Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 2A - 2B - 04 - 05 - 06 - 13 - 30 - 48 - 83 - 84 -
La 3e a toujours chanté depuis les 25mkm que j'ai parcourus mais sinon, aucun signe avant coureur.
On était un peu à l'attaque (surtout moi pour suivre Oggy avec son 3.0L et Flatazor avec sa 914/6 montée en 2L7 RS avec ma pov'T) et j'ai rétrogradé de 3 en 2 avant le virolo pour ressortir comme une balle mais qd j'ai remis gaz à la corde, j'ai fait un rupteur dans le vide donc j'ai remis la 3 qui fonctionnait encore...
Ensuite j'ai perdu 3 et 4 et jai démonté la trappe du croisillon pour découvrir que la tringlerie transmettait bien tous les mouvements dans la boîte.
En essayant tous les rapports, elle restée bloquée en MAR. on a essayé de la pousser davant en arrière pour debloquer la vitesse sans succès.
Donc descente au premier village contact mis et débrayé sur l'élan.
Et maintenant ca semble débloqué sur ma vidéo ci dessus mais on dirait que ca n'actionne que du vide...
Bref pas envie d'ouvrir car je ne connais pas donc vos avis sont les bienvenus (ou de bonnes adresses de pro autour du Mans)
On était un peu à l'attaque (surtout moi pour suivre Oggy avec son 3.0L et Flatazor avec sa 914/6 montée en 2L7 RS avec ma pov'T) et j'ai rétrogradé de 3 en 2 avant le virolo pour ressortir comme une balle mais qd j'ai remis gaz à la corde, j'ai fait un rupteur dans le vide donc j'ai remis la 3 qui fonctionnait encore...
Ensuite j'ai perdu 3 et 4 et jai démonté la trappe du croisillon pour découvrir que la tringlerie transmettait bien tous les mouvements dans la boîte.
En essayant tous les rapports, elle restée bloquée en MAR. on a essayé de la pousser davant en arrière pour debloquer la vitesse sans succès.
Et maintenant ca semble débloqué sur ma vidéo ci dessus mais on dirait que ca n'actionne que du vide...
Bref pas envie d'ouvrir car je ne connais pas donc vos avis sont les bienvenus (ou de bonnes adresses de pro autour du Mans)
Consultant Modérateur
n°3052

jhub a écrit : La 3e a toujours chanté depuis les 25mkm que j'ai parcourus mais sinon, aucun signe avant coureur.

Membre

jhub a écrit :Un grand merci au bison, en effet... Vincent, si tu prends l'A28, tu peux faire un break sortie 26 avec joiecaronvin a écrit : Efficace le Jhub:o
Petite pose à Bourges pour nous et on repart:(
Encore un super we, merci Pierre et à l'année prochaine:D![]()
![]()
Membre

La Lozère, c'était vraiment très chouette

Ma première sortie classimolle m'a enchanté et motivé pour la restau de ma 2,4
Merci JLouis, mon hôte, pour m'avoir accueilli à bord de ton auto :):thumbup:
Merci à Pierre et Fred pour l'organisation de cette sortie aux routes et aux paysages extras
Merci à toi, Bison pour ta confiance, ta patience et ton accueil :);)
Rouler au milieu de toutes ces vieilles, dans ces paysages désertiques, nous transporte dans le temps.
Je prends un ticket (et du fumeterre) pour la 12ème

Ma première sortie classimolle m'a enchanté et motivé pour la restau de ma 2,4

Merci JLouis, mon hôte, pour m'avoir accueilli à bord de ton auto :):thumbup:
Merci à Pierre et Fred pour l'organisation de cette sortie aux routes et aux paysages extras

Rouler au milieu de toutes ces vieilles, dans ces paysages désertiques, nous transporte dans le temps.
Je prends un ticket (et du fumeterre) pour la 12ème

Membre

Bien rentré en compagnie de Viny, Gaelle et Romy ( Viny qui a pu faire un petit tour de manège dans ma bouse)
Merci mon pierrot pour cette Lozère
Pour ceux qui me remercient pour cette sortie, et bien merci surtout que je n'y suis pour rien c'est totalement et uniquement l’œuvre de Pierre

Pour ceux qui me remercient pour cette sortie, et bien merci surtout que je n'y suis pour rien c'est totalement et uniquement l’œuvre de Pierre

Membre

freddlo a écrit : Bien rentré en compagnie de Viny, Gaelle et Romy ( Viny qui a pu faire un petit tour de manège dans ma bouse)
Pour ceux qui me remercient pour cette sortie, et bien merci surtout que je n'y suis pour rien c'est totalement et uniquement l’œuvre de Pierre![]()

Membre

Membre

Membre

Allez, je vais me fendre de quelques remerciements pour mon ami de longue date, surnommé le bison, en hommage à son totem 
C'était ma première Lozère, celle que j'attendais depuis 10 ans ... après des tas de prétextes fallacieux ... trop loin, pas d'auto élligible, pas dispo ... puis enfin, cette année, j'étais prêt :)
Ce que j'ai pu lire dans les pages des éditions précédentes n'est pas usurpé ... des paysages grandioses et variés, allant des terres arides aux forêts verdoyantes, des virages et des épingles à foison, une voyage en dehors du temps, des potes qu'on retrouve avec toujours autant de plaisir, des binouzes pour se désaltérer avant de boire l'apéro, ... merci Pierre, et à très vite

C'était ma première Lozère, celle que j'attendais depuis 10 ans ... après des tas de prétextes fallacieux ... trop loin, pas d'auto élligible, pas dispo ... puis enfin, cette année, j'étais prêt :)
Ce que j'ai pu lire dans les pages des éditions précédentes n'est pas usurpé ... des paysages grandioses et variés, allant des terres arides aux forêts verdoyantes, des virages et des épingles à foison, une voyage en dehors du temps, des potes qu'on retrouve avec toujours autant de plaisir, des binouzes pour se désaltérer avant de boire l'apéro, ... merci Pierre, et à très vite

Membre

Membre

yastefris a écrit : 1000 mercis à Pierre et Fredo pour cette Lozere légère
C'était top bien qu'écourté pour ma part. Ravi d'avoir rencontré Fred et Lionel depuis le temps.
C'était top de revoir les fidèles, on se voit peu mais c'est toujours un plaisir
Bien rentre en Ragondie

Membre cotisant
n°1313

Bien rentré hier soir, moulu, vidé, cramé, épuisé, mais HEU-REUX

Merci. Merci à Pierre et Fred pour leur organisation et leur acceuil, merci aux anciens pour le plaisir que j'ai à les revoir (quoi que, certains, ..... mais ça doit être à cause de l'odeur
), merci aux nouveaux d'oser nous rejoindre (sans ça, qui couperait le saucisson), merci à ceux qui amènent leur famille (la paire improbable : Oggy - Romy), merci à ceux qui ont les gesticules assez accrochées pour monter avec moi
, merci aux cascadeurs qui nous donnent des histoires à raconter au coin du feu .....
WE génial, vivement dans 12 mois.
De plus, cette édition m'a permis d'enfin verser mon obole au gouvernement Français qui m'accueille gratos depuis des années. Il était temps
.

Merci. Merci à Pierre et Fred pour leur organisation et leur acceuil, merci aux anciens pour le plaisir que j'ai à les revoir (quoi que, certains, ..... mais ça doit être à cause de l'odeur

WE génial, vivement dans 12 mois.
De plus, cette édition m'a permis d'enfin verser mon obole au gouvernement Français qui m'accueille gratos depuis des années. Il était temps

Membre

Membre

Membre

jeanluc.dfc a écrit :DS a écrit :Viny a écrit :
nan tu déconnes là ,on parle pas d'la même personne![]()
![]()
![]()
![]()
On ne devait pas être à la même sortie en effet...![]()

Le Bison est doux et d'une patience rare... je l'ai vu (et touché

Et même que je suis monté dans sa caisse... à gauche !!!

Pitain que c'était bon

Membre cotisant
n°2035

Bien rentré et bien crevé!
Quel moment top cette LZR!
La recette est immuable comme l'Aligot:
- paysage exceptionnel
- temps de dingue
- groupe sympa mixant vieux routards du club et nouveaux n'échappant pas à la découpe du saucisson!
- tables excellentes
- hôtel convivial
Merci à Pierre pour cette organisation au top.
Merci à Fred, qui n'a rien fait, mais merci pour ton oeuvre!
Merci à Bertrand pour m'avoir emmener en SDS dans sa belle 2.4 SeeBlau Vendredi
Merci à mon copi (Emmanuel) pour sa confiance la journée, et ses ronflements la nuit...
Merci et à JMR (le garageux d'Emmanuel ) qui me permet de détenir la première 3.2 ayant fait une LZR!
+ Pensées pour mon ami Docnono resté à Auxerre au purgatoire... Il travaille Maman pour avoir le droit de revenir rapidement!
J'ai déja hâte d'être l'année prochaine!
Quel moment top cette LZR!
La recette est immuable comme l'Aligot:
- paysage exceptionnel
- temps de dingue
- groupe sympa mixant vieux routards du club et nouveaux n'échappant pas à la découpe du saucisson!
- tables excellentes
- hôtel convivial
Merci à Pierre pour cette organisation au top.
Merci à Fred, qui n'a rien fait, mais merci pour ton oeuvre!
Merci à Bertrand pour m'avoir emmener en SDS dans sa belle 2.4 SeeBlau Vendredi
Merci à mon copi (Emmanuel) pour sa confiance la journée, et ses ronflements la nuit...
Merci et à JMR (le garageux d'Emmanuel ) qui me permet de détenir la première 3.2 ayant fait une LZR!
+ Pensées pour mon ami Docnono resté à Auxerre au purgatoire... Il travaille Maman pour avoir le droit de revenir rapidement!
J'ai déja hâte d'être l'année prochaine!
Membre

Un grand, GRAND merci, au "staff" et a la "fine équipe" de la part du « bleuet », transfuge avec le mulet 3.2 de Guylap pour cette Lozère 2017.
Guylap, que je tiens encore à remercier chaleureusement ici.
Je dois avouer que je n'ai pas été déçu pour une première participation à une sortie du club.
Première sortie d’une longue série à venir…
Fatigué en rentrant à la maison certes, mais en même temps, proche de l’ataraxie : à base de paysages grandioses, de routes virevoltantes, de belles mécaniques, de quelques pauses, rares mais toujours appréciées, de gueuletons roboratifs à base d'aligot, de cochon sous toutes les formes possibles, de côte de bœuf… et surtout d’une ambiance chaleureuse et survoltée malgré son lot d’évènements « dramatiques » (maréchaussée embusquée, quelques pannes mécaniques, quelques maux de tête au réveil…) j'ai passé un excellent weekend.
Donc merci pour ce bon moment qui sentait bon l’huile chaude et les vapeur d’essence.
Vous êtes tous cordialement invités chez moi si vous passez dans mes coins lors d'une virée prochaine (Bordeaux/Aubusson).
BAV*
*Bien à vous
Membre

Membre cotisant
n°2240

Membre honoraire
n°1741

Membre

Membre

flatazor a écrit :En fait vous attendiez Kais et BambiOggy a écrit : Merci, merci
sauf que c'est le reflet du volant sur la vitre du compte tours![]()
nous étions à l'arrêt, moteur coupé pour admirer le panneau![]()
(peut être même satisfaire un besoin naturel).![]()
Donc pour résumer, notre Secrétaire roule seul à 5500tr sur les routes dangereuses, et sans les mains...
Eh ben bravo !!!

[size=x-small](précisons aux Perrichoniques

Merci à tous pour m'avoir accepter avec ma SC et pour la super organisation ... même si je n'ai pas mangé l'alligot 
Je ne pensais pas que vous et vos Classiques rouliez de cette façon.
Il me reste beaucoup à apprendre pour passer les virages à votre rythme
Ma voiture est arrivée à la concession de Clermont ce matin, elle ne démarre toujours pas. Le délai annoncé est d'environ 10 jours pour s'en occuper
Par contre j'ai réussi à faire baisser ma participation au transport. L'assistance prend 500Eur, il me reste 79Eur à ma charge

Ma voiture est arrivée à la concession de Clermont ce matin, elle ne démarre toujours pas. Le délai annoncé est d'environ 10 jours pour s'en occuper

Par contre j'ai réussi à faire baisser ma participation au transport. L'assistance prend 500Eur, il me reste 79Eur à ma charge

Je suis l'optimisme.
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Je ne refuse pas de voir l'adversité. Mais je refuse d'y voir une fatalité
Elyséens a écrit : Merci à tous pour m'avoir accepter avec ma SC et pour la super organisation ... même si je n'ai pas mangé l'alligot
Par contre j'ai réussi à faire baisser ma participation au transport. L'assistance prend 500Eur, il me reste 79Eur à ma charge![]()

finalement l'assistance à bien fait son job, je transmets a Mme

tiens nous au courant de la suite et de la nature de la panne
si tu es inscrit à d'autres sorties, hélas, cela risque d'être compromis

si tu dois redescendre sur Clermont tu pourras peut être te faire "véhiculer" par un participant à la sortie Ladoux ?
a bientôt
Laurent ( targa vert

Membre

Elyséens a écrit : Merci à tous pour m'avoir accepter avec ma SC et pour la super organisation ... même si je n'ai pas mangé l'alligot
Par contre j'ai réussi à faire baisser ma participation au transport. L'assistance prend 500Eur, il me reste 79Eur à ma charge![]()

Elyséens a écrit : Je ne pensais pas que vous et vos Classiques rouliez de cette façon.
Il me reste beaucoup à apprendre pour passer les virages à votre rythme![]()
Membre cotisant
n°2240

kal24E a écrit :Et encore, on attaquait pas .....Elyséens a écrit : Je ne pensais pas que vous et vos Classiques rouliez de cette façon.
Bambi a écrit :Ce n'était pas l'avis de la Gendarmerie Nationale .... :)kal24E a écrit :Et encore, on attaquait pas .....Elyséens a écrit : Je ne pensais pas que vous et vos Classiques rouliez de cette façon.

Membre cotisant
n°1313

kal24E a écrit :Ils m'ont félicité pour mon dépassement, d'une trés grande propretéBambi a écrit :Ce n'était pas l'avis de la Gendarmerie Nationale .... :)kal24E a écrit : Et encore, on attaquait pas .....![]()
Pour une fois que ce n'est pas pour ma pomme hein !

Membre cotisant
n°1198

Oggy a écrit : Merci, merci
sauf que c'est le reflet du volant sur la vitre du compte tours![]()
nous étions à l'arrêt, moteur coupé pour admirer le panneau![]()
(peut être même satisfaire un besoin naturel).

Le besoin naturel est une certitude, je n'ai jamais vu un pilote autant s'arrêter pour vidanger que Oggy

ca doit être ta trapanelle qui vibre tellement que tu ne te retiens plus

kal24E a écrit :Et encore, on attaquait pas .....Elyséens a écrit : Je ne pensais pas que vous et vos Classiques rouliez de cette façon.

D'autant plus, qu'une sortie comme ça , ils vont mettre 1 an à refiabiliser leur chariotte pour faire la suivante

Bon quand est ce que j'en essaye une

jeanluc.dfc a écrit :kal24E a écrit :Ils m'ont félicité pour mon dépassement, d'une trés grande propretéBambi a écrit : Ce n'était pas l'avis de la Gendarmerie Nationale .... :)![]()
Pour une fois que ce n'est pas pour ma pomme hein !![]()

Membre

Membre cotisant
n°1313

kal24E a écrit :Oui, enfin bon, moi, j'avais les papiers de l'auto, mon permis, .... et je savais encore comment je m'appellejeanluc.dfc a écrit :kal24E a écrit : Ils m'ont félicité pour mon dépassement, d'une trés grande propreté![]()
![]()
![]()

Membre honoraire
n°1741

kal24E a écrit :Oui, enfin bon, moi, j'avais les papiers de l'auto, mon permis, .... et je savais encore comment je m'appellejeanluc.dfc a écrit :kal24E a écrit : Ils m'ont félicité pour mon dépassement, d'une trés grande propreté![]()
![]()
![]()
Viny a écrit :...ou ta voiture est trop sale, Laurent...Oggy a écrit : demande à Flatazor, il à du rab
ps : tu roules trop vite![]()
![]()
![]()
![]()
trop vite ? pas possible ça, je n'ai qu'une "T" poumonesque

Vincent, c'est clair, en rentrant , la séance nettoyage à été sérieuse pour enlever toute la bouse