Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
96 messages
1 2
Station-Compteurs, le spécialiste de la réparation de vos instruments de bord. Station-Compteurs c'est avant tout des passionnés, au service des passionnés. STATION COMPTEURS - 18 chemin des Vignes - 25320 - GRANDFONTAINE - 06.09.42.43.49
Membre
Logo Logo
Messages : 3968
Enregistré le : 08 nov. 2007, 17:12

Message Envoyé
Bravo Claude , bonne suite:thumbup:
J'ai pas trouvé ton adresse à Serre-les-sapins ?
Bob
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28051
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
1

Message Envoyé
Bonjour Claude,

Nous ne nous connaissons pas directement, mais j’ai suivi sur le forum l’évolution de tes activités ces dernières années, bravo ! :thumbup:

Pour ma part, comme tu le sais peut-être, je restaure depuis une quinzaine d’années, à titre bénévole, des machines volantes (avions, hélicos, retirés de l’Armée de l’Air ou de la Marine).

Ces machines sont exposées, en statique, dans un musée dédié, près de Lyon.

Tu ne vois sans doute pas où je veux en venir, mais on y arrive ;)

J’aide aussi des amis à maintenir en vol certaines machines de notre histoire, notamment des 'Fouga Magister'.

Et....nous avons des soucis de régulateur de tension….les stocks s’épuisent…ces boitiers datent de la fin des années 50, début 60.

Nous en avons ‘grillé’ 3 en 10 ans, et je suis à la recherche de boitiers identiques….pas facile à trouver….:( :(

Je me suis donc dit qu’il y avait peut-être moyen de réparer l’un de ces boitiers hs.

Voici la face avant de la chose :

Image

Je sais bien que ce n’est pas ton cœur d’activités, mais serais-tu en mesure de jeter un coup d’œil, et éventuellement identifier le soucis, réparer ?

Je peux te fournir des images de l’intérieur, les cartes, les composants,…

Et aussi t’envoyer un boitier complet pour analyse.

Merci par avance pour ton aide éventuelle.
Phil.
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 10832
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18

Message Envoyé
Je crois que Claude a peur en avion...
:D :D :D
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28051
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
1

Message Envoyé
Ah.....c'est dommage parceque pour valider son (éventuelle ;) ) réparation, il faudra qu'il monte pour un vol d'essai !!!

:o :D :D ;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo
Messages : 1490
Enregistré le : 31 mai 2011, 21:29

Message Envoyé
Fier que ça soit dans l 'est !!!
Bravo
Membre cotisant n°4309
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1485
Enregistré le : 14 oct. 2009, 13:05

Message Envoyé
Félicitation , un bien beau atelier :thumbup:
Membre cotisant n°266
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1363
Enregistré le : 15 oct. 2001, 09:52

Message Envoyé
Salut Claude
Aaaarrrrgggghhhhh ..... magnifique l'atelier et aussi clinique que le garage que j'avais visité il y a 10 ans a coté de l'appartement ;)

J'ai été probablement et bien malgré moi un de tes premiers "clients", clubiste en tous les cas. Sur autre chose que les compteurs.
Souviens toi ... un message sur le club911.net, une panne etrange d'un boitier de clim sur une 964. Quelques verification mais rien. Et Claude perplexe:o

Claude, toujours prêt a aider le porschiste désespéré qui me dit, "ben tu es loin 7h A/R sinon je pourrais jetter un oeil sur ta panne" avec l'accent de sa region :(
Moi ni une , hop parti.
Le Claude voit arriver une 964 cabriolet turbo look indischrot, surpris mais deja a fond dans le truc ... grr et re grr ... et ..... connement le connecteur pas enfiché derrière le boitier de clim :o :o
Café, essai
Verdict. Une rencontre d'un porschiste d'une grande generosité et amitié, qui devient le Dr compteur de tous

Merci encore Claude et bravo, ton aventure est belle
Amitiés porschistes
Franck ?
PS : la clim fonctionne toujours aussi bien ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 10832
Enregistré le : 02 mars 2015, 23:18

Message Envoyé
Ouais mais en attendant, il a toujours peur en avion...

:D :D :D
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18871
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56

Message Envoyé
Viny a écrit :
Ouais mais en attendant, il a toujours peur en avion...

:D :D :D
Et tu ne peux pas l introniser ?
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34844
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
non ! j'ai pas peur en avion !!!!

;-)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34844
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26

Message Envoyé
PhilR26 a écrit :
Bonjour Claude,

Nous ne nous connaissons pas directement, mais j’ai suivi sur le forum l’évolution de tes activités ces dernières années, bravo ! :thumbup:

Pour ma part, comme tu le sais peut-être, je restaure depuis une quinzaine d’années, à titre bénévole, des machines volantes (avions, hélicos, retirés de l’Armée de l’Air ou de la Marine).

Ces machines sont exposées, en statique, dans un musée dédié, près de Lyon.

Tu ne vois sans doute pas où je veux en venir, mais on y arrive ;)

J’aide aussi des amis à maintenir en vol certaines machines de notre histoire, notamment des 'Fouga Magister'.

Et....nous avons des soucis de régulateur de tension….les stocks s’épuisent…ces boitiers datent de la fin des années 50, début 60.

Nous en avons ‘grillé’ 3 en 10 ans, et je suis à la recherche de boitiers identiques….pas facile à trouver….:( :(

Je me suis donc dit qu’il y avait peut-être moyen de réparer l’un de ces boitiers hs.

Voici la face avant de la chose :

Image

Je sais bien que ce n’est pas ton cœur d’activités, mais serais-tu en mesure de jeter un coup d’œil, et éventuellement identifier le soucis, réparer ?

Je peux te fournir des images de l’intérieur, les cartes, les composants,…

Et aussi t’envoyer un boitier complet pour analyse.

Merci par avance pour ton aide éventuelle.
Phil.
il existe une doc sur ces boîtiers??? on sait ce qui rentre en tension et ce qu'on attend en sortie???
j'ai bosse un temps dans le militaire, et j'ai toujours peur que ça soit des usines à gaz quasi impossible à dépanner... à voir donc...
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
Messages : 28051
Enregistré le : 10 juil. 2010, 19:10
1

Message Envoyé
Je vais essayer de récupérer un maximum d'infos, photos de l'intérieur,....;)
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°1198
Logo Logo Logo Logo
Messages : 18871
Enregistré le : 29 juin 2005, 16:56

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
non ! j'ai pas peur en avion !!!!

;-)
C est surtout que tu ne veux pas te faire introniser par mister Dick :-):D
Membre
Logo Logo
Messages : 663
Enregistré le : 12 avr. 2008, 20:47

Message Envoyé
salut Gédéon,
félicitations :thumbup:
Longue vie à Station Compteurs :)
Membre
Logo Logo
Messages : 1152
Enregistré le : 06 mars 2012, 22:26

Message Envoyé
Felicitations pour ce nouveau local !
Et sympa la video du redemarrage de la 993 sur Facebook, c'est fiable une Porsche :D
Membre cotisant n°53
Logo Logo Logo Logo
Messages : 8700
Enregistré le : 14 déc. 2001, 18:03
2

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :

Alors à bientôt, toujours ici sur le 911net, ou pourquoi pas à Serre-les-sapins !?
j'espère un jour dans ta belle ville / ton bel atelier Claudius, c'est déjà mignon comme nom :D :D :D Serre - les - sapins :):):)


Sinon je compatis sur les contraintes "off" que le consommateur moderne ne perçoit jamais, trop habitué qu'il est au TOUT tout de suite (et pas cher svp), merci les mégastructures Amazon, Ebay, etc qui poussent poussent poussent vers du plus vite .... cette dérive du monde moderne n'est finalement pas humaine, surtout pour ceux (Gédéon, nous ici, et bien d'autres) qui sont derrière le miroir.
Répondre
96 messages
1 2