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Membre cotisant
n°5168




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Enregistré le : 25 oct. 2015, 19:06
Je m'appelle David, suis de la région Lyonnaise (30 kms à l'est), et je m'intéresse de près au monde Porsche depuis déjà longtemps.
Après avoir eu plusieurs véhicules loisirs / week-end, notamment ces derniers temps côté BMW avec un Z3 3.0, puis actuellement un M3 E46 Cabriolet que j'ai mis en vente ce jour, je louche désormais sur un vieux rêve : rouler en 911.
Une proche connaissance m'ayant fait la surprise de rentrer chez moi avec une 996 3.6 un soir où elle était invité, depuis j'ai acheté les revues et écumé différents articles pour me renseigner et voir ainsi que c'était la seule Porsche dans mes moyens. A force de trop lire j'ai pris peur des histoires de roulement sur ce moteur ... et les nombreuses annonces Boxster ou 996 avec moteur refait ne me rassurent pas !
Donc une fois mon M3 vendu (cela peut prendre quelque temps), je chercherai une 996 3.6, Targa ou Cabriolet (cela fait plus de 6 ans que j'ai gouté aux joies de la conduite à l'air ...)
Je me suis donc inscris sur ce forum, en espérant trouver des informations, conseils et peut être des annonces aussi ou des bons pros sur la région Lyonnaise ... en attendant de pouvoir passer à l'acte.
Après avoir eu plusieurs véhicules loisirs / week-end, notamment ces derniers temps côté BMW avec un Z3 3.0, puis actuellement un M3 E46 Cabriolet que j'ai mis en vente ce jour, je louche désormais sur un vieux rêve : rouler en 911.
Une proche connaissance m'ayant fait la surprise de rentrer chez moi avec une 996 3.6 un soir où elle était invité, depuis j'ai acheté les revues et écumé différents articles pour me renseigner et voir ainsi que c'était la seule Porsche dans mes moyens. A force de trop lire j'ai pris peur des histoires de roulement sur ce moteur ... et les nombreuses annonces Boxster ou 996 avec moteur refait ne me rassurent pas !
Donc une fois mon M3 vendu (cela peut prendre quelque temps), je chercherai une 996 3.6, Targa ou Cabriolet (cela fait plus de 6 ans que j'ai gouté aux joies de la conduite à l'air ...)
Je me suis donc inscris sur ce forum, en espérant trouver des informations, conseils et peut être des annonces aussi ou des bons pros sur la région Lyonnaise ... en attendant de pouvoir passer à l'acte.
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n°5168




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891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 19:06
Dav41 a écrit : Bonne recherche et je confirme, la 996 cab est vraiment très agréable.
Autour de Lyon tu as La Villa Rose qui te propose toujours des véhicules au top.
Va les voir et fais leur part de ton souhait...
![]()
Villa Rose oui je suis tombé dessus dans mes recherches ... mais j'ai l'impression que c'est très très haut de gamme non ?
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2980
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37
Ce sont très régulièrement des véhicules repris aux membres du club...
Je ne les connais pas personnellement mais les annonces font vraiment envie.
Et puis là, je pense que tu ne prendrais aucun risque.
Cela ne coûte rien de les contacter et leur faire part de ta recherche. Il a peut être ta futur belle dans son réseau.
Je ne les connais pas personnellement mais les annonces font vraiment envie.
Et puis là, je pense que tu ne prendrais aucun risque.
Cela ne coûte rien de les contacter et leur faire part de ta recherche. Il a peut être ta futur belle dans son réseau.
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n°5168




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Enregistré le : 25 oct. 2015, 19:06
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2980
Enregistré le : 14 janv. 2013, 20:37
J'ai acheté ma 1ère Porsche (une 964) chez First Automobile à côté de Strasbourg (je viens d'Orleans).
Et j'en ai été très satisfait...
Ils sont multi marques depuis très longtemps et vendent aussi des BMW...
De plus ils ont une 996 targa faiblement kilométrée dont voici le lien...
http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=4414
Ce n'est pas à Lyon mais parfois, mieux vaut faire quelques kilomètres et obtenir un bon produit...
A toi de voir

Et j'en ai été très satisfait...
Ils sont multi marques depuis très longtemps et vendent aussi des BMW...
De plus ils ont une 996 targa faiblement kilométrée dont voici le lien...
http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=4414
Ce n'est pas à Lyon mais parfois, mieux vaut faire quelques kilomètres et obtenir un bon produit...
A toi de voir

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Enregistré le : 03 mars 2011, 21:10
ddy01 a écrit : Je m'appelle David, suis de la région Lyonnaise (30 kms à l'est), et je m'intéresse de près au monde Porsche depuis déjà longtemps.
Après avoir eu plusieurs véhicules loisirs / week-end, notamment ces derniers temps côté BMW avec un Z3 3.0, puis actuellement un M3 E46 Cabriolet que j'ai mis en vente ce jour, je louche désormais sur un vieux rêve : rouler en 911.
Une proche connaissance m'ayant fait la surprise de rentrer chez moi avec une 996 3.6 un soir où elle était invité, depuis j'ai acheté les revues et écumé différents articles pour me renseigner et voir ainsi que c'était la seule Porsche dans mes moyens. A force de trop lire j'ai pris peur des histoires de roulement sur ce moteur ... et les nombreuses annonces Boxster ou 996 avec moteur refait ne me rassurent pas !
Donc une fois mon M3 vendu (cela peut prendre quelque temps), je chercherai une 996 3.6, Targa ou Cabriolet (cela fait plus de 6 ans que j'ai gouté aux joies de la conduite à l'air ...)
Je me suis donc inscris sur ce forum, en espérant trouver des informations, conseils et peut être des annonces aussi ou des bons pros sur la région Lyonnaise ... en attendant de pouvoir passer à l'acte.
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Enregistré le : 06 nov. 2014, 18:37
Comme tu l'écris, pour moi aussi, le plaisir de la conduite passe aussi fortement par la conduite en plein air
(sachant qu'on roule plus souvent à 80 km/h de moyenne qu'à 150....)
Donc options conseillées:
-cabriolet
-sièges chauffants
-radar recul
-windshot (se trouve en sus d'occas)
-pot sport déconnectable
-hifi Bose
Le Hard Top est trouvable d'occas facilement
Le GPS est has been et ne sert qu'à valoriser la revente?!?
Le régulateur semble très utile aujourd'hui mais peut aussi se rajouter
La couleur grise est vraiment triste....berk berk mais là ça va hurler...je sors

(sachant qu'on roule plus souvent à 80 km/h de moyenne qu'à 150....)
Donc options conseillées:
-cabriolet
-sièges chauffants
-radar recul
-windshot (se trouve en sus d'occas)
-pot sport déconnectable
-hifi Bose
Le Hard Top est trouvable d'occas facilement
Le GPS est has been et ne sert qu'à valoriser la revente?!?
Le régulateur semble très utile aujourd'hui mais peut aussi se rajouter
La couleur grise est vraiment triste....berk berk mais là ça va hurler...je sors

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Enregistré le : 25 oct. 2015, 19:06
C'est la tienne celle-là ?
Je suis d'accord pour le gris (clair) mais le noir ça craint
Je plaisante, la combinaison semble très sympa, quelle couleur précise l'intérieur ?
Suis d'accord sur le GPS, le pot aussi, les sièges chauffants et le windshot sont indispensables au cabriolet et le régulateur est bien pour les 'liaisons'/autoroute ... reste toujours le choix Targa ou Cab ... Targa à l'air plus rare ... et donc plus cher ?
Je suis d'accord pour le gris (clair) mais le noir ça craint

Suis d'accord sur le GPS, le pot aussi, les sièges chauffants et le windshot sont indispensables au cabriolet et le régulateur est bien pour les 'liaisons'/autoroute ... reste toujours le choix Targa ou Cab ... Targa à l'air plus rare ... et donc plus cher ?
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Enregistré le : 06 avr. 2011, 21:44
Bienvenue,
Pour avoir eu l'exceptionnel 3,2l bmw dans un z4m, je ne l'aurais jamais vendu pour une carrera. Le l6 bm en bonne santé et bien réglé (soupapes notamment) justifie à lui seul l achat d un ZM ou d'une M3 et me semble pousser beaucoup plus fort que le flat6. Je préfère également la boîte bm et l'appui apporté sur le train avant par le moteur.
Bref, à ta place, je ne changerais rien, mais je n'y suis pas
Pour avoir eu l'exceptionnel 3,2l bmw dans un z4m, je ne l'aurais jamais vendu pour une carrera. Le l6 bm en bonne santé et bien réglé (soupapes notamment) justifie à lui seul l achat d un ZM ou d'une M3 et me semble pousser beaucoup plus fort que le flat6. Je préfère également la boîte bm et l'appui apporté sur le train avant par le moteur.
Bref, à ta place, je ne changerais rien, mais je n'y suis pas

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n°5168




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Enregistré le : 25 oct. 2015, 19:06
Oui je suis d'accord le moteur est vraiment grandiose, le chassis / train roulant est aussi exceptionnel même sur le cab, et la smg2 fabuleuse ... C'est pour cela que d'ailleurs je ne testerai même pas la tiptronic de chez Porsche.
Le M3 était une évolution logique de mon Z3 3.0 qui n'avait que 2 places.
Maintenant aussi on s'aperçoit que profiter a fond d'un M3 sur nos routes est très rarement possible ... Et pour le look je n'étais pas fan 100 % et mon entourage direct non plus ... Image qui traine sur les séries 3.
Donc oui une carrera pousse moins est n'est certainement pas autant exploitable (et encore Quid de la 4S ? ) ... Mais en cab on est souvent plus cool.
Par contre j'ai du mal a estimer le 'vrai' prix d'une 996 3.6 en cab ou targa, bien entretenue et moins de 100mkms ... On voit de tout
Le M3 était une évolution logique de mon Z3 3.0 qui n'avait que 2 places.
Maintenant aussi on s'aperçoit que profiter a fond d'un M3 sur nos routes est très rarement possible ... Et pour le look je n'étais pas fan 100 % et mon entourage direct non plus ... Image qui traine sur les séries 3.
Donc oui une carrera pousse moins est n'est certainement pas autant exploitable (et encore Quid de la 4S ? ) ... Mais en cab on est souvent plus cool.
Par contre j'ai du mal a estimer le 'vrai' prix d'une 996 3.6 en cab ou targa, bien entretenue et moins de 100mkms ... On voit de tout
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Enregistré le : 25 oct. 2015, 19:06
Bon .. le M3 Cab est parti en 15 jours ...
Je démarre donc mes réflexions :
- 996 Targa 3.6
- 996 Cab 3.6
- 996 4S
- Boxster 987 S, en 3.2 ou 3.4
Pour les 2 premiers j'ai besoin de voir ce que donne une targa ou si je reste sur un cab (sur un cab plus de places arrière c'est bien cela ?)
Pour la 4S : budget peut être un peu limite et roulant en cabriolet loisir depuis 6 ans peur de ne plus avoir assez de vent (à minima toit ouvrant obligatoire) ... mais look vraiment sympa et peut être meilleure tenue de la côte dans le temps ?
Pour une 996 j'aimerai ne pas dépasser les 90000Kms ... ou alors tomber sur une plus kilométrée avec un moteur changé dans les règles de l'art
Pour le Boxster je retrouverais une 2 places qui est vraiment plus fun à conduire, et une 2 places qui se décapote plus facilement (moins d'air) .. par contre, pour moi ce n'est pas une 'vraie porsche', mes rêves m'ont toujours parlé de 911 (mais lors de ces rêves les Boxster n'existaient pas !)
Avec le Boxster j'aimerai encore moins de Kms ... mais j'ai peur des côtes qui chutent à priori encore plus vite ... et à priori un 3.4 295cv préférable au 3.2 280 cv
Les options que j'aimerai vraiment avoir sont les sièges chauffants (pour les cab ou targa), et un pot sport (et encore que je connais pas assez bien les sons d'origine)
Pour les couleurs, sauf rapport qualité prix intéressant et options, j'aimerai éviter le gris clair ...
Voilà ... j'épluche les sites, les annonces, je guette, je me questionne ... si vous avez des idées ou conseils je suis preneur
Je démarre donc mes réflexions :
- 996 Targa 3.6
- 996 Cab 3.6
- 996 4S
- Boxster 987 S, en 3.2 ou 3.4
Pour les 2 premiers j'ai besoin de voir ce que donne une targa ou si je reste sur un cab (sur un cab plus de places arrière c'est bien cela ?)
Pour la 4S : budget peut être un peu limite et roulant en cabriolet loisir depuis 6 ans peur de ne plus avoir assez de vent (à minima toit ouvrant obligatoire) ... mais look vraiment sympa et peut être meilleure tenue de la côte dans le temps ?
Pour une 996 j'aimerai ne pas dépasser les 90000Kms ... ou alors tomber sur une plus kilométrée avec un moteur changé dans les règles de l'art
Pour le Boxster je retrouverais une 2 places qui est vraiment plus fun à conduire, et une 2 places qui se décapote plus facilement (moins d'air) .. par contre, pour moi ce n'est pas une 'vraie porsche', mes rêves m'ont toujours parlé de 911 (mais lors de ces rêves les Boxster n'existaient pas !)
Avec le Boxster j'aimerai encore moins de Kms ... mais j'ai peur des côtes qui chutent à priori encore plus vite ... et à priori un 3.4 295cv préférable au 3.2 280 cv
Les options que j'aimerai vraiment avoir sont les sièges chauffants (pour les cab ou targa), et un pot sport (et encore que je connais pas assez bien les sons d'origine)
Pour les couleurs, sauf rapport qualité prix intéressant et options, j'aimerai éviter le gris clair ...
Voilà ... j'épluche les sites, les annonces, je guette, je me questionne ... si vous avez des idées ou conseils je suis preneur
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Enregistré le : 20 sept. 2012, 19:35
Slt ddy
bon choix la 996, plaisirs et performance, que du bonheur
pour la mienne j'ai préféré quelle dépasse les 100000 kms, un peu moins de risque de casse sur des voitures qui ont un peu plus rouler et en général l'embrayage et l'ims sont souvent fait après ce kilométrages,
Après, ca reste mon choix,
bonne recherche à toi
bon choix la 996, plaisirs et performance, que du bonheur
pour la mienne j'ai préféré quelle dépasse les 100000 kms, un peu moins de risque de casse sur des voitures qui ont un peu plus rouler et en général l'embrayage et l'ims sont souvent fait après ce kilométrages,
Après, ca reste mon choix,
bonne recherche à toi

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Me connaissant j'aurais du mal à être serein et me dire qu'à tout moment (ou pas d'ailleurs !) je peux casser le moteur et ne pas pouvoir assumer les +15000 euros de réparation ... donc ce serait un RDV chez Flat69 pour changement de l'IMS ... à prévoir dans mon budget ou dans la négo
Je cherche ... sans être encore 100% sur de quoi ...
Sur une 996 Cab, avec suivi et entretiens sérieux, max 80/90mkms, quel est la fourchette de prix ? J'ai l'impression que le prix n'est pas loin d'une 4S (certe un peu plus kilométrée généralement) .. ou alors les annonces sont sur-côtées ?
Je cherche ... sans être encore 100% sur de quoi ...
Sur une 996 Cab, avec suivi et entretiens sérieux, max 80/90mkms, quel est la fourchette de prix ? J'ai l'impression que le prix n'est pas loin d'une 4S (certe un peu plus kilométrée généralement) .. ou alors les annonces sont sur-côtées ?
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Enregistré le : 25 oct. 2015, 19:06
La voilà au garage ... après les hésitations du départ, j'ai ciblé une 911, avec le choix entre un cabriolet et une 4S coupé.
J'ai raté un joli cabriolet noir bien équipé sur Bordeaux, mais c'était le début de mes recherches donc je n’étais pas encore assez mûr ... puis j'ai hésité sur un cabriolet ayant subit un marbre mais à l'état irréprochable, historique toujours en concession Porsche avec carnet et factures ... et négocié à un prix qui me le fait presque regretter.
En parallèle je regardais les 4S coupés (cabriolet pas dans mon budget) que je trouvais superbes ... et finalement je suis allé en récupérer une à Paris le 24/12, rien à voir avec papa noël mais bon ;-)
Elle est de 2002, 99000 Kms, Italienne jusqu'en 2011, j'ai fais appeler un collègue Italien pour vérifier 2 des 4 tampons que j'avais ... puis française à travers 2 propriétaires, donc le dernier qui l'a gardé de 02/2014 à 07/2015 en lui faisant faire 23000 Kms (sud et Portugal) !
J'ai bien aimé sur celle-ci son gris Kerleguen, son équipement (notamment TOE, sièges chauffants, et surtout pot Scart)
Place aux images :





J'ai démarré un bon coup de nettoyage des cuirs, et je cherche à quel nom correspond le code couleur cuir CZ pour acheter une teinte pour retoucher légèrement le siège conducteur ... il semblerait que ce soit un Gris Graphite mais sans certitude.
A voir ensuite : pose d'un régulateur en seconde monte, et je guette une commande groupée / négociée pour faire embrayage / IMS chez Flat69 (embrayage d'origine sur la voiture)
J'ai raté un joli cabriolet noir bien équipé sur Bordeaux, mais c'était le début de mes recherches donc je n’étais pas encore assez mûr ... puis j'ai hésité sur un cabriolet ayant subit un marbre mais à l'état irréprochable, historique toujours en concession Porsche avec carnet et factures ... et négocié à un prix qui me le fait presque regretter.
En parallèle je regardais les 4S coupés (cabriolet pas dans mon budget) que je trouvais superbes ... et finalement je suis allé en récupérer une à Paris le 24/12, rien à voir avec papa noël mais bon ;-)
Elle est de 2002, 99000 Kms, Italienne jusqu'en 2011, j'ai fais appeler un collègue Italien pour vérifier 2 des 4 tampons que j'avais ... puis française à travers 2 propriétaires, donc le dernier qui l'a gardé de 02/2014 à 07/2015 en lui faisant faire 23000 Kms (sud et Portugal) !
J'ai bien aimé sur celle-ci son gris Kerleguen, son équipement (notamment TOE, sièges chauffants, et surtout pot Scart)
Place aux images :





J'ai démarré un bon coup de nettoyage des cuirs, et je cherche à quel nom correspond le code couleur cuir CZ pour acheter une teinte pour retoucher légèrement le siège conducteur ... il semblerait que ce soit un Gris Graphite mais sans certitude.
A voir ensuite : pose d'un régulateur en seconde monte, et je guette une commande groupée / négociée pour faire embrayage / IMS chez Flat69 (embrayage d'origine sur la voiture)
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Belle voiture... alors bien que le moteur soit moins pointu et typée course, tu es toujours sur qu'en chiffre pure elle est moins véloce qu'une M3:D
Je dis ça parce que moi aussi j'ai fait le passage M3@911 et j'ai pas constaté cela, d'ailleurs un copain à voulu s'y frotter en e46 coupé et passé 160 la bmw commence à lacher prise... puis au passage de la 6eme ça pique:o
En même temps c'est ce que relève les essais presse de l'époque
Je dis ça parce que moi aussi j'ai fait le passage M3@911 et j'ai pas constaté cela, d'ailleurs un copain à voulu s'y frotter en e46 coupé et passé 160 la bmw commence à lacher prise... puis au passage de la 6eme ça pique:o
En même temps c'est ce que relève les essais presse de l'époque
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J'avais en stock du coulourlock ... 1er passage fait avec, je vais commander un petit en version puissante pour mieux finir les sièges avant ... En gros rattrapage à mon avis c'est plus facile et efficace que le savon glycériné que j'utiliserai peut être après
Je suis côté Ain
Je suis côté Ain
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ddy01 a écrit : Je n'ai pas fais le changement pour comparer les chiffres, bien que je ne pense pas perdre au change, la M3 E46 Cabriolet faisait plus de 1700 kgs
La M3 était vraiment sympa, un peu creuse sous 4000 tours puis explosive ...
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C'est effectivement différent ... J'ai fais pas mal d'autoroute avec et j'ai trouvé que le 3.6 repartait mieux que le M3 ou à certains régimes il fallait tomber un rapport.
Je pense que M3 avait de moins bons chiffres ... Après entre 5.2 et 5.5 au 0 à 100 il faut vraiment être connaisseur ;-)
Idem je pense que la 4S passe mieux que le M3 Cab en courbes
Je pense que M3 avait de moins bons chiffres ... Après entre 5.2 et 5.5 au 0 à 100 il faut vraiment être connaisseur ;-)
Idem je pense que la 4S passe mieux que le M3 Cab en courbes
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Après avoir longtemps hésité à aller faire quelques kilomètres vu le temps printanier de ce jour
, j'ai finalement sorti la voiture du garage, terminé le nettoyage des sièges avant au nettoyant puissant (j'avais déjà fais une 1ère passe avec mon stock de nettoyant normal), puis nettoyé / dégressé les parties légèrement abîmées avant de faire une petite re coloration ... Le tout avec les produits Colourlock
Suite le prochain coup pour appliquer le scellement et la lotion et les sièges seront propres et protégés.
Quand même il fait sacrément beau ...

Suite le prochain coup pour appliquer le scellement et la lotion et les sièges seront propres et protégés.
Quand même il fait sacrément beau ...

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Grenouille en entretien et IMS ce jour chez Flat 69 ...
- IMS
- Embrayage
- Volant moteur ... pas prévu mais commençais à avoir du jeu donc je préfère changer
- Bobines ... car lors de l'achat 1 seule à été changée :-(
- Flector
La remise club aide (un peu) à faire passer la douloureuse
Petit clin d'oeil ce matin, la voiture a passée le cap des 100000 en allant chez Flat 69 ... je n'ai jamais eu de voiture dans ces kilométrages là

- IMS
- Embrayage
- Volant moteur ... pas prévu mais commençais à avoir du jeu donc je préfère changer
- Bobines ... car lors de l'achat 1 seule à été changée :-(
- Flector
La remise club aide (un peu) à faire passer la douloureuse
Petit clin d'oeil ce matin, la voiture a passée le cap des 100000 en allant chez Flat 69 ... je n'ai jamais eu de voiture dans ces kilométrages là
