Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Depts 03 - 15 - 18 - 19 - 23 - 36 - 37 - 41 - 43 - 45 - 58 - 63 - 86 - 87 - 89
Membre

Re bonjour,
Comme je le disais precedemment, un rendez vous sur l'aerodrome de St Denis de l Hotel, un parking assuré, un bar, une terrasse, des tables et la bonne humeur.
Une facilité pour les Franciliens d y parvenir, pour les autres, des routes sympa pour y arriver.
J'en parle au president et vous tiens au courant rapidement.
Lien : Aerodrome du Loiret
Comme je le disais precedemment, un rendez vous sur l'aerodrome de St Denis de l Hotel, un parking assuré, un bar, une terrasse, des tables et la bonne humeur.
Une facilité pour les Franciliens d y parvenir, pour les autres, des routes sympa pour y arriver.
eprm45 a écrit : Re bonjour,
comme répondu sur l'autre post c'est une bonne idée à creuser

Membre

Membre cotisant
n°603

bertrand45 a écrit : Bonjour
c'est sympa l'aéroport du Loiret (j'y suis chaque semaine) mais c'est assez isolé, le parking n'est pas très grand et assez occupé le week-end
Avantage pour le bruit, pour aller boire un verre c'est pas l'idéal. ..
B

Membre cotisant
n°603

Oggy a écrit : En 2 lignes Bertrand brise tous nos espoirs![]()
J’imaginais déjà notre prochaine mensuelle comme cela :
déçu je suis![]()
![]()
C'est vrai que s'il y avait un bar se serait sympa mais bon c'est un peu isolé ... forcement ..
Pas facile de trouver un lieu sympa ...
L'idéal dans la région se serait un parking en bord de Loire avec un troquet ...
B
Membre

Membre

bertrand45 a écrit :Non c'est juste que c'est 2 km de la maison et que nous y sommes tous les samedi pour notre fille.Oggy a écrit : En 2 lignes Bertrand brise tous nos espoirs![]()
J’imaginais déjà notre prochaine mensuelle comme cela :
déçu je suis![]()
![]()
C'est vrai que s'il y avait un bar se serait sympa mais bon c'est un peu isolé ... forcement ..
Pas facile de trouver un lieu sympa ...
L'idéal dans la région se serait un parking en bord de Loire avec un troquet ...
B
Et tu as une belle vue sur la Loire !!

Membre cotisant
n°2248

Dav41 a écrit :Déjà que çela ne semble pas simple de trouver UN endroit, alors un chaque moisOggy a écrit : Possible aussi de changer de site chaque mois selon les envies![]()
C'est la mort assuré de la mensuelle orléanaise...
![]()
Il ne faut pas avoir peur du changement :
c'est maintenant (en fait je crois que cette formule a déjà été utilisée avec un succès mitigé

changer d'endroit de temps en temps peut permettre de voir de nouveaux membres ect .

Membre

Bonsoir, comme promis, je reviens de St Denis ou j ai rencontre le president de l aeroclub ou je suis licencié
En synthese, il en parle demain au president de la plateforme,c est a dire le president de l aerodrome d Orleans, proprietaire des lieux. Cela ne devrait pas poser de probleme.
Le 1er Juillet, conseil d administration ou le projet sera débattu afin d avoir une autorisation officielle et me permettre d avoir le droit de gérer le bar. J ai aussi demandé qu en cas d absence exceptionnelle de ma part, que qq puisse me suppléer.
Au niveau parking, il doit y avoir au bas mot 150 places, et 50 sur le parking ombragé ou il n y a jamais personne .cf photos jointes
Nous aurions acces au clubhouse avec Bar et mobilier qui devrait aider a la convivialité.
Une salle de 40 m2 est a dispo aussi au premier pour briefing sur quoi , je sais pas, mais c est possible.
Eventuellement, possibilité de faire des grillades , une cuisine a dispo, et des acces exterieurs pour s y prélasser.
Cette reunion est planifiée le 1er Juillet, c est de toute façon assez tot car le 25 un certain nombre d entre nous sera a Chambord pour participer au RAllye du meme nom.

Les demarches seront faites, apres, si ca ne remporte pas l unanimité, on aura un plan B que l on pourra activer a tout moment.
Je vais essayer de te joindre deux photos des exterieurs que j ai pris ce soir.
je propose a Johann de se rendre compte par lui meme en tant que GO officiel

En synthese, il en parle demain au president de la plateforme,c est a dire le president de l aerodrome d Orleans, proprietaire des lieux. Cela ne devrait pas poser de probleme.
Le 1er Juillet, conseil d administration ou le projet sera débattu afin d avoir une autorisation officielle et me permettre d avoir le droit de gérer le bar. J ai aussi demandé qu en cas d absence exceptionnelle de ma part, que qq puisse me suppléer.
Au niveau parking, il doit y avoir au bas mot 150 places, et 50 sur le parking ombragé ou il n y a jamais personne .cf photos jointes
Nous aurions acces au clubhouse avec Bar et mobilier qui devrait aider a la convivialité.
Une salle de 40 m2 est a dispo aussi au premier pour briefing sur quoi , je sais pas, mais c est possible.
Eventuellement, possibilité de faire des grillades , une cuisine a dispo, et des acces exterieurs pour s y prélasser.
Cette reunion est planifiée le 1er Juillet, c est de toute façon assez tot car le 25 un certain nombre d entre nous sera a Chambord pour participer au RAllye du meme nom.
Les demarches seront faites, apres, si ca ne remporte pas l unanimité, on aura un plan B que l on pourra activer a tout moment.
Je vais essayer de te joindre deux photos des exterieurs que j ai pris ce soir.
je propose a Johann de se rendre compte par lui meme en tant que GO officiel
Membre

Membre

Membre

Oups pour avoir nommé notre délégué Jo en tant que GO,:o 
Sinon à 1000m environ, il y a le club d aeromodelisme AMCL avec piste en dur et une autre en herbe , mais nous sommes bien evidemment dans une zone interdite aux drones.
Le terrain de l'AMCL est désormais soumis à la règlementation concernant la hauteur maximum de vol fixée à 30m.
LINK : AMCL

Sinon à 1000m environ, il y a le club d aeromodelisme AMCL avec piste en dur et une autre en herbe , mais nous sommes bien evidemment dans une zone interdite aux drones.
Le terrain de l'AMCL est désormais soumis à la règlementation concernant la hauteur maximum de vol fixée à 30m.
LINK : AMCL
ppi.sud77 a écrit :Cet endroit me convient très bien si vous acceptez une rougeJojogusto a écrit : Je dois programmer une visite de l'aérodrome de Saint Denis de l'Hôtel avec Eric @EPRM45 pour voir les différentes possibilités sur place.
Je vous tiendrais informé de cette visite...![]()
![]()

ppi.sud77 a écrit :Cet endroit me convient très bien si vous acceptez une rougeJojogusto a écrit : Je dois programmer une visite de l'aérodrome de Saint Denis de l'Hôtel avec Eric @EPRM45 pour voir les différentes possibilités sur place.
Je vous tiendrais informé de cette visite...![]()
![]()
A mon tour de vous présenter une idée de lieu de rassemblement...
Il nous est possible de nous rassembler au Golf de Marcilly.

Situé à 24 min d'Orléans, à 1h de Montargis de Blois de Vierzon, à 1h20 de Chartres de Tours et à 1h45 de Paris.
Le site dispose d'un grand parking quelque peu ombragé...:)

Il y a sur place un bar et un restaurant ouvert tous les jours...
Une terrasse côté parking et coté green

Le directeur est d'accord pour nous recevoir tous les 4e dimanche du mois (hors circuit compétition).
Voilà donc un challenger pour l'aérodrome de Saint Denis de l'Hôtel

Il nous est possible de nous rassembler au Golf de Marcilly.

Situé à 24 min d'Orléans, à 1h de Montargis de Blois de Vierzon, à 1h20 de Chartres de Tours et à 1h45 de Paris.
Le site dispose d'un grand parking quelque peu ombragé...:)
Il y a sur place un bar et un restaurant ouvert tous les jours...
Une terrasse côté parking et coté green

Le directeur est d'accord pour nous recevoir tous les 4e dimanche du mois (hors circuit compétition).
Voilà donc un challenger pour l'aérodrome de Saint Denis de l'Hôtel

Membre cotisant
n°2248

Membre

911turbo89 a écrit : Pour nous les transi liens (moi !), l'aérodrome est plus arrangeantcar moins loin !
Membre

Hello,
L'aéroport me plait bien, mais si on opte pour un roulement il y a la piste de karting de Mer avec depuis peu un parking tout neuf... je pourrai en parler à l'équipe si vous pensez que c'est une bonne idée. C'est ouvert le dimanche de 9h a 19h sauf compétitions, il y a un club house... ça peut faire un point de chute entre Orléans et Blois.
A+
L'aéroport me plait bien, mais si on opte pour un roulement il y a la piste de karting de Mer avec depuis peu un parking tout neuf... je pourrai en parler à l'équipe si vous pensez que c'est une bonne idée. C'est ouvert le dimanche de 9h a 19h sauf compétitions, il y a un club house... ça peut faire un point de chute entre Orléans et Blois.
A+
Membre

La visite de l'aérodrome a été une bonne surprise, le site est super

Situé à 24 min d'Orléans, à 42min de Montargis, 56min de Blois, 1h10 de Vierzon, à 1h14 de Chartres, 1h24 de Tours et à 1h41 de Paris.

Le site dispose d'un grand parking peu fréquenté...:)

Il y a sur place le club house de l'aéroclub qui pourrait nous accueillir.

un bar, mais pas de restauration sur place...

Une terrasse côté tarmac

Une grande salle de réunion

Il reste à obtenir l'accord de l'aéroclub et de l'aérodrome...
L'idée est donc une mensuelle bimestrielle sur ce site en alternance avec le Golf de Marcilly pour ceux qui ont suivi

Situé à 24 min d'Orléans, à 42min de Montargis, 56min de Blois, 1h10 de Vierzon, à 1h14 de Chartres, 1h24 de Tours et à 1h41 de Paris.
Le site dispose d'un grand parking peu fréquenté...:)
Il y a sur place le club house de l'aéroclub qui pourrait nous accueillir.
un bar, mais pas de restauration sur place...

Une terrasse côté tarmac

Une grande salle de réunion

Il reste à obtenir l'accord de l'aéroclub et de l'aérodrome...
L'idée est donc une mensuelle bimestrielle sur ce site en alternance avec le Golf de Marcilly pour ceux qui ont suivi

Membre

Dav41 a écrit : Mais que c'est long et contraignant en France ?? juste pour avoir le droit de stationner sur un parking publique !!!:o
On aime bien se palucher quand même...
Chaque sortie du club doit faire l'objet de déclarations en AR aux préfectures, aux mairies des depts traversés, s'en suivent différents échanges dans lesquels il faut expliquer le pourquoi du comment de la sortie et j'en passe ...
Chaque mensuelle sur n'importe quel parking est soumise à autorisation également.
Donc pour un aérodrome (qui est une zone sensible), ça va pour l'instant