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Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre


Bonjour à tous,
Quelques années sont passées depuis mon dernier post sur ce forum, et le budget a également évolué

Actuellement possesseur d'un Z3 Coupé 2.8 (et avant d'un Z4 2.5, et deux Mini Cooper S R53 puis R56), j'ai toujours regardé de près ou de loin les Porsches...
Mon dernier post parlait d'un projet à moyen terme de backdating sur base de 911 SC ou Carrera 3.2, mais quelques années plus tard les prix ne sont plus les mêmes ! Des SC à 40k, des Carrera 3.2 à 55k... le choc !
Me concernant, je me lasse de ma Z3, trop typée GT et tout est sur le couple, j'aimerai quelque chose de plus puissant, avec une belle sonorité, et de bonnes sensations, c'est une voiture plaisir uniquement que je cherche. J'ai envisagé la M3 E46, la M3 E92, le Z4M... mais le flat6 me tente, et j'ai conduis l'été dernier une 911 Targa de 88, sans DA etc... J'ai adoré ! Surtout avec la législation actuelle, inutile d'aller très vite... Mais je me vois mal aller en ancienne jusqu'en maison de campagne, et de toute façon je n'ai pas 40K de budget...
On va dire plutôt 30k.
Voici donc ma short list et mes interrogations :
- 996 3.4 (j'adore le kit aero, mais revente ? image ?)
- 996 3.6
- 996 4S si je pousse le budget à fond et que je vais voir ma banque... quel look, magnifique ! Mais je ne vois rien sous les 36k...
- Cayman S 987, pour son côté moderne, mais impossible d'en essayer une ?... une idée pour en louer ? Comment va t-elle vieillir ?
- Ou tout oublier pour une ancienne, mais je ne vois que des poubelles à 35k...
J'ai trouvé un site qui me permet de louer une 996 3.4 pour une journée, cela me permettra déjà de me faire une idée...
Alors selon vous, avec mes critères, laquelle semble le mieux correspondre à mes attentes ? Laquelle va le mieux garder la côte, ou en tout cas ne pas trop perdre ? Je ne veux pas me retrouver avec par exemple dans 4 ans un Cayman à 12K comme certains vieux Boxster 2.5...
même si je n'ai rien contre le boxster !
Merci pour votre aide
Quelques années sont passées depuis mon dernier post sur ce forum, et le budget a également évolué


Actuellement possesseur d'un Z3 Coupé 2.8 (et avant d'un Z4 2.5, et deux Mini Cooper S R53 puis R56), j'ai toujours regardé de près ou de loin les Porsches...
Mon dernier post parlait d'un projet à moyen terme de backdating sur base de 911 SC ou Carrera 3.2, mais quelques années plus tard les prix ne sont plus les mêmes ! Des SC à 40k, des Carrera 3.2 à 55k... le choc !
Me concernant, je me lasse de ma Z3, trop typée GT et tout est sur le couple, j'aimerai quelque chose de plus puissant, avec une belle sonorité, et de bonnes sensations, c'est une voiture plaisir uniquement que je cherche. J'ai envisagé la M3 E46, la M3 E92, le Z4M... mais le flat6 me tente, et j'ai conduis l'été dernier une 911 Targa de 88, sans DA etc... J'ai adoré ! Surtout avec la législation actuelle, inutile d'aller très vite... Mais je me vois mal aller en ancienne jusqu'en maison de campagne, et de toute façon je n'ai pas 40K de budget...

Voici donc ma short list et mes interrogations :
- 996 3.4 (j'adore le kit aero, mais revente ? image ?)
- 996 3.6
- 996 4S si je pousse le budget à fond et que je vais voir ma banque... quel look, magnifique ! Mais je ne vois rien sous les 36k...
- Cayman S 987, pour son côté moderne, mais impossible d'en essayer une ?... une idée pour en louer ? Comment va t-elle vieillir ?
- Ou tout oublier pour une ancienne, mais je ne vois que des poubelles à 35k...
J'ai trouvé un site qui me permet de louer une 996 3.4 pour une journée, cela me permettra déjà de me faire une idée...
Alors selon vous, avec mes critères, laquelle semble le mieux correspondre à mes attentes ? Laquelle va le mieux garder la côte, ou en tout cas ne pas trop perdre ? Je ne veux pas me retrouver avec par exemple dans 4 ans un Cayman à 12K comme certains vieux Boxster 2.5...

Merci pour votre aide

Connaître la côté des autos à horizon 4-5 ans, difficile. Personne ne le sait.
J'ai eu un Cayman S 987 pendant 2 ans (c'est une superbe voiture à tout point de vue) et je l'ai revendue quasi le même prix que je l'avais acheté. C'est tombé pendant la flambée que les anciennes ont connu. Du coup tout ce qui est estampillé Porsche n'a pas trop décôté, voir même remonté comme les 996. Pour ce qui est de la décôte, le Cayman 987 est a priori à un prix plutôt plancher, ça ne baisse plus beaucoup à partir de 8-10 ans.
Achète une voiture saine, essayes en passager avec des membres du forum de ta région pour sentir les différences entre un Cayman et une 911 et fais toi plaisir.
J'ai eu un Cayman S 987 pendant 2 ans (c'est une superbe voiture à tout point de vue) et je l'ai revendue quasi le même prix que je l'avais acheté. C'est tombé pendant la flambée que les anciennes ont connu. Du coup tout ce qui est estampillé Porsche n'a pas trop décôté, voir même remonté comme les 996. Pour ce qui est de la décôte, le Cayman 987 est a priori à un prix plutôt plancher, ça ne baisse plus beaucoup à partir de 8-10 ans.
Achète une voiture saine, essayes en passager avec des membres du forum de ta région pour sentir les différences entre un Cayman et une 911 et fais toi plaisir.
Membre cotisant
n°2437




Membre


adrien_091 a écrit : Bonjour à tous,
Quelques années sont passées depuis mon dernier post sur ce forum, et le budget a également évolué![]()
Actuellement possesseur d'un Z3 Coupé 2.8 (et avant d'un Z4 2.5, et deux Mini Cooper S R53 puis R56), j'ai toujours regardé de près ou de loin les Porsches...
Mon dernier post parlait d'un projet à moyen terme de backdating sur base de 911 SC ou Carrera 3.2, mais quelques années plus tard les prix ne sont plus les mêmes ! Des SC à 40k, des Carrera 3.2 à 55k... le choc !
Me concernant, je me lasse de ma Z3, trop typée GT et tout est sur le couple, j'aimerai quelque chose de plus puissant, avec une belle sonorité, et de bonnes sensations, c'est une voiture plaisir uniquement que je cherche. J'ai envisagé la M3 E46, la M3 E92, le Z4M... mais le flat6 me tente, et j'ai conduis l'été dernier une 911 Targa de 88, sans DA etc... J'ai adoré ! Surtout avec la législation actuelle, inutile d'aller très vite... Mais je me vois mal aller en ancienne jusqu'en maison de campagne, et de toute façon je n'ai pas 40K de budget...On va dire plutôt 30k.
Voici donc ma short list et mes interrogations :
- 996 3.4 (j'adore le kit aero, mais revente ? image ?)
- 996 3.6
- 996 4S si je pousse le budget à fond et que je vais voir ma banque... quel look, magnifique ! Mais je ne vois rien sous les 36k...
- Cayman S 987, pour son côté moderne, mais impossible d'en essayer une ?... une idée pour en louer ? Comment va t-elle vieillir ?
- Ou tout oublier pour une ancienne, mais je ne vois que des poubelles à 35k...
J'ai trouvé un site qui me permet de louer une 996 3.4 pour une journée, cela me permettra déjà de me faire une idée...
Alors selon vous, avec mes critères, laquelle semble le mieux correspondre à mes attentes ? Laquelle va le mieux garder la côte, ou en tout cas ne pas trop perdre ? Je ne veux pas me retrouver avec par exemple dans 4 ans un Cayman à 12K comme certains vieux Boxster 2.5...même si je n'ai rien contre le boxster !
Merci pour votre aide![]()
Dans quel coin es-tu ?
Au cas où, je pourrais peut être te faire voir et essayer ma 996 3.4 avec l'Aérokit GT3 !?
Ça te donnerait une idée.
N'hésite pas...
Patrick
Compte tenu de ton budget je partirais sur une 996 3.6 bien entretenue.
Entre 24 et 28k il y en a foultitude.
J'ai une 996 3.4 C4 que j'ai achetée trois figues et honnêtement je n'ai vu aucune différence entre le 3.4 et le 3.6 (au volant) quand je prospectais.
Il faut prendre ton temps, et sur des voitures de quinze ans et plus, je te dirais de privilégier la qualité de l'entretien au kilométrage.
La voiture que j'ai fini par acheter au final n'était pas celle que j'avais imaginée, mais la réalité du marché et la qualité très disparate de l'effort accordé par des propriétaires de Porsche à 20k, font que je me suis retrouvé avec une voiture avec pleins de bornes mais bichonnée et à l'entretien scrupuleux.
Cela ne m'a pas empêché de faire de gros frais dessus, et ma petite expérience m'invite plutôt à te conseiller de garder une poire pour la soif.
Donc je ne partirais pas sur une 4s en étant ric rac, mais une 996 3.6 à moins de 30k c'est largement envisageable. Tu peux même trouver quelques Targa qui à coup sûr garderont la côte :-)
Pour l'aspect putassier de l'aérokit gt3, oi jaime bien : j'ai un face lift phase 2, avec bouclier avant 4s et baguettes latérales gt3, et je trouve que ça lui va super bien. Le seul truc vraiment moche à eviter selon moi, c'est l'aileron arrière qui "beaufise" un peu trop la caisse.
Entre 24 et 28k il y en a foultitude.
J'ai une 996 3.4 C4 que j'ai achetée trois figues et honnêtement je n'ai vu aucune différence entre le 3.4 et le 3.6 (au volant) quand je prospectais.
Il faut prendre ton temps, et sur des voitures de quinze ans et plus, je te dirais de privilégier la qualité de l'entretien au kilométrage.
La voiture que j'ai fini par acheter au final n'était pas celle que j'avais imaginée, mais la réalité du marché et la qualité très disparate de l'effort accordé par des propriétaires de Porsche à 20k, font que je me suis retrouvé avec une voiture avec pleins de bornes mais bichonnée et à l'entretien scrupuleux.
Cela ne m'a pas empêché de faire de gros frais dessus, et ma petite expérience m'invite plutôt à te conseiller de garder une poire pour la soif.
Donc je ne partirais pas sur une 4s en étant ric rac, mais une 996 3.6 à moins de 30k c'est largement envisageable. Tu peux même trouver quelques Targa qui à coup sûr garderont la côte :-)
Pour l'aspect putassier de l'aérokit gt3, oi jaime bien : j'ai un face lift phase 2, avec bouclier avant 4s et baguettes latérales gt3, et je trouve que ça lui va super bien. Le seul truc vraiment moche à eviter selon moi, c'est l'aileron arrière qui "beaufise" un peu trop la caisse.
Membre cotisant
n°2963



