Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
33 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°4898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hello,
Je voudrais mettre un Scart sur ma 964 C2 boîte manuelle de 1991
Ma priorité c'est un bon (beau) bruit
Merci pour vos conseils
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Hello,

J'ai eu 3 964, et j'ai essayé tout ce que l'on pouvait faire en terme d'échappement ( ou presque :D ), et le meilleur compromis que j'ai trouvé en terme de son est :

Cata sport 200cc ( ou cata vidé ) sur collecteur d'origine ( pour conserver le chauffage ) sur silencieux centrale d'origine sur col de cygne long ;)

Après la modif la plus simple est de remplacer le silenscieux centrale pour un tube cup .... le son est sympa aussi, mais la gamelle finale dans ce cas fini toujours par se féler ( et donc faire un bruit de casserole ! ) et mettre un tube cup + un coude ou col de cygne : ca fait pour moi trop de bruit car quasi échappement libre ! ;)

Le gros avantage sur la 964, c'est que tu peux essayer pas mal de config, les pièces ne coute pas chere du tout !! ... contrairement aux 997TT :mad: :mad: :mad: ;)

Bonne modif ;)
Membre cotisant n°5097
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
je suis entièrement d'accord, j'ai un cata sport avec tube cup et silencieux origine. Super son pas trop fort même si je suis à 106 db. Aucun circuit ne m'a recallé.

Concernant Scart on sera tous d'accord pour dire que c'est du bon matériel, de qualité avec une bonne sonorité. Seul reproche c'est compliqué de les avoir et côté performance (si tu fait de la piste) c'est pas bon.

On a acheté chez lui en début d'année avec un cahier des charges précis et sommes pas satisfaits côté perf. Après plusieurs appels et mails jamais eu de retour. C'est pas cool.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Moi j ai un tube cup en lieu et place du silencieux central. Deja bien surtout que la mienne est une cab donc ca me suffit en terme de bruit/confort. En dessous 5000 pas un bruit, au dessus et plus ça monte ...plus je monte :)
J essaierai bien juste pour me marrer un jour de terminer par un col cygne. ;)
LxE
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Collecteurs origine avec boites de chauffage, cata sport 100 cellules au lieu du cata, tube cup au lieu du silencieux intermédiaire et silencieux final d'origine = je suis ravi !
Membre cotisant n°4898
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos retours :thumbup:

J'aime bien quand ça fait du gros bruit :P

Si pas Scart quellles autres marques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voilà mon combo :
Decata / tube cup / final d'origine
Le son est bien... :P

Le jour ou le final sera HS, je passerai peut être sur scart
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
F6atmo a écrit :
Merci pour vos retours :thumbup:

J'aime bien quand ça fait du gros bruit :P

Si pas Scart quellles autres marques
Alors essai tube cup + col de cygne....une tuerie...mais gare aux FDO

:D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
tube cup = son de la RS

col de signe = son grave

les deux une tuerie...mais tout le temps c'est trop...mais une tuerie :D
Délégué région Centre
n°3486
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Pour avoir essayé une 964 avec un scart, je peux vous dire que c'est très bien. En conduite souple le son se fait entendre légèrement et quand on appuie c'est jovial...:P
Je n'ai pas testé sur une longue distance avec un rythme soutenu pour savoir si le bruit à la longue n'est pas fatiguant.
Maintenant, il est certain qu'il y a d'autres montages moins coûteux pour obtenir une jolie sonorité sur la 964 ;)
Répondre
33 messages
1 2 3 4