Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
Membre cotisant
n°2385




Bonjour Claude,
Nous ne nous connaissons pas directement, mais j’ai suivi sur le forum l’évolution de tes activités ces dernières années, bravo !
Pour ma part, comme tu le sais peut-être, je restaure depuis une quinzaine d’années, à titre bénévole, des machines volantes (avions, hélicos, retirés de l’Armée de l’Air ou de la Marine).
Ces machines sont exposées, en statique, dans un musée dédié, près de Lyon.
Tu ne vois sans doute pas où je veux en venir, mais on y arrive
J’aide aussi des amis à maintenir en vol certaines machines de notre histoire, notamment des 'Fouga Magister'.
Et....nous avons des soucis de régulateur de tension….les stocks s’épuisent…ces boitiers datent de la fin des années 50, début 60.
Nous en avons ‘grillé’ 3 en 10 ans, et je suis à la recherche de boitiers identiques….pas facile à trouver….

Je me suis donc dit qu’il y avait peut-être moyen de réparer l’un de ces boitiers hs.
Voici la face avant de la chose :

Je sais bien que ce n’est pas ton cœur d’activités, mais serais-tu en mesure de jeter un coup d’œil, et éventuellement identifier le soucis, réparer ?
Je peux te fournir des images de l’intérieur, les cartes, les composants,…
Et aussi t’envoyer un boitier complet pour analyse.
Merci par avance pour ton aide éventuelle.
Phil.
Nous ne nous connaissons pas directement, mais j’ai suivi sur le forum l’évolution de tes activités ces dernières années, bravo !

Pour ma part, comme tu le sais peut-être, je restaure depuis une quinzaine d’années, à titre bénévole, des machines volantes (avions, hélicos, retirés de l’Armée de l’Air ou de la Marine).
Ces machines sont exposées, en statique, dans un musée dédié, près de Lyon.
Tu ne vois sans doute pas où je veux en venir, mais on y arrive

J’aide aussi des amis à maintenir en vol certaines machines de notre histoire, notamment des 'Fouga Magister'.
Et....nous avons des soucis de régulateur de tension….les stocks s’épuisent…ces boitiers datent de la fin des années 50, début 60.
Nous en avons ‘grillé’ 3 en 10 ans, et je suis à la recherche de boitiers identiques….pas facile à trouver….


Je me suis donc dit qu’il y avait peut-être moyen de réparer l’un de ces boitiers hs.
Voici la face avant de la chose :
Je sais bien que ce n’est pas ton cœur d’activités, mais serais-tu en mesure de jeter un coup d’œil, et éventuellement identifier le soucis, réparer ?
Je peux te fournir des images de l’intérieur, les cartes, les composants,…
Et aussi t’envoyer un boitier complet pour analyse.
Merci par avance pour ton aide éventuelle.
Phil.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant
n°2385




Salut Claude
Aaaarrrrgggghhhhh ..... magnifique l'atelier et aussi clinique que le garage que j'avais visité il y a 10 ans a coté de l'appartement
J'ai été probablement et bien malgré moi un de tes premiers "clients", clubiste en tous les cas. Sur autre chose que les compteurs.
Souviens toi ... un message sur le club911.net, une panne etrange d'un boitier de clim sur une 964. Quelques verification mais rien. Et Claude perplexe:o
Claude, toujours prêt a aider le porschiste désespéré qui me dit, "ben tu es loin 7h A/R sinon je pourrais jetter un oeil sur ta panne" avec l'accent de sa region
Moi ni une , hop parti.
Le Claude voit arriver une 964 cabriolet turbo look indischrot, surpris mais deja a fond dans le truc ... grr et re grr ... et ..... connement le connecteur pas enfiché derrière le boitier de clim

Café, essai
Verdict. Une rencontre d'un porschiste d'une grande generosité et amitié, qui devient le Dr compteur de tous
Merci encore Claude et bravo, ton aventure est belle
Amitiés porschistes
Franck ?
PS : la clim fonctionne toujours aussi bien
Aaaarrrrgggghhhhh ..... magnifique l'atelier et aussi clinique que le garage que j'avais visité il y a 10 ans a coté de l'appartement

J'ai été probablement et bien malgré moi un de tes premiers "clients", clubiste en tous les cas. Sur autre chose que les compteurs.
Souviens toi ... un message sur le club911.net, une panne etrange d'un boitier de clim sur une 964. Quelques verification mais rien. Et Claude perplexe:o
Claude, toujours prêt a aider le porschiste désespéré qui me dit, "ben tu es loin 7h A/R sinon je pourrais jetter un oeil sur ta panne" avec l'accent de sa region

Moi ni une , hop parti.
Le Claude voit arriver une 964 cabriolet turbo look indischrot, surpris mais deja a fond dans le truc ... grr et re grr ... et ..... connement le connecteur pas enfiché derrière le boitier de clim


Café, essai
Verdict. Une rencontre d'un porschiste d'une grande generosité et amitié, qui devient le Dr compteur de tous
Merci encore Claude et bravo, ton aventure est belle
Amitiés porschistes
Franck ?
PS : la clim fonctionne toujours aussi bien
