Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
604 messages
1 ... 15 16 17 18 19 ... 31
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut Philco, suis dans ton coin cette semaine.
Tu avais besoin de qq chose ?

A bientôt.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Belle auto. Ça fait flipper cette histoire de rongeur....

Vous habitez en campagne pour ceux à qui c'est arrivé ?

J'ai pas bien saisi le motif de l'amende. Rouler dans un centre réservé au autres véhicules
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Palmers a écrit :

A bientôt.
Rien en particulier mais si tu as un midi de libre, on peut déjeuner rapidement. ;)
Membre cotisant n°1415
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Toffer a écrit :
philco a écrit :
J'ai déposé la tagada chez Mougins ce soir parce que en revenant de St veran, les valves s'étaient rouvertes toute seules sans rien demander à personne.
Bon bref, je dépose l'auto, discute un peu avec François et on jette un œil sous le capot. Distraitement... Et je remarque qu'il y a beaucoup de feuilles mortes à droite, on se décale et il va chercher une baladeuse, bon en fait c'est plein de carton, de papiers et de feuilles et c'est un nid :o Mais un gros putain de nid :mad:
Du coup je croise les doigts que cette m**** de bestiole m'ait pas trop bouffé de fils. il parait que sur les 996/997, les gaines attirent particulièrement ces pédés de rongeurs.... :mad:
Il a déjà eu un faisceau de tableau de bord à remplacer pour ça :o Je croise les doigts et tout ce que je peux croiser...:(
Les rongeurs, ca craint les autres animaux. Il faut laisser une odeur. Des collegues frottent leur vieux chien mouillé sur le moteur... un autre collegue souleve le capot et pisse carrement sur le moteur. A toi de voir si tu veux adopter un cleps :D malheureusement la meilleure methode n est pas celle-la :thumbup: :D :D :D
Voilà le travail de rongeur geek en mal de réseau....La majeure partie des fils de 0,5 étaient sectionnés. Le réseau fonctionnait beaucoup moins bien.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous

J'a effectivement entendu dire que les isolants des fils électriques étaient fait en cellulose ou un truc comme ça:thumbdown: :thumbdown: :thumbdown: d'ou le gout des saloperies de bestioles pour les faisceaux de nos belles:mad: :mad: :mad:

Pensez vous qu ils puissent engendrer des faut contacts entraînant des fuite de courant

Merci
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Nan, les fuites de courant c'est dans les génes des 911. :D

Et patounet il a dit de l'amidon de maïs pour les isolants des fils.;)
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Palmers a écrit :

A bientôt.
Je voulais t'envoyer mon phone par mp, mais ta boite est full. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J'ai dû aller bien vite, entre Marseille, Mougins et Aix, à peine le temps de me poser.
Boîte MP pleine, c'est plus un choix personnel, car c'est loin d'être pratique quand on gère seul un business. Je recommande le mail atelierpalmers@gmail.com que j'ai toujours sur moi.

A une prochaine fois :)
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Bon comme encore un moment rien ne se passe sur la cx, je vais commencer avec l'exup.

Image

On commence à déshabiller la demoiselle. Le fond du réservoir à de très légeres traces de rouille, à votre avis ça peut rester en l'état ou il faut absolument faire un restom pour éviter les emmerdes?
Elle a chuté à gauche et les carénages ont un peu dégusté...
Demain midi, je fais une vidange d'huile et j'essaye de la faire craquer.

Image
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Juste vidangé l'huile par sécurité et on l'a fait craquer... Elle démarre. :P
J'ai commandé un filtre à huile (l'air est déja en KN) et 2 béquilles avant-arrière...
Demain, on se concentre sur le moteur, voir s'il arrive a prendre des tours et après liquide de refroidissement neuf, lookheed de frein et d'embrayage, peut être bien des plaquettes aussi, 2 pneus neufs, vérifier la chaîne s'il n'y a pas de point durs et roule ma poule. Je vous tiens au jus. ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il emble bien TOP cet EXUP :P :P :thumbup:
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Et le réservoir t'as décidé de t'en foutre c'est ça ? :D

Bien content qu'elle ait démarré :thumbup:
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Tu ne risques pas grand chose à essayer comme ça, pour le réservoir.

Il doit y avoir un filtre, petit tamis en plastique fin, du coté du robinet, si robinet il y a ?

Essaye de le nettoyer, si ce n'est déja fait, de rouler un peu, et de le vérifier dans quelques temps.

Ceci étant, je vérifie le mien, de temps en temps....et jamais rien trouvé en 34 ans....soit mon essence est toujours propre, soit le tamis un peu gros et le mono boit tout ce qui passe au travers...
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Alors pour le moment elle tourne à la nourrice et effectivement il y a un filtre sous la selle, je vais prospecter plus avant demain midi si on arrive à la faire accélérer un peu ;)
Membre cotisant n°2319
Logo Logo Logo Logo
3

Message Envoyé
Il est impressionnant le cadre Deltabox !
Membre cotisant n°2385
Logo Logo Logo Logo
18

Message Envoyé
Si mes souvenirs sont bons, c'est bien ce moteur 'Genesis' qui avait 5 soupapes/cylindre ?
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Tout premier démarrage pour voir si Les carbus sont pas trop bouchés...

Ca s'annonce pas si mal.
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Le maitre cylindre de frein avant fuit. On va en passer pas du sérieux du coup :P

Image

Ca devrait déja améliorer le feeling...
Membre cotisant n°162
Logo Logo Logo Logo
10

Message Envoyé
Vidange circuit refroidissement faite, montage d'un maitre cylindres nissin radial série or en 19 (celui d'origine fuyait), purge des freins et de l'embrayage. Remise en état du phare droit... Ca avance, doucettement mais ça avance. Demain on inspecte la chaine. Après on part en congés toute la famille et au retour, 2 pneus neufs, une synchro et 4 bougies et roule pour voir comment ça se passe... :D
Répondre
604 messages
1 ... 15 16 17 18 19 ... 31