Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
58 messages
1 2 3 4 5 6
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
A l'origine , j'ai déposé l'ensemble moteur boite pour refaire la boite dont la 1ère sautait. C'est bon la boite est terminée, du coup j'en profité pour réviser le moteur et refaire l'étanchéité. Ce dernier ayant déjà été refait entièrement et tournant impeccable je ne dépose pas les culasses. Je dépose distrib, et supports d'arbre à cames.

Avant de tout démonter, j'ai nettoyé le moteur le mieux possible pour identifier les différentes fuite d'huile. Principales fuites identifiées: joint spy vilo, durite graissage AàC, culbuterie.

A ce jour tout est déposé, je suis dans le nettoyage des pièces avant remontage.

Image

Image

bloc nu
Image

dépose du joint spy de vilebrequin, il y a une encoche dans le carter moteur pour l'extraire avec un tournevis plat.
Image

encoche pour extraire le joint spy située environ à 13h sur la photo
Image

injection déposée
Image

un manchon du collecteur d'admission à remplacer
Image

contrôle du réglage de la distrib avant dépose (levée de soupape au PMH)
Image
Image

Image

pas trop de surprises, distrib en bon état
Image

Image

pas de goujon de culasse cassé, ouf encore une bonne chose ( rq ceux d'origine ont été remplacés par des Dilavar )
Image

culbuteries et AàC en bon état
Image

Image

Image

dépose des échappements, l'angoisse des vis grippées :oups:

Image
Image

Image
Message édité le 11/11/2014
Message édité le 11/11/2014
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je m'abonne ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le patin de chaine de distribution côté gauche à bien l'air monté à l'envers, d'après le schéma du manuel d'atelier, le plus grand côté du patin doit être orienté côté arbre à came.

Image

Image
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
OLA !
Sujet interessant....je m'abonne également....
Une petite question, les petits tubes près des sorties d'échappement, ce sont les buses de recyclage des gaz.....modèle USA ?
A bientôt et merci de poster des images et explications !

JLC :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
merci également pour la culture ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
En effet les buses c'est pour l'injection d'air afin de gaver d'air le mélange et de faire baisser artificiellement les émissions de co2
rapido a écrit :
OLA !
Une petite question, les petits tubes près des sorties d'échappement, ce sont les buses de recyclage des gaz.....modèle USA ?

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rapido a écrit :
OLA !

JL, quelque chose me dit que tu vas devoir passer par là aussi ;)

Ce n'est pas un modèle US, c'est une européenne. L'injection d'air à l'échappement a été supprimé avant mon acquisition. Il reste les buses sur les culasses, elle ont été bouchées à la soudure. Si j'arrive à les démonter sans trop de difficultés, je vais les supprimer et y mettre un bouchon directement sur la culasse.

Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Perso, si c'était la mienne, je ferais extraire ces injecteurs d'air qui perturbent le flux gazeux et reboucher ces conduits et faire un bench flow afin d'optimiser ton balayage ;)
pistonmagnac a écrit :
rapido a écrit :
OLA !

Ce n'est pas un modèle US, c'est une européenne. L'injection d'air à l'échappement a été supprimé avant mon acquisition. Il reste les buses sur les culasses, elle ont été bouchées à la soudure. Si j'arrive à les démonter sans trop de difficultés, je vais les supprimer et y mettre un bouchon directement sur la culasse.

Image
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Perso, si c'était la mienne, je ferais extraire ces injecteurs d'air qui perturbent le flux gazeux et reboucher ces conduits et faire un bench flow afin d'optimiser ton balayage ;)
pistonmagnac a écrit :
rapido a écrit :
OLA !

Image
Faire un test/optimisation de la perméabilité des culasses....... et remonter le système d'admission d'une 3.0 SC..... c'est comment dire..... éventuellement, je dirai: "uriner dans un violon" pour rester poli.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
OK, soit ...
En ce cas, comment vois tu la chose de manière ... productive :question:
Répondre
58 messages
1 2 3 4 5 6