Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Putain, ça va pas finir un jour ces conneries d'assurance avec l'homologation N.
Combien de fois il faudra répéter que seuls comptent les indices vitesse et charge avec la bonne taille.
Le N n'est qu'une indication que Porsche à testé et valide. Mais le non N va aussi ! BORDEL !!!!!
Combien de fois il faudra répéter que seuls comptent les indices vitesse et charge avec la bonne taille.
Le N n'est qu'une indication que Porsche à testé et valide. Mais le non N va aussi ! BORDEL !!!!!
Garrigues a écrit : mais ce ne sont quand même pas les mêmes peneus.....les structures sont différentes;)
Pour le cas où il y aurait une différence, aucun de nous n'est capable d'en juger !
Là, on touche au domaine professionnel des pilotes des manufacturiers et on en est bien loin!!!
Le N est une indication de la validation par Porsche et pas une obligation. La légende urbaine a la vie dure...!
Nico Dème a écrit : Escuses moi de ne pas avoir la science infuse et de ne pas tout connaître du sujet et de me poser juste la question de savoir pourquoi justement Porsche ne l'homologue pas et pourquoi du coup certains garage se refuse à la monte.
Méaculpa et vive les échanges.
Porsche n'est pas le seul à avoir son homologation.
D'autres constructeurs ont la leur... Et du coup les stocks se démultiplient, car on ne va pas mettre du Porsche sur une Mercedes ou du Audi sur une BMW... etc avec d'autres marques...
Alors manufacturiers et constructeurs s'accordent sur un minimum convenable qu'ils ne peuvent pas remettre tout en cause à chaque nouveau modèle...
Bonnes nouvelles, durant la semaine des 24H du mans, j'ai pu échanger avec un technicien Michelin présent sur le stand qui m'a affirmé que :
- les prochains 718 sortis des chaines de montages seraient très bientôt équipés de Michelin PS4S marqués N0 en 20 pouces : 235/35 ZR 20 et 265/35 ZR 20
- à partir de la rentrée de septembre, ces mêmes pneus arriveraient sur le marché deuxième monte
Quelqu'un a-t-il eu aussi des infos en ce sens ?
Car si tel est le cas, Il ne me reste plus qu'à poncer mes Goodyear Asymetric 2 lors de mon road trip cet été, car je ne les trouve vraiment pas impressionnants question adhérence sur le sec, surtout pour des 20 pouces...
- les prochains 718 sortis des chaines de montages seraient très bientôt équipés de Michelin PS4S marqués N0 en 20 pouces : 235/35 ZR 20 et 265/35 ZR 20
- à partir de la rentrée de septembre, ces mêmes pneus arriveraient sur le marché deuxième monte
Car si tel est le cas, Il ne me reste plus qu'à poncer mes Goodyear Asymetric 2 lors de mon road trip cet été, car je ne les trouve vraiment pas impressionnants question adhérence sur le sec, surtout pour des 20 pouces...
Seis a écrit : Bonnes nouvelles, durant la semaine des 24H du mans, j'ai pu échanger avec un technicien Michelin présent sur le stand qui m'a affirmé que :

GTThree a écrit : Le pneu idéal pour le Vercors !