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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre cotisant n°4898
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Messages : 446
Enregistré le : 23 déc. 2015, 08:38

Message Envoyé
J'ai bien envie d'essayer le tube cup plus col de signe
Je ne fait pas de longs trajets

Comment on passe au contrôle technique sans cata et avec ce boucan :question:
LxE
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Messages : 760
Enregistré le : 05 mars 2013, 12:17

Message Envoyé
Aucun souci au CT pour une auto de 91 si le cata n'est pas présent ....
Et au cT ils ne font pas de mesure de bruit, ils regardent juste les fuites ...
Membre cotisant n°4898
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Enregistré le : 23 déc. 2015, 08:38

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Merci
Y a plus cas commander:P
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Messages : 2214
Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

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Uniquement un coude cup , c'est déjà très sympa pour un prix modique tout de même ;)
peut etre que les AAC y participent aussi ;)
Membre cotisant n°4898
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Enregistré le : 23 déc. 2015, 08:38

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Phil S a écrit :
Uniquement un coude cup , c'est déjà très sympa pour un prix modique tout de même ;)
peut etre que les AAC y participent aussi ;)
:o AAC c'est quoi ?
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Messages : 3635
Enregistré le : 30 mars 2011, 18:53

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:thumbup: j'ai un tube cup scart en sortie.

Sonorité très agréable....130 parfois c'est un peu présent:D
;)
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Messages : 3635
Enregistré le : 30 mars 2011, 18:53

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raracho a écrit :
:thumbup: j'ai un tube cup scart en sortie de chez passion.

Sonorité très agréable....130 parfois c'est un peu présent:D
;)
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

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En sortie c'est le coude ou le col de cygne. Le son est plus mélodieux avec le col.
Au milieu, c'est le tube :-)
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Messages : 487
Enregistré le : 11 oct. 2013, 09:36

Message Envoyé
J'avais déjà posé la question après l'achat de la mienne équipée d'un silencieux central d'origine + long col de cygne et à plusieurs reprises les "experts" du site mon conseillé de respecter une règle:
entre la modification du central et du final, c'est l'un ou l'autre donc c'est soit tube central Cup + final d'origine, soit silencieux central d'origine + col de cygne (ou coude Cup avec petite perte en couple)

Pourquoi ?: pour des raisons de contre-pressions qui, si elles ne sont pas présentes ( ex: central Cup + coude Cup) peuvent abimer les céramiques du haut moteur, en plus du bruit ( mais ça c'est beaucoup moins grave pour celui qui aime :D )
Donc attention à la santé du moteur.

Perso je viens de commander un silencieux central Inox et je vais garder le col de cygne pour avoir un son plus métallique et que ça hurle un peu plus sous les tunnels :D :D

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/silen ... Gwod6xwBiA

Je vous dirai, livraison dans 3 semaines.
Membre cotisant n°3251
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Messages : 11782
Enregistré le : 03 mars 2006, 17:46

Message Envoyé
C'est bien juste ce que tu dis, c'est fromage ou dessert ;)
Soft = tube + silencieux final origine
Médium et mélodieux = silencieux intermédiaire origine + col de cygne
Hard = silencieux intermédiaire + coude
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