Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
4581 messages
1 ... 173 174 175 176 177 ... 230
Questions réponses techniques et plus... La section des coupés et cabriolets à moteur en position centrale arrière.
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Topman a écrit :
Si tu veux te balader avec ta femme tu prends la clim, si tu veux te balader avec ta maitresse tu ne prends pas la clim: c'est plus chaud :)
Excellent :thumbup:
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14388
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
Topman a écrit :
Si tu veux te balader avec ta femme tu prends la clim, si tu veux te balader avec ta maitresse tu ne prends pas la clim: c'est plus chaud :)
Il y a longtemps que ma femme ne monte plus en voiture avec moi et je n'ai pas de maîtresse.....:D

A mon avis, je dois avoir un problème, je vais consulter car je vis sans clim auto depuis plus de 50 ans....vous pensez que c'est grave...????

RD
Membre cotisant n°2443
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14388
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50
1

Message Envoyé
sebh94 a écrit :
Messages : 11 027
Inscription : Nov 2006
Message : #3592Envoyé le Aujourd'hui à 11:30

Y faut vraiment être trop con pour ne pas prendre la clim

Je suis d accord avec toi surtout quand on n est pas pilote, on conduit mieux en étant bien qu avec 45 dans l habitable, mais ça c est aujourd'hui.
Dans 20 ans on te dira que ce n est pas une vraie gt4 parce qu elle a la clim et que le but c était d épurer.
J ai eu une 968cs qui a l époque ne trouvait pas preneur en France du coup sonauto en avait modifié avec carte grise actualisée.
Donc c était une cs avec clim et 4places.
Me suis fait incendier ici. On m à dit que je n avais rien compris et perdu le sens premier de la voiture ( en gros une grosse m**** qui ne valait rien) alors qu a l origine personne ne voulait de cs standart..Comme quoi les avis changent. Ce qui est important c est ce que tu veux-tu,ce qui te fait plaisir et fait que tu aimes ta voiture...
C'est pas nouveau en ce qui concerne le débat du poids dû aux équipements de confort.
En 1973, le dilemme ligth ou comfort pour les 2.7 RS.
En 1984, le phénomène 3.2 CS vs 3.2 stock
En 1992, les RS light, NGT vs caisse normale...

Par hasard, quelles versions sont elles les plus prisées et désirables ?
Vu les différences de prix constatées, je pense que l'on peut largement répondre à la question.

RD
Membre
Logo Logo
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2016, 14:36

Message Envoyé
Un gt4 sans clim, c est une erreur à mon avis
Moi qui suit ex lotusien, il y a quelques années, on ne voyait pas avoir la clim dans une lotus. Hérésie.
Essayez de vendre une lotus aujourd hui SANS la clim: je vous souhaite bonne chance....
Un gt4, c est baquets/clubsport/pack chrono et garder le peu d équipements qu il y a d origine
Sinon autant prendre autre chose
Membre
Logo Logo
Messages : 4485
Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

Message Envoyé
Avez-vous pensé ???

a) ouvrir les aérateurs du tdb
b) ouvrir légèrement ou en grand , une ou deux vitres :D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 244
Enregistré le : 07 nov. 2013, 09:48

Message Envoyé
JC26 a écrit :
Avez-vous pensé ???

a) ouvrir les aérateurs du tdb
b) ouvrir légèrement ou en grand , une ou deux vitres :D :D :D
Quoi !?!?! Il y a des vitres électriques ???? Ce ne sont même pas des fenêtres en plexi .. ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
ce doit être celui de l'ami de votre opticien préféré

https://www.leboncoin.fr/voitures/11213 ... tm?ca=21_s
Membre cotisant n°2170
Logo Logo Logo Logo
Messages : 32922
Enregistré le : 03 janv. 2010, 20:31

Message Envoyé
Fabien a écrit :
ce doit être celui de l'ami de votre opticien préféré

https://www.leboncoin.fr/voitures/11213 ... tm?ca=21_s
Non, le sien est toujours dans son garage, il préfère rouler un peu avec plutôt que de perdre son temps avec des "pseudos acheteurs" :D :D :D :D :D :D

Je pense qu'il va finir en reprise au CP d'Orléans, de là où il vient ;) :thumbup:
Membre
Logo Logo
Messages : 316
Enregistré le : 06 juil. 2016, 14:36

Message Envoyé
Incompréhensible....îl a pourtant les bonnes options , de mémoire....
Membre
Logo Logo
Messages : 4093
Enregistré le : 22 sept. 2014, 13:15

Message Envoyé
Fabien a écrit :
ce doit être celui de l'ami de votre opticien préféré

https://www.leboncoin.fr/voitures/11213 ... tm?ca=21_s
Celui est superbe car il est rouge carmin! D'ailleurs il appartenait à un membre du forum
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Si c'est vrai cela va être très sympa
https://theautomobilist.fr/actualite/po ... our-132653

Si en plus on peut avoir le choix avec une PDK !!
Membre
Logo Logo
Messages : 12308
Enregistré le : 27 avr. 2005, 13:09

Message Envoyé
:D
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Beaucoup de conditionnel et de supputations assez délirantes. Bref on dirait un article sur le prochain iPhone. Tout le monde sait qu'il va y en avoir un nouveau mais personne ne sait à quoi il ressemblera.
Membre
Logo Logo
Messages : 1465
Enregistré le : 07 déc. 2012, 10:38

Message Envoyé
Pas tant que ça, l'info se recoupe...
https://www.flat6mag.com/act/un-cayman- ... e-gt3.html


J'avoue etre super etonné que porsche envisage le 4.0l dans le futur gt4. Le prix va exploser (genre 120k€).
Membre
Logo Logo
Messages : 5898
Enregistré le : 20 mars 2007, 23:47

Message Envoyé
Porsche est devenu une société très industrielle,
Plus on mutualise les éléments plus on marge.
Cela a du sens, après il faut être vigilant à ne pas cannibaliser ses propres gammes.

Au delà des watts supplémentaires, PDK sur un cayman j'ai déjà testé (cayman r) c'est un vrai jouet :P
sur le GT4 :), cela réglera le souci de boîte un peu longue et le fait d'avoir les deux mains sur le cerceau tout le temps cela peut faire une limeuse de piste sympa
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
trucker a écrit :
Porsche est devenu une société très industrielle,
Plus on mutualise les éléments plus on marge.
Cela a du sens, après il faut être vigilant à ne pas cannibaliser ses propres gammes.

Au delà des watts supplémentaires, PDK sur un cayman j'ai déjà testé (cayman r) c'est un vrai jouet :P
sur le GT4 :), cela réglera le souci de boîte un peu longue et le fait d'avoir les deux mains sur le cerceau tout le temps cela peut faire une limeuse de piste sympa
+1 pour la mutualisation. Pour l'aspect technique / faisabilité ?

Par contre, un 4.0L ne sera pas de trop pour éviter de se faire enfumer par le prochain 718 GTS, non ?

J'ai lu qu'il n'y avait que 4 secondes d'écart entre le GT4 et le 718S sur la nordschleife ...
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Oui enfin au delà des performances, il y a l'agrément du 6 cylindres versus le 4 turbo du gts ;)
Membre cotisant n°2534
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12518
Enregistré le : 28 mai 2008, 10:22
1

Message Envoyé
GO Région Nord Belgique
n°3854
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 6898
Enregistré le : 15 janv. 2011, 22:08
1

Message Envoyé
Pascal a écrit :
Oui enfin au delà des performances, il y a l'agrément du 6 cylindres versus le 4 turbo du gts ;)
Tu prêches un convaincu sur ce point qui va se dévergonder (ou dépuceler ?) à SPA en GT4 demain :D

Mais d'un point de vue chiffré un GT4 doit rester devant un GTS sur piste - hierarchie oblige.

Paramètres ? : pdk , pneus, ...

Le résumé de mon propos : qu'un pistard averti en 718 GT4 ne se fasse pas doubler sur piste par un 718 GTS en écoutant du Magic System (c'est tendance y parait)
Membre cotisant n°1605
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11773
Enregistré le : 04 févr. 2008, 08:07

Message Envoyé
Si on estime que le gts fera, disons, 370/380cv, on peut en conclure que le prochain gt4 ne devra pas faire moins de 420 en atmo, sinon les performances pures seront trop proches. Après pour le temps au tour, le châssis fait beaucoup aussi.
Répondre
4581 messages
1 ... 173 174 175 176 177 ... 230