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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
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Messages : 549
Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:04

Message Envoyé
A l'origine , j'ai déposé l'ensemble moteur boite pour refaire la boite dont la 1ère sautait. C'est bon la boite est terminée, du coup j'en profité pour réviser le moteur et refaire l'étanchéité. Ce dernier ayant déjà été refait entièrement et tournant impeccable je ne dépose pas les culasses. Je dépose distrib, et supports d'arbre à cames.

Avant de tout démonter, j'ai nettoyé le moteur le mieux possible pour identifier les différentes fuite d'huile. Principales fuites identifiées: joint spy vilo, durite graissage AàC, culbuterie.

A ce jour tout est déposé, je suis dans le nettoyage des pièces avant remontage.

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bloc nu
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dépose du joint spy de vilebrequin, il y a une encoche dans le carter moteur pour l'extraire avec un tournevis plat.
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encoche pour extraire le joint spy située environ à 13h sur la photo
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injection déposée
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un manchon du collecteur d'admission à remplacer
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contrôle du réglage de la distrib avant dépose (levée de soupape au PMH)
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pas trop de surprises, distrib en bon état
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pas de goujon de culasse cassé, ouf encore une bonne chose ( rq ceux d'origine ont été remplacés par des Dilavar )
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culbuteries et AàC en bon état
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dépose des échappements, l'angoisse des vis grippées :oups:

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Message édité le 11/11/2014
Message édité le 11/11/2014
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Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:34

Message Envoyé
Je m'abonne ;)
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Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:04

Message Envoyé
Le patin de chaine de distribution côté gauche à bien l'air monté à l'envers, d'après le schéma du manuel d'atelier, le plus grand côté du patin doit être orienté côté arbre à came.

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Membre cotisant n°655
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Messages : 7091
Enregistré le : 01 nov. 2002, 22:51

Message Envoyé
OLA !
Sujet interessant....je m'abonne également....
Une petite question, les petits tubes près des sorties d'échappement, ce sont les buses de recyclage des gaz.....modèle USA ?
A bientôt et merci de poster des images et explications !

JLC :D
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Enregistré le : 13 juil. 2014, 21:43

Message Envoyé
merci également pour la culture ;)
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
En effet les buses c'est pour l'injection d'air afin de gaver d'air le mélange et de faire baisser artificiellement les émissions de co2
rapido a écrit :
OLA !
Sujet interessant....je m'abonne également....
Une petite question, les petits tubes près des sorties d'échappement, ce sont les buses de recyclage des gaz.....modèle USA ?
A bientôt et merci de poster des images et explications !

JLC :D
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Messages : 549
Enregistré le : 30 nov. 2011, 14:04

Message Envoyé
rapido a écrit :
OLA !
Sujet interessant....je m'abonne également....
Une petite question, les petits tubes près des sorties d'échappement, ce sont les buses de recyclage des gaz.....modèle USA ?
A bientôt et merci de poster des images et explications !

JLC :D
JL, quelque chose me dit que tu vas devoir passer par là aussi ;)

Ce n'est pas un modèle US, c'est une européenne. L'injection d'air à l'échappement a été supprimé avant mon acquisition. Il reste les buses sur les culasses, elle ont été bouchées à la soudure. Si j'arrive à les démonter sans trop de difficultés, je vais les supprimer et y mettre un bouchon directement sur la culasse.

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Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Perso, si c'était la mienne, je ferais extraire ces injecteurs d'air qui perturbent le flux gazeux et reboucher ces conduits et faire un bench flow afin d'optimiser ton balayage ;)
pistonmagnac a écrit :
rapido a écrit :
OLA !
Sujet interessant....je m'abonne également....
Une petite question, les petits tubes près des sorties d'échappement, ce sont les buses de recyclage des gaz.....modèle USA ?
A bientôt et merci de poster des images et explications !

JLC :D
JL, quelque chose me dit que tu vas devoir passer par là aussi ;)

Ce n'est pas un modèle US, c'est une européenne. L'injection d'air à l'échappement a été supprimé avant mon acquisition. Il reste les buses sur les culasses, elle ont été bouchées à la soudure. Si j'arrive à les démonter sans trop de difficultés, je vais les supprimer et y mettre un bouchon directement sur la culasse.

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Enregistré le : 09 janv. 2004, 07:16
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Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Perso, si c'était la mienne, je ferais extraire ces injecteurs d'air qui perturbent le flux gazeux et reboucher ces conduits et faire un bench flow afin d'optimiser ton balayage ;)
pistonmagnac a écrit :
rapido a écrit :
OLA !
Sujet interessant....je m'abonne également....
Une petite question, les petits tubes près des sorties d'échappement, ce sont les buses de recyclage des gaz.....modèle USA ?
A bientôt et merci de poster des images et explications !

JLC :D
JL, quelque chose me dit que tu vas devoir passer par là aussi ;)

Ce n'est pas un modèle US, c'est une européenne. L'injection d'air à l'échappement a été supprimé avant mon acquisition. Il reste les buses sur les culasses, elle ont été bouchées à la soudure. Si j'arrive à les démonter sans trop de difficultés, je vais les supprimer et y mettre un bouchon directement sur la culasse.

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Faire un test/optimisation de la perméabilité des culasses....... et remonter le système d'admission d'une 3.0 SC..... c'est comment dire..... éventuellement, je dirai: "uriner dans un violon" pour rester poli.
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Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

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OK, soit ...
En ce cas, comment vois tu la chose de manière ... productive :question:
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