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Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Bonjour,
Tu as pu tester les nouveaux étriers?
J'ai quelque chose de très similaire vers les 180-190 kmh. Vibration qui apparait très soudainement.
C'est donc pratiquement impossible à reproduire pour tester... J'avais noté ce problème sur ma 64 C4 à l'anneau du Rhin en mars. A la Bresse ce WE, j'ai rien remarqué car Vmax 155 avec la pluie.
Le soucis c'est que j'aimerais régler ca avant d'aller à Dijon en Automne...
Merci!
Tu as pu tester les nouveaux étriers?
J'ai quelque chose de très similaire vers les 180-190 kmh. Vibration qui apparait très soudainement.
C'est donc pratiquement impossible à reproduire pour tester... J'avais noté ce problème sur ma 64 C4 à l'anneau du Rhin en mars. A la Bresse ce WE, j'ai rien remarqué car Vmax 155 avec la pluie.
Le soucis c'est que j'aimerais régler ca avant d'aller à Dijon en Automne...
Merci!
n1ne11 a écrit : Bonjour,
Tu as pu tester les nouveaux étriers?
J'ai quelque chose de très similaire vers les 180-190 kmh. Vibration qui apparait très soudainement.
Merci!
De mon côté, j'ai de petites vibrations dans la pédale au freinage, a chaud, en appuyant modérément pour passer de 100 à 70
Rien à froid...
Membre


Bonjour à tous,
comme d'habitude, je vais vous faire mon retour d'expérience.
Après moulte changements de disques, 3 paires, j'ai acheté des étriers (presque) neufs à un américain, et je les ai reçus, nickel, rien à dire.
Je les ai montés la semaine dernière, avec plaquettes neuves, disques neufs (et oui) et ma vibration au freinage a disparu (j'espère définitivement).
Je conserve tout de même une vibration au roulage, et en allant faire rééquilibrer mes roues (pour la 5ième fois), je me suis mis à côté du mécano pour regarder mes roues avant tourner sur l'équilibreuse, me demandant si ce n'était pas une de mes jantes qui était voilée. Et finalement, les jantes ne sont pas voilées, mais j'ai pu constater un "saut" sur mes pneus, c'est à dire une partie "plate" qui génère un "creux" de peut-être 1 ou 2 millimètres lorsque la roue tourne. Je suis un peu déçu de la part de pneus Michelin N3 Pilot Sport qui n'ont que 3 ans, mais bon, peut-être que la personne à qui j'ai acheté la voiture (1 an après la pose de ces nouveaux pneus) l'a laissée trop longtemps à l'arrêt sans s'en servir et cela a déformé le pneu. Dommage car ils sont comme neufs.
Je vais laisser comme ça, la vibration vers 120km/h étant assez faible, et je verrai bien lorsque je les changerai.
comme d'habitude, je vais vous faire mon retour d'expérience.
Après moulte changements de disques, 3 paires, j'ai acheté des étriers (presque) neufs à un américain, et je les ai reçus, nickel, rien à dire.
Je les ai montés la semaine dernière, avec plaquettes neuves, disques neufs (et oui) et ma vibration au freinage a disparu (j'espère définitivement).
Je conserve tout de même une vibration au roulage, et en allant faire rééquilibrer mes roues (pour la 5ième fois), je me suis mis à côté du mécano pour regarder mes roues avant tourner sur l'équilibreuse, me demandant si ce n'était pas une de mes jantes qui était voilée. Et finalement, les jantes ne sont pas voilées, mais j'ai pu constater un "saut" sur mes pneus, c'est à dire une partie "plate" qui génère un "creux" de peut-être 1 ou 2 millimètres lorsque la roue tourne. Je suis un peu déçu de la part de pneus Michelin N3 Pilot Sport qui n'ont que 3 ans, mais bon, peut-être que la personne à qui j'ai acheté la voiture (1 an après la pose de ces nouveaux pneus) l'a laissée trop longtemps à l'arrêt sans s'en servir et cela a déformé le pneu. Dommage car ils sont comme neufs.
Je vais laisser comme ça, la vibration vers 120km/h étant assez faible, et je verrai bien lorsque je les changerai.
Membre


Merci pour ton commentaire cher ami,
C'est en effet ce que j'ai pu lire, que le "flatspotting" comme on dit, pouvait disparaître après un bon roulage, les pneux chuaffant et se remettant bien en place. Malheureusement, ce n'est pas mon cas, car même après 500km, j'ai toujours le phénomène, un peu moins marqué, mais présent. Ce que j'ai pu lire également, c'est que le fait que les pneus se remettaient bien en roulant était plus vrai pour les pneus classiques, et moins vrai pour les pneus sport, car leur structure est plus rigide, et une fois déformés, il est plus compliqué qu'ils se reforment correctement. Mes pneus étant plutôt typés "sport", je pâtis probablement de ça.
C'est en effet ce que j'ai pu lire, que le "flatspotting" comme on dit, pouvait disparaître après un bon roulage, les pneux chuaffant et se remettant bien en place. Malheureusement, ce n'est pas mon cas, car même après 500km, j'ai toujours le phénomène, un peu moins marqué, mais présent. Ce que j'ai pu lire également, c'est que le fait que les pneus se remettaient bien en roulant était plus vrai pour les pneus classiques, et moins vrai pour les pneus sport, car leur structure est plus rigide, et une fois déformés, il est plus compliqué qu'ils se reforment correctement. Mes pneus étant plutôt typés "sport", je pâtis probablement de ça.