budget global in-fine car toute ancienne nécessite de l'entretien et, souvent, de la rénovation.
Autrement dit : une économie à l'achat peut se payer cher ensuite.
Donc pour mieux te conseiller sur le pour ou contre cette auto, ou d'autre, il faudrait en savoir plus :
- pourquoi une 911 ancienne ?
- quelles sont les 911 qui t'inspirent ?
- quel budget global (d'ici à la fin de ton projet)
- pourquoi cette auto (qu'aimes-tu tu chez elle )
- quelle connaissances et capacités de bricolage as-tu (pour éviter de soustraiter toute intervention)
Autrement dit : une économie à l'achat peut se payer cher ensuite.
Donc pour mieux te conseiller sur le pour ou contre cette auto, ou d'autre, il faudrait en savoir plus :
- pourquoi une 911 ancienne ?
- quelles sont les 911 qui t'inspirent ?
- quel budget global (d'ici à la fin de ton projet)
- pourquoi cette auto (qu'aimes-tu tu chez elle )
- quelle connaissances et capacités de bricolage as-tu (pour éviter de soustraiter toute intervention)
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Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15
Manu75010 a écrit : Comme pour tout achat d'ancienne, il faut bien définir ton projet et ton budget global in-fine car toute ancienne nécessite de l'entretien et, souvent, de la rénovation.
Autrement dit : une économie à l'achat peut se payer cher ensuite.
Donc pour mieux te conseiller sur le pour ou contre cette auto, ou d'autre, il faudrait en savoir plus :
- pourquoi une 911 ancienne ?
- quelles sont les 911 qui t'inspirent ?
- quel budget global (d'ici à la fin de ton projet)
- pourquoi cette auto (qu'aimes-tu tu chez elle )
- quelle connaissances et capacités de bricolage as-tu (pour éviter de soustraiter toute intervention)

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Enregistré le : 29 sept. 2005, 16:43
A 28500€ passe ton chemin;). Les ailes larges c'est horrible:(. Gros boulot pour la remettre propre. Elle fait tellement trafiquée qu'on dirait une fausse. Après si elle est saine, ça peut une bonne base de restauration pour la remettre d'origine. C'est dommage que l'ancien propriétaire ai mis ces ailes horribles:(
Je n'avais pas vu le prix de vente!
28500 € auxquels il faudrait/a ajouter le budget avancé par Pascal pour la remettre en état d'origine, ça fait pas mal pour une 1ère, avec en plus la frustration de ne pas pouvoir rouler avec pendant de très nombreux et longs mois voir années...
28500 € auxquels il faudrait/a ajouter le budget avancé par Pascal pour la remettre en état d'origine, ça fait pas mal pour une 1ère, avec en plus la frustration de ne pas pouvoir rouler avec pendant de très nombreux et longs mois voir années...
GO Région Sud-Corse
n°3834





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4716
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:12
rgc69 a écrit : Bienvenue
attention cette voiture est une "bitza" totalement transformée
plus grand chose d'origine surtout en carrosserie ..attention attention
un bon conseil, et surtout pour une première, renseigne toi, lis énormément (le forum est plein d'infos), et surtout fuis ce genre de véhicule qui risque de faire transformer le rêve en cauchemard

Vu le tableau de bord, il s'agit d'une T.
Concernant l'espace entre jantes et ailes ce n'est pas comblable aussi facilement, il aurai fallu élargir les voies.
J'ai fait le chemin de repasser une targa 73 massacrée presque comme celle ci jusqu'une auto état origine et il aura fallu 55KE plus 500h de travail personnel.
Depuis le prix des pièces a quasi triplé.
J'avais quand même moteur et boite d'origine.
cette auto ne vaut pas plus de 20KE que perso je ne mettrai pas.
Concernant l'espace entre jantes et ailes ce n'est pas comblable aussi facilement, il aurai fallu élargir les voies.
J'ai fait le chemin de repasser une targa 73 massacrée presque comme celle ci jusqu'une auto état origine et il aura fallu 55KE plus 500h de travail personnel.
Depuis le prix des pièces a quasi triplé.
J'avais quand même moteur et boite d'origine.
cette auto ne vaut pas plus de 20KE que perso je ne mettrai pas.
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3840
Enregistré le : 22 mai 2015, 09:42
Cheers a écrit : Concernant l'espace entre jantes et ailes ce n'est pas comblable aussi facilement, il aurai fallu élargir les voies.

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Enregistré le : 18 mai 2009, 12:24
Salut jeune passionné,
Emmanche toi dans le monde Porsche mais ne fais pas emmancher par le pseudo-porschiste qui vend cette bagnole. Je n'ai pas d'autre mot, ce n'est déjà plus une Porsche...
Ecoute les conseils vraiment bien avisés des posts ci-dessus.
Et si tu avais jeté ton dévolu sur cette bagnole, tu vas t'en remettre et patienter pour trouver la vraie bonne affaire.
Comme dit plus haut, une belle 996 ou un beau Boxster peuvent se trouver aux alentours des 20/25 k€.
Si tu n'as pas encore ce budget, patiente un peu mais ne prends surtout pas celle-ci
Emmanche toi dans le monde Porsche mais ne fais pas emmancher par le pseudo-porschiste qui vend cette bagnole. Je n'ai pas d'autre mot, ce n'est déjà plus une Porsche...
Ecoute les conseils vraiment bien avisés des posts ci-dessus.
Et si tu avais jeté ton dévolu sur cette bagnole, tu vas t'en remettre et patienter pour trouver la vraie bonne affaire.
Comme dit plus haut, une belle 996 ou un beau Boxster peuvent se trouver aux alentours des 20/25 k€.
Si tu n'as pas encore ce budget, patiente un peu mais ne prends surtout pas celle-ci
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Enregistré le : 17 janv. 2016, 10:27
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Boub42 a écrit : Je n'avais pas vu le prix de vente!
28500 € auxquels il faudrait/a ajouter le budget avancé par Pascal pour la remettre en état d'origine, ça fait pas mal pour une 1ère, avec en plus la frustration de ne pas pouvoir rouler avec pendant de très nombreux et longs mois voir années...
Mais pourquoi voulez vous absolument la remettre d'origine s'il l'aime comme ca ? Les goûts et les couleurs...
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Enregistré le : 17 janv. 2002, 09:05
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Enregistré le : 12 sept. 2016, 19:58
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468
Enregistré le : 23 mars 2014, 21:03
Non, je ne suis pas le vendeur
Je la trouve affreuse. Je dis juste que tout le monde ne souhaite pas une matching Numbers (ce qui n'est pas mon cas).
Alors après, je suis d'accord avec les commentaires concernant l'état ou le manque de fiabilité éventuel du véhicule mais pas l'esthétique qui est personnel, c'est tout

Je la trouve affreuse. Je dis juste que tout le monde ne souhaite pas une matching Numbers (ce qui n'est pas mon cas).
Alors après, je suis d'accord avec les commentaires concernant l'état ou le manque de fiabilité éventuel du véhicule mais pas l'esthétique qui est personnel, c'est tout
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Enregistré le : 12 sept. 2016, 19:58
Ici on ne critique pas l'esthétique (encore que l'élargissement de la voiture mais pas des voies montre déjà la compétence de celui qui a fait ça), mais le fait que c'est une accumulation de problèmes à venir. Si une personne a les reins assez solides pour assumer et qu'il a un projet (même en la gardant en état) alors pourquoi pas. Mais je sais quand on est jeune on veut en profiter tout de suite et on ne veut pas passer le reste de ces jours endetté à cause d'une voiture dont on a mal estimé l'importance de la maintenance.
Se lancer dans l'achat d'une Porsche n'est pas qu'une affaire de passion. Cela reste une Porsche, les prix des anciennes ont grimpé très très fort ces dernières années, les pièces détachées aussi.
Quand on arrive dans un garage avec une Porsche, certains mécanos vous prennent pour Rothschild.
Il faut juste en être conscient.
Se lancer dans l'achat d'une Porsche n'est pas qu'une affaire de passion. Cela reste une Porsche, les prix des anciennes ont grimpé très très fort ces dernières années, les pièces détachées aussi.
Quand on arrive dans un garage avec une Porsche, certains mécanos vous prennent pour Rothschild.
Il faut juste en être conscient.
