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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Voilà tôles entre cylindres remontées, porte arbre à cames et AAC aussi, remontage de la distribution en cours, mais petit problème avec les supports des pignons tendeurs de chaine.


Suite à dernière visite du moteur par un précèdent pro, je me retrouve avec 2 types de supports de pignon tendeur de chaine de distrib:
un nouvelle génération côté gauche de la distrib (portée sur l'axe d'articulation plus large avec bague bronze) et un ancienne génération côté droit (portée sur l'axe plus étroite et sans bague bronze)
voilà les faux jumeaux en question ( nouvelle génération à droite sur cette photo)

voir sujet spécifique que j'ai ouvert:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4886154
Maintenant que je me suis procuré la paire de même génération, je vais pouvoir remonter la distrib



Suite à dernière visite du moteur par un précèdent pro, je me retrouve avec 2 types de supports de pignon tendeur de chaine de distrib:
un nouvelle génération côté gauche de la distrib (portée sur l'axe d'articulation plus large avec bague bronze) et un ancienne génération côté droit (portée sur l'axe plus étroite et sans bague bronze)
voilà les faux jumeaux en question ( nouvelle génération à droite sur cette photo)

voir sujet spécifique que j'ai ouvert:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t ... pid4886154
Maintenant que je me suis procuré la paire de même génération, je vais pouvoir remonter la distrib


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Etape technique et importante, remontage de la culbuterie , réglage des jeux aux culbuteurs ( 0,1 Adm et Echa ) et calage de la distribution, levée de soupape, pour finir serrage à 150N.m des écrous d'AAC !
montage de joints d'axe de culbu RSR sur mes axes pour une meilleure étanchéité:

un vieux joint de radiateur d'huile pour comprimer le joint monté sur l'axe, car sur les portes AAC de SC, pas de chanfrein à l'entrée des alésages des axes de culbu comme sur la RSR.

La longueur des alésages étant différente de chaque côté, l'axe doit affleuré du coté le plus petit.


serrage au couple de 18N.m des vis des axes de culbu:

Après calage "grossier" de la distrib, réglage de la levée de soupape ( entre 1,41 et 1,70 pour ma SC de 78 moteur 930/03) au PMH avant admission

voilà plus qu'à remonter les carters !

et normalement j'ai mis les patins de chaine dans le bon sens


montage de joints d'axe de culbu RSR sur mes axes pour une meilleure étanchéité:

un vieux joint de radiateur d'huile pour comprimer le joint monté sur l'axe, car sur les portes AAC de SC, pas de chanfrein à l'entrée des alésages des axes de culbu comme sur la RSR.

La longueur des alésages étant différente de chaque côté, l'axe doit affleuré du coté le plus petit.


serrage au couple de 18N.m des vis des axes de culbu:

Après calage "grossier" de la distrib, réglage de la levée de soupape ( entre 1,41 et 1,70 pour ma SC de 78 moteur 930/03) au PMH avant admission

voilà plus qu'à remonter les carters !

et normalement j'ai mis les patins de chaine dans le bon sens


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remontage caches culbu, j'ai opté pour un modèle renforcé côté échappement pour limiter les risques de fuites.

remontage carter distri et tuyauteries de graissage


remplacement joint spy de vilebrequin, avec la petite encoche ménagée dans le carter et un tournevis plat ça sort tout seul.



repose radiateur d'huile



remontage carter distri et tuyauteries de graissage


remplacement joint spy de vilebrequin, avec la petite encoche ménagée dans le carter et un tournevis plat ça sort tout seul.



repose radiateur d'huile

