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Forum pour les questions techniques sur les 997
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En ce moment, le marché impose de checker tous les jours les annonces et d'être le premier à réagir à la parution d'une belle. Pour les bonnes affaires, ça se joue dans les premières heures :o
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y en a pas tant que ça....
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Non mais une suffit ! C'est justement ç ale problème, il faut être là au bon moment :)
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Bah moi quand je vois le nombre d'annonces fake, je comprends que les vendeurs (moi y compris) refusent d'envoyer des scans des documents à tout va.
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oui ok mais moi j'achete pas une auto sans verifier !
j'ai cette chance de pouvoir verifier car aucun cp en général ne te fourni aucune info
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il faut dire que le budget y fait beaucoup !
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raoul a écrit :
phoenix95 a écrit :
En ce moment, le marché impose de checker tous les jours les annonces et d'être le premier à réagir à la parution d'une belle. Pour les bonnes affaires, ça se joue dans les premières heures :o

Clairement ce que j'ai fait de novembre à fin février ... :D

Tous les jours sur toutes les petites annonces, à tout vérifier.
J'en ai rater une bien cool sur Toulouse qui me paraissait nikel, elle a été vendue avant que je n'ai le temps de contacter le vendeur, et là je me suis dis, la prochaine bonne annonce que je sens bien, plein gazzz, je fonce !!

Et j'ai trouvé mon bonheur dans la patience, une superbe 997 S gris atlas de 2005, acheté à un particulier en vendée, pas un puriste passionné, mais quelqu'un de simple, réaliste et avec qui le feeling est bien passé. Mais j'ai du lacher sur quelques options et détails en privilégiant l'historique (que j'ai complet pour le coup) et le carnet.
Une française acheté au CP de Nantes, qui est toujours resté dans le grand ouest, soit en Loire atlantique, soit en Vendée, carnet complet, historique des premiers entretiens effectué à Nantes ou facture des anciens proprio, complet. J'ai laché sur l'option Bose et le PSE, remplacé par un scart à valves récemment, sachant qu'elle avait au moins l'ITC, pack chrono sport, sièges sport, TOE, le volant sport, les jantes sport design comme options principales (et qui étaient dans mes critères de choix) cool, plus toutes les autres petites options sympa et utiles....
Le moment que je préfère est souvent la chasse !! :D :thumbup:
Bonsoir pareil, française, un particulier, carnet et toutes les factures 100 % CP...plus la dernière facture d'achat et même le document de la dernière Porsche approved....
C'est donc possible....bonne chasse j'ose :cool:
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Bonsoir tout le monde,

après avoir passé quelques années avec une plus ancienne, ( une 964 de 90)
je reviens a plus moderne, pour plus de confort pour ma petite de 2 ans,
c'est pour cela que je me tourne vers la 997.

Mon budget me limitant, je pars sur une 4S PH1 de 2006,
le n° chassis est le WPOZZZ99Z6S762387,par contre je n'ai pas le numero moteur.

Elle était encore en approved l'année dernière,
il n'y a pas heu d'intervention préventive sur lIMS.

Pensez vous qu'il y a un risque ?
Possède t-elle un moteur fiabilisé du fait du millésime 2006 ?

Par avance merci pour vos retours,
bonne soirée.
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Les millésimes 2006 ont bénéficié des dernières versions de l'IMS, donc a priori pas de souci.
C'est pourquoi moi aussi j'ai acheté une 997 de 2006.

Certrains te diront que pour être tout à fait à l'abri il faut se tourner vers des modèles 2008 (plus d'IMS il me semble ?), mais les prix ne sont plus les mêmes :mad:
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Seul le N° de moteur est révélateur de l'IMS renforcé ou non. Néanmoins, un modèle 2006 a de forte chance d'avoir l'IMS renforcé. Quant aux modèles 2008, je ne suis pas certains que tous sont des phase 2 !
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sur la 1ere page du carnet, il y a en dessous du n° de chassis le n° moteur, il doit être à 686 ou supérieur

de mon expérience de "chercheur", toutes les 2006, 3.6 ou 3.8, 2006 ont parfois encore l'IMS 8mm, pas forcement le renforcé..

que en 2007 que c'est remplacé de manière sure
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[quote='J'ose ?' pid='4826404' dateline='1496207661']
de mon expérience de "chercheur", toutes les 2006, 3.6 ou 3.8, 2006 ont parfois encore l'IMS 8mm, pas forcement le renforcé..

que en 2007 que c'est remplacé de manière sure
[/quote]
Intéressant. Tu as des éléments précis ?
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@josé:
de quelle expérience parles-tu?
A mon avis, les 2006 avec IMS 8mm seraient celles dont le moteur a été fabriqué avant avril 2005...ce qui est possible...mais rare!
La seule vérité est celle de se coucher sous l'auto!
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je n'ai pas d'exemple précis, il s'agit d'annonces LBC suite à mes recherches, je vérifiais par rapport au n° de châssis et moteur (1ere page)

Autos immatriculées en 2006, mais fabriquée en 2005...donc ims 8mm
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C'est une explication pour des autos de stock par exemple.

=> des chassis Z5 immatriculés en 2006.
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Re bonjour,

Je viens d’appeler le CP de Fréjus,
Il n’ont pas pu me dire si le moteur était fiabilisé avec certitude
Ar contre j’ai le type moteur : M9701
Et le N° moteur : 68612434.

Ca sentirait plutôt bon ?
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Avec 686 au début du nº du moteur, normalement c'est bon.:thumbup:
https://911andco.fr/comprendre-solution ... e-996-997/
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oui 686 c'est bon avec certitude, et même si moteur changé par CP ce sera postérieur, donc tout ok
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