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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Non, ce n'est pas la mienne même si j'aime aussi ce style "STANCE": ça colle parfaitement aux 964 !
La mienne n'est pas dans le même esprit mais fait aussi son petit effet.
Manque plus qu'à parfaire la sonorité avec un peu d'inox ...

Il y a 15 ans j'avais une 3,2 l préparée chez SWS et l'échappement tout inox hurlait à souhait dans les aigus ; mais c'est vrai que ce n'était pas la même cylindrée.
Le test est pour bientôt...
La mienne n'est pas dans le même esprit mais fait aussi son petit effet.
Manque plus qu'à parfaire la sonorité avec un peu d'inox ...
Il y a 15 ans j'avais une 3,2 l préparée chez SWS et l'échappement tout inox hurlait à souhait dans les aigus ; mais c'est vrai que ce n'était pas la même cylindrée.
Le test est pour bientôt...
En fait, d'après ce que j'ai compris, le col de cygne long correspond à la gamelle finale mais sans aucune insonorisation autour : le son est donc plus présent, mais que le col soit de fabrication Scart ou un autre ne devrait pas beaucoup changer le son, à moins d' être doté de l'oreille absolue.
C'est peut-être plus au niveau du centrale qu'on trouve le plus de différence "d'harmonie", par ex:
Volcano, de fabrication japonaise, environ 1500 €
C'est peut-être plus au niveau du centrale qu'on trouve le plus de différence "d'harmonie", par ex:
Volcano, de fabrication japonaise, environ 1500 €
rc211v a écrit : En sortie c'est le coude ou le col de cygne. Le son est plus mélodieux avec le col.
Au milieu, c'est le tube :-)

J'aime le son mais je ne ne maîtrise pas ces subtilités:D

J'ai la config de base + un col de cygne Scart.
Avantages : prix (!), montage très simple, retour à l'origine très facile, qualité de fab, pas de stress coté moteur.
LE son : au ralenti, dehors, on dirait un joli V8 offshore.
Quand on roule, il y a de la résonance suivant le régime.
Sur un filet de gaz, donc sans pression, on entend rien.
Quand on envoie, c'est sympa, sans être insupportable.
On doit bien profiter dans les tunnels, mais ici, ya pas grand-chose
Avantages : prix (!), montage très simple, retour à l'origine très facile, qualité de fab, pas de stress coté moteur.
LE son : au ralenti, dehors, on dirait un joli V8 offshore.
Quand on roule, il y a de la résonance suivant le régime.
Sur un filet de gaz, donc sans pression, on entend rien.
Quand on envoie, c'est sympa, sans être insupportable.
On doit bien profiter dans les tunnels, mais ici, ya pas grand-chose

kauris964 a écrit : J'ai la config de base + un col de cygne Scart.
Avantages : prix (!), montage très simple, retour à l'origine très facile, qualité de fab, pas de stress coté moteur.
LE son : au ralenti, dehors, on dirait un joli V8 offshore.
Quand on roule, il y a de la résonance suivant le régime.
Sur un filet de gaz, donc sans pression, on entend rien.
Quand on envoie, c'est sympa, sans être insupportable.
On doit bien profiter dans les tunnels, mais ici, ya pas grand-chose![]()
Tu peux me donner la référence du col de cygne Scart stp ??
Merci d'avance
Pour ma part, cata vidé, tube cup, silencieux arrière d'origine ET (touche finale) boîte à air ouverte (le couvercle n'est là que pour tenir le filtre en place et pour qu'il puisse accomplir son rôle) !
Ca change tout et c'est juste impecc.
Deux inconvénients toute fois :
- Mieux vaut remettre un couvercle de boîte à air d'origine quand il pleut fort sous peine de ratées en pente. J'ai l'impression que dans ce cas, le moteur prend un peu l'eau (ça fait bizarre la première fois ;-) )
- Sur Autobahn, quand on met la quatre à fond, c'est pe un peu too much.
Ca gueule vraiment mais qu'est-ce que c'est bon !
Et le plus beau, on vitesse constante sur autoroute, c'est juste le bruit d'origine.
Faut être WOT pour que cela chante fort (WOT = wide open throttle ;-) )
Ca change tout et c'est juste impecc.
Deux inconvénients toute fois :
- Mieux vaut remettre un couvercle de boîte à air d'origine quand il pleut fort sous peine de ratées en pente. J'ai l'impression que dans ce cas, le moteur prend un peu l'eau (ça fait bizarre la première fois ;-) )
- Sur Autobahn, quand on met la quatre à fond, c'est pe un peu too much.
Ca gueule vraiment mais qu'est-ce que c'est bon !
Et le plus beau, on vitesse constante sur autoroute, c'est juste le bruit d'origine.
Faut être WOT pour que cela chante fort (WOT = wide open throttle ;-) )
Membre


Que pensez vous de la configuration suivante :
Bypass du catalyseur :
http://scart.com/fr/porsche/964/catalys ... acing/13-6
Et échappement racing : remplace en un seul bloc le silencieux transversal arrière et le silencieux terminal qui se trouve dans l'aile arrière droite ainsi que la sortie
http://scart.com/fr/porsche/964/systeme ... sound/24-6
Si je comprends bien, c'est donc bypass et col de signe et banane de sortie en 2 Produits.
Thanks
Bypass du catalyseur :
http://scart.com/fr/porsche/964/catalys ... acing/13-6
Et échappement racing : remplace en un seul bloc le silencieux transversal arrière et le silencieux terminal qui se trouve dans l'aile arrière droite ainsi que la sortie
http://scart.com/fr/porsche/964/systeme ... sound/24-6
Si je comprends bien, c'est donc bypass et col de signe et banane de sortie en 2 Produits.
Thanks