Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Petite question mon achat 996 (j'ai pas encore accès à tout le site)
Concernant ce fameux IMS qui me fait un peu stressé quand même...
1998-2000 double rangée de bille (peu de casse moteur)
2001-2005 simple rangée voire double sur certains modèles (casse plus récurrentes, ims plus fragile)
Suis je dans le vrai ?
Concernant ce fameux IMS qui me fait un peu stressé quand même...
1998-2000 double rangée de bille (peu de casse moteur)
2001-2005 simple rangée voire double sur certains modèles (casse plus récurrentes, ims plus fragile)
Suis je dans le vrai ?
Sur l'IMS tout a été dit et même son contraire.
Origine du problème sur la 3.4, une évolution sur la 3.6 sans que ça ne fixe totalement le problème.
Pour ajouter un peu à la psychose, il y a également des cas de casse suite à remplacement par du céramique.
Moralité, beaucoup de bruit et finalement assez peu de casse. Il suffit de comptabiliser les auto vendues avec un moteur changé.
Il me semble qu'une auto respectée en usage et entretien ne présente pas de gros risque. ça n'engage que moi.
Maintenant pour se rassurer, provisionner entre 1500€ et 3000€ pour remplacer IMS et (ou pas) embrayage.
Pas de recette magique ni de réponse absolue. Sur 997 ce sont les cylindres qui se raillent, mais seulement une petite partie ...
Origine du problème sur la 3.4, une évolution sur la 3.6 sans que ça ne fixe totalement le problème.
Pour ajouter un peu à la psychose, il y a également des cas de casse suite à remplacement par du céramique.
Moralité, beaucoup de bruit et finalement assez peu de casse. Il suffit de comptabiliser les auto vendues avec un moteur changé.
Il me semble qu'une auto respectée en usage et entretien ne présente pas de gros risque. ça n'engage que moi.
Maintenant pour se rassurer, provisionner entre 1500€ et 3000€ pour remplacer IMS et (ou pas) embrayage.
Pas de recette magique ni de réponse absolue. Sur 997 ce sont les cylindres qui se raillent, mais seulement une petite partie ...
Merci pour le conseil,
J'ai lu tellement d'info que finalement trop d'infos......
Bon du coup soit une provision pour le changement
Soit une avec l'ims changé (fiabilisation)
Soit une avec un moteur changé (fiabilisation)
C'est quand même dingue cette pièce....du coup la psychose, moi y compris !
J'ai lu tellement d'info que finalement trop d'infos......

Bon du coup soit une provision pour le changement
Soit une avec l'ims changé (fiabilisation)
Soit une avec un moteur changé (fiabilisation)
C'est quand même dingue cette pièce....du coup la psychose, moi y compris !