Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Pour avoir eu également un Z3 coupé 2.8 juste avant la 996 3.4, la seule chose que je regrette du Z3 c'est son look, ses ailes larges et sa sonorité particulière mais.... ceci ne vaut pas l'agilité et le punch des 300 ch de la 996, pour le look plus je la conduis plus je la trouve belle.
Bonsoir, le seul conseil que je puisse te donner: respect du budget....
Si tu as 30 ke max, achète à 27...comme tu auras forcément quelques bricoles à faire durant la première année tu seras totalement détendu!
A ce prix tu vas trouver une excellente auto: la 996.
Bonne recherche
Si tu as 30 ke max, achète à 27...comme tu auras forcément quelques bricoles à faire durant la première année tu seras totalement détendu!
A ce prix tu vas trouver une excellente auto: la 996.
Bonne recherche
Membre

Déjà, un grand merci pour vos réponses ! Quel forum et quelle belle entraide 
>Patrick, mille mercis pour ta proposition d'essai ! Je suis dans le 92, et parfois dans le 91, mais je ne suis pas seul à décider donc j'avais en tête de louer la 996 pour faire une petite escapade gastronomique ! Mais je garde en tête ta proposition
le kit aero doit être superbe, c'était un de tes critères de recherche ?
>Julien, en effet lenz3, quelle gueule... Mais je me lasse un peu de ses performances, et le bloc n'est pas fan des montees en régime. Si j'avais su, j'aurai pris un M il y a quelques années...satané budget !
Donc Je retiens que niveau budget il faut que je me dirige vers la 996. Une ancienne je vais être trop short... Et la 4S sera limite.
Je vois pas mal de 3.6 mais parfois les prix sont un peu gonflés par rapport à la côte flat6. Il faudra marchander. Idéalement, je souhaite faire comme Sylvone, en chercher une avec des BDC et jantes GT3 qui donnent un côté plus sportif.
Et entre la cayman S (je vois qu'elle est quand même très appréciée) et la 996 ? On est sur des performances équivalentes. il faudrait que j'arrive à faire un essai.
Je pense aussi réaliser l'intervention pour l'ims assez rapidement. Je pense que ça vaut le coup d'avoir l'esprit tranquille !

>Patrick, mille mercis pour ta proposition d'essai ! Je suis dans le 92, et parfois dans le 91, mais je ne suis pas seul à décider donc j'avais en tête de louer la 996 pour faire une petite escapade gastronomique ! Mais je garde en tête ta proposition

>Julien, en effet lenz3, quelle gueule... Mais je me lasse un peu de ses performances, et le bloc n'est pas fan des montees en régime. Si j'avais su, j'aurai pris un M il y a quelques années...satané budget !
Donc Je retiens que niveau budget il faut que je me dirige vers la 996. Une ancienne je vais être trop short... Et la 4S sera limite.
Je vois pas mal de 3.6 mais parfois les prix sont un peu gonflés par rapport à la côte flat6. Il faudra marchander. Idéalement, je souhaite faire comme Sylvone, en chercher une avec des BDC et jantes GT3 qui donnent un côté plus sportif.
Et entre la cayman S (je vois qu'elle est quand même très appréciée) et la 996 ? On est sur des performances équivalentes. il faudrait que j'arrive à faire un essai.
Je pense aussi réaliser l'intervention pour l'ims assez rapidement. Je pense que ça vaut le coup d'avoir l'esprit tranquille !
Membre cotisant
n°4175

Pour avoir eu les deux, Boxster 3,2L (soit un caïman avec capote...) et une 996 3,6L
-Le Boxster avec amortisseurs changés sport : le plaisir à l'état pur du pilotage type Kart. Tu suis (ou tu précèdes) sans problème les 911 jusqu'à la 996, sur route ouverte particulièrement car plus facile à l'apprentissage.
Le plaisir du roadster donc du plaisir égoïste seul ou avec minette...
-La 996 : LA 911 donc la Porsche dont on rêve gamin, la Porsche qui en impose aux voisins, aux amis, aux amoureux mais aussi aux envieux. Plus confortable, plus facile à vivre, tu jettes la veste derrière, le sac de Mme, etc... Et une impression de puissance, de coffre du moteur (couple énorme à bas régime et puissance ac de 4000).
Pour le budget, oui, garde 3000 sous le pied (fiabilisation ou echappement ou surprise...)
-Le Boxster avec amortisseurs changés sport : le plaisir à l'état pur du pilotage type Kart. Tu suis (ou tu précèdes) sans problème les 911 jusqu'à la 996, sur route ouverte particulièrement car plus facile à l'apprentissage.
Le plaisir du roadster donc du plaisir égoïste seul ou avec minette...

-La 996 : LA 911 donc la Porsche dont on rêve gamin, la Porsche qui en impose aux voisins, aux amis, aux amoureux mais aussi aux envieux. Plus confortable, plus facile à vivre, tu jettes la veste derrière, le sac de Mme, etc... Et une impression de puissance, de coffre du moteur (couple énorme à bas régime et puissance ac de 4000).
Pour le budget, oui, garde 3000 sous le pied (fiabilisation ou echappement ou surprise...)
Julien73 a écrit : Pour avoir eu également un Z3 coupé 2.8 juste avant la 996 3.4, la seule chose que je regrette du Z3 c'est son look, ses ailes larges et sa sonorité particulière mais.... ceci ne vaut pas l'agilité et le punch des 300 ch de la 996, pour le look plus je la conduis plus je la trouve belle.
Entre les 2, du point de vue sportivité, il n'y a pas photo.
Le Z3 est pataud et daté du châssis, le moteur 2.8 est exceptionnel mais n'a pas la rage du flat six (ni la puissance).
adrien_091 a écrit :
McFly, avec quoi tu roule désormais ? pourquoi la revente du Cayman ?
En faisant quelques sorties avec le club j'ai pu approcher de près des SC et des 3,2l et je suis tombé amoureux de la ligne. Ayant un budget un peu plus important, je me suis dit que c'était le moment pour vendre le Cayman S et passer à une 911.
Je l'ai revendu également pour rouler moins vite, et après 1500 kms avec la 3,2l je peux te dire que c'est vraiment le cas par rapport au Cayman qui est super bien équilibré et qui du coup te permet de rouler (trop) vite sur petite départementale :)