Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
48 messages
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je m'appelle David, suis de la région Lyonnaise (30 kms à l'est), et je m'intéresse de près au monde Porsche depuis déjà longtemps.
Après avoir eu plusieurs véhicules loisirs / week-end, notamment ces derniers temps côté BMW avec un Z3 3.0, puis actuellement un M3 E46 Cabriolet que j'ai mis en vente ce jour, je louche désormais sur un vieux rêve : rouler en 911.

Une proche connaissance m'ayant fait la surprise de rentrer chez moi avec une 996 3.6 un soir où elle était invité, depuis j'ai acheté les revues et écumé différents articles pour me renseigner et voir ainsi que c'était la seule Porsche dans mes moyens. A force de trop lire j'ai pris peur des histoires de roulement sur ce moteur ... et les nombreuses annonces Boxster ou 996 avec moteur refait ne me rassurent pas !

Donc une fois mon M3 vendu (cela peut prendre quelque temps), je chercherai une 996 3.6, Targa ou Cabriolet (cela fait plus de 6 ans que j'ai gouté aux joies de la conduite à l'air ...)

Je me suis donc inscris sur ce forum, en espérant trouver des informations, conseils et peut être des annonces aussi ou des bons pros sur la région Lyonnaise ... en attendant de pouvoir passer à l'acte.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et ne te focalise pas sur ce roulement .
Bonne recherche
GO Région Rhône-Alpes
n°2413
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue à toi :thumbup:

Attention c est actif en r alpes :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonne recherche et je confirme, la 996 cab est vraiment très agréable.
Autour de Lyon tu as La Villa Rose qui te propose toujours des véhicules au top.
Va les voir et fais leur part de ton souhait...
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue a toi, bonnes recherches, ne te focalise pas sur ce roulement, il ne faut pas l occulter mais en faire une fixation, sinon tu ne sautera jamais le pas.
Délégué Sud/Corse
n°4820
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
19

Message Envoyé
bienvenue:thumbup:
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Dav41 a écrit :
Bonne recherche et je confirme, la 996 cab est vraiment très agréable.
Autour de Lyon tu as La Villa Rose qui te propose toujours des véhicules au top.
Va les voir et fais leur part de ton souhait...
;)
Je voudrais voir ce que donne une Targa aussi ... dans mes rêves j'ai longtemps vu une SC Targa ...
Villa Rose oui je suis tombé dessus dans mes recherches ... mais j'ai l'impression que c'est très très haut de gamme non ?
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rgc69 a écrit :
Bienvenue à toi :thumbup:

Attention c est actif en r alpes :D
Hum, merci, hâte de voir ! :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ce sont très régulièrement des véhicules repris aux membres du club...
Je ne les connais pas personnellement mais les annonces font vraiment envie.
Et puis là, je pense que tu ne prendrais aucun risque.
Cela ne coûte rien de les contacter et leur faire part de ta recherche. Il a peut être ta futur belle dans son réseau.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Attention quand je dis: "des véhicules repris aux membres du club", c'est le club LVR (la Villa Rose) et non le club911....
Petite précision importante
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ma connaissance à acheté sa 996 à Flat69 .. n'ont pas l'air mal non ?
Je crois qu'il y en a un autre aussi entre Lyon et Valence ...
Si je pouvais en trouver un qui reprend mon M3 je gagnerai du temps :D :D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue sur le fofo
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai acheté ma 1ère Porsche (une 964) chez First Automobile à côté de Strasbourg (je viens d'Orleans).
Et j'en ai été très satisfait...
Ils sont multi marques depuis très longtemps et vendent aussi des BMW...
De plus ils ont une 996 targa faiblement kilométrée dont voici le lien...

http://www.first-automobile.com/Fr/Details.asp?id=4414

Ce n'est pas à Lyon mais parfois, mieux vaut faire quelques kilomètres et obtenir un bon produit...
A toi de voir
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ddy01 a écrit :
Je m'appelle David, suis de la région Lyonnaise (30 kms à l'est), et je m'intéresse de près au monde Porsche depuis déjà longtemps.
Après avoir eu plusieurs véhicules loisirs / week-end, notamment ces derniers temps côté BMW avec un Z3 3.0, puis actuellement un M3 E46 Cabriolet que j'ai mis en vente ce jour, je louche désormais sur un vieux rêve : rouler en 911.

Une proche connaissance m'ayant fait la surprise de rentrer chez moi avec une 996 3.6 un soir où elle était invité, depuis j'ai acheté les revues et écumé différents articles pour me renseigner et voir ainsi que c'était la seule Porsche dans mes moyens. A force de trop lire j'ai pris peur des histoires de roulement sur ce moteur ... et les nombreuses annonces Boxster ou 996 avec moteur refait ne me rassurent pas !

Donc une fois mon M3 vendu (cela peut prendre quelque temps), je chercherai une 996 3.6, Targa ou Cabriolet (cela fait plus de 6 ans que j'ai gouté aux joies de la conduite à l'air ...)

Je me suis donc inscris sur ce forum, en espérant trouver des informations, conseils et peut être des annonces aussi ou des bons pros sur la région Lyonnaise ... en attendant de pouvoir passer à l'acte.
Bienvenue .... pour le roulement IMS, ne pas te prendre la tete et avoir a l'esprit qu'un chgt de celui-ci coute entre 1200 et 1500€ , voire moins si tu profites de le changer au moment ou tu fais l'embrayayge. Donc pas de psychose.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue et bonne recherche !
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci ... mais souhaite moi déjà bonne vente avant que je puisse rechercher [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue parmi nous:)
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
bon ... vente du M3 Cab en bonne voie ... du coup je scrute un peu les annonces
996 3.6 Cab ou Targa ... ou 4S (mais avec un TO) car elles semblent être encore accessibles
Quelles sont les options équipement indispensables à avoir sur ces voitures ?
Membre cotisant n°4175
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Comme tu l'écris, pour moi aussi, le plaisir de la conduite passe aussi fortement par la conduite en plein air
(sachant qu'on roule plus souvent à 80 km/h de moyenne qu'à 150....)

Donc options conseillées:
-cabriolet
-sièges chauffants
-radar recul
-windshot (se trouve en sus d'occas)
-pot sport déconnectable
-hifi Bose

Le Hard Top est trouvable d'occas facilement
Le GPS est has been et ne sert qu'à valoriser la revente?!?
Le régulateur semble très utile aujourd'hui mais peut aussi se rajouter

La couleur grise est vraiment triste....berk berk mais là ça va hurler...je sors

Image
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est la tienne celle-là ?
Je suis d'accord pour le gris (clair) mais le noir ça craint :P Je plaisante, la combinaison semble très sympa, quelle couleur précise l'intérieur ?

Suis d'accord sur le GPS, le pot aussi, les sièges chauffants et le windshot sont indispensables au cabriolet et le régulateur est bien pour les 'liaisons'/autoroute ... reste toujours le choix Targa ou Cab ... Targa à l'air plus rare ... et donc plus cher ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue,

Pour avoir eu l'exceptionnel 3,2l bmw dans un z4m, je ne l'aurais jamais vendu pour une carrera. Le l6 bm en bonne santé et bien réglé (soupapes notamment) justifie à lui seul l achat d un ZM ou d'une M3 et me semble pousser beaucoup plus fort que le flat6. Je préfère également la boîte bm et l'appui apporté sur le train avant par le moteur.

Bref, à ta place, je ne changerais rien, mais je n'y suis pas ;)
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Oui je suis d'accord le moteur est vraiment grandiose, le chassis / train roulant est aussi exceptionnel même sur le cab, et la smg2 fabuleuse ... C'est pour cela que d'ailleurs je ne testerai même pas la tiptronic de chez Porsche.
Le M3 était une évolution logique de mon Z3 3.0 qui n'avait que 2 places.
Maintenant aussi on s'aperçoit que profiter a fond d'un M3 sur nos routes est très rarement possible ... Et pour le look je n'étais pas fan 100 % et mon entourage direct non plus ... Image qui traine sur les séries 3.

Donc oui une carrera pousse moins est n'est certainement pas autant exploitable (et encore Quid de la 4S ? ) ... Mais en cab on est souvent plus cool.

Par contre j'ai du mal a estimer le 'vrai' prix d'une 996 3.6 en cab ou targa, bien entretenue et moins de 100mkms ... On voit de tout
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Bon .. le M3 Cab est parti en 15 jours ...

Je démarre donc mes réflexions :
- 996 Targa 3.6
- 996 Cab 3.6
- 996 4S
- Boxster 987 S, en 3.2 ou 3.4

Pour les 2 premiers j'ai besoin de voir ce que donne une targa ou si je reste sur un cab (sur un cab plus de places arrière c'est bien cela ?)
Pour la 4S : budget peut être un peu limite et roulant en cabriolet loisir depuis 6 ans peur de ne plus avoir assez de vent (à minima toit ouvrant obligatoire) ... mais look vraiment sympa et peut être meilleure tenue de la côte dans le temps ?
Pour une 996 j'aimerai ne pas dépasser les 90000Kms ... ou alors tomber sur une plus kilométrée avec un moteur changé dans les règles de l'art

Pour le Boxster je retrouverais une 2 places qui est vraiment plus fun à conduire, et une 2 places qui se décapote plus facilement (moins d'air) .. par contre, pour moi ce n'est pas une 'vraie porsche', mes rêves m'ont toujours parlé de 911 (mais lors de ces rêves les Boxster n'existaient pas !)
Avec le Boxster j'aimerai encore moins de Kms ... mais j'ai peur des côtes qui chutent à priori encore plus vite ... et à priori un 3.4 295cv préférable au 3.2 280 cv

Les options que j'aimerai vraiment avoir sont les sièges chauffants (pour les cab ou targa), et un pot sport (et encore que je connais pas assez bien les sons d'origine)
Pour les couleurs, sauf rapport qualité prix intéressant et options, j'aimerai éviter le gris clair ...

Voilà ... j'épluche les sites, les annonces, je guette, je me questionne ... si vous avez des idées ou conseils je suis preneur
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Slt ddy
bon choix la 996, plaisirs et performance, que du bonheur
pour la mienne j'ai préféré quelle dépasse les 100000 kms, un peu moins de risque de casse sur des voitures qui ont un peu plus rouler et en général l'embrayage et l'ims sont souvent fait après ce kilométrages,
Après, ca reste mon choix,
bonne recherche à toi ;)
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Me connaissant j'aurais du mal à être serein et me dire qu'à tout moment (ou pas d'ailleurs !) je peux casser le moteur et ne pas pouvoir assumer les +15000 euros de réparation ... donc ce serait un RDV chez Flat69 pour changement de l'IMS ... à prévoir dans mon budget ou dans la négo

Je cherche ... sans être encore 100% sur de quoi ...
Sur une 996 Cab, avec suivi et entretiens sérieux, max 80/90mkms, quel est la fourchette de prix ? J'ai l'impression que le prix n'est pas loin d'une 4S (certe un peu plus kilométrée généralement) .. ou alors les annonces sont sur-côtées ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour la fourchette de prix tout depend de l'entretien, des factures, des options, chaque voiture est differente, mais il faut compter entre 25 et 30 kf
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
La voilà au garage ... après les hésitations du départ, j'ai ciblé une 911, avec le choix entre un cabriolet et une 4S coupé.
J'ai raté un joli cabriolet noir bien équipé sur Bordeaux, mais c'était le début de mes recherches donc je n’étais pas encore assez mûr ... puis j'ai hésité sur un cabriolet ayant subit un marbre mais à l'état irréprochable, historique toujours en concession Porsche avec carnet et factures ... et négocié à un prix qui me le fait presque regretter.
En parallèle je regardais les 4S coupés (cabriolet pas dans mon budget) que je trouvais superbes ... et finalement je suis allé en récupérer une à Paris le 24/12, rien à voir avec papa noël mais bon ;-)
Elle est de 2002, 99000 Kms, Italienne jusqu'en 2011, j'ai fais appeler un collègue Italien pour vérifier 2 des 4 tampons que j'avais ... puis française à travers 2 propriétaires, donc le dernier qui l'a gardé de 02/2014 à 07/2015 en lui faisant faire 23000 Kms (sud et Portugal) !
J'ai bien aimé sur celle-ci son gris Kerleguen, son équipement (notamment TOE, sièges chauffants, et surtout pot Scart)
Place aux images :
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai démarré un bon coup de nettoyage des cuirs, et je cherche à quel nom correspond le code couleur cuir CZ pour acheter une teinte pour retoucher légèrement le siège conducteur ... il semblerait que ce soit un Gris Graphite mais sans certitude.
A voir ensuite : pose d'un régulateur en seconde monte, et je guette une commande groupée / négociée pour faire embrayage / IMS chez Flat69 (embrayage d'origine sur la voiture)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle voiture... alors bien que le moteur soit moins pointu et typée course, tu es toujours sur qu'en chiffre pure elle est moins véloce qu'une M3:D

Je dis ça parce que moi aussi j'ai fait le passage M3@911 et j'ai pas constaté cela, d'ailleurs un copain à voulu s'y frotter en e46 coupé et passé 160 la bmw commence à lacher prise... puis au passage de la 6eme ça pique:o

En même temps c'est ce que relève les essais presse de l'époque
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Je n'ai pas fais le changement pour comparer les chiffres, bien que je ne pense pas perdre au change, la M3 E46 Cabriolet faisait plus de 1700 kgs
La M3 était vraiment sympa, un peu creuse sous 4000 tours puis explosive ...
Membre cotisant n°4823
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Bienvenue et bonne recherche :thumbup:
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour la bienvenue ... Pour la recherche en fait j'ai trouvé, cf 2 ou 3 post avant :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bravo ! Elle a l'air très propre :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Hum merci ... Je suis justement en quête d'un bon pro autour de Lyon
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Très belle auto :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle auto !
Pour le cuir à nettoyer : savon glycériné. Il redeviendra mat c'est bluffant. On trouve ça chez décat et ça coûte 5€.
T'es de quel coté : Ain ou Rhône ?
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
J'avais en stock du coulourlock ... 1er passage fait avec, je vais commander un petit en version puissante pour mieux finir les sièges avant ... En gros rattrapage à mon avis c'est plus facile et efficace que le savon glycériné que j'utiliserai peut être après
Je suis côté Ain
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ddy01 a écrit :
Je n'ai pas fais le changement pour comparer les chiffres, bien que je ne pense pas perdre au change, la M3 E46 Cabriolet faisait plus de 1700 kgs
La M3 était vraiment sympa, un peu creuse sous 4000 tours puis explosive ...
Non mais pareil pour moi, je parlai plus d'un avis par rapport à la prise en main et l'idée de départ...
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
C'est effectivement différent ... J'ai fais pas mal d'autoroute avec et j'ai trouvé que le 3.6 repartait mieux que le M3 ou à certains régimes il fallait tomber un rapport.
Je pense que M3 avait de moins bons chiffres ... Après entre 5.2 et 5.5 au 0 à 100 il faut vraiment être connaisseur ;-)
Idem je pense que la 4S passe mieux que le M3 Cab en courbes
Membre cotisant n°3087
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Elle est très belle cette caisse :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bienvenue ! Belle auto ! Rapide la vente de la BM et l'achat de la grenouille ! Bravo !

Message Envoyé
Très belle 4S. Bon choix et question image par rapport au M3 y a pas photo ;-)
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Djip a écrit :
Bienvenue ! Belle auto ! Rapide la vente de la BM et l'achat de la grenouille ! Bravo !
Merci, oui j'avais dis recherche active ! Et le M3 est parti plus vite que prévu aussi
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Porsche Fred 33 a écrit :
Très belle 4S. Bon choix et question image par rapport au M3 y a pas photo ;-)
Merci !
Oui clairement question image !
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Après avoir longtemps hésité à aller faire quelques kilomètres vu le temps printanier de ce jour :o, j'ai finalement sorti la voiture du garage, terminé le nettoyage des sièges avant au nettoyant puissant (j'avais déjà fais une 1ère passe avec mon stock de nettoyant normal), puis nettoyé / dégressé les parties légèrement abîmées avant de faire une petite re coloration ... Le tout avec les produits Colourlock
Suite le prochain coup pour appliquer le scellement et la lotion et les sièges seront propres et protégés.

Quand même il fait sacrément beau ... :cool:
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Grenouille en entretien et IMS ce jour chez Flat 69 ...
- IMS
- Embrayage
- Volant moteur ... pas prévu mais commençais à avoir du jeu donc je préfère changer
- Bobines ... car lors de l'achat 1 seule à été changée :-(
- Flector

La remise club aide (un peu) à faire passer la douloureuse
Petit clin d'oeil ce matin, la voiture a passée le cap des 100000 en allant chez Flat 69 ... je n'ai jamais eu de voiture dans ces kilométrages là

Image
Membre cotisant n°5168
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Une petite photo de la belle à une sortie ce week-end
Image

Demain c'est RDV pour un petit service + dépose PC avant pour nettoyage à fond des radiateurs et condensateurs
Répondre
48 messages