Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
17 messages
1 2
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour à tous,

Quelques années sont passées depuis mon dernier post sur ce forum, et le budget a également évolué :D :thumbup:

Actuellement possesseur d'un Z3 Coupé 2.8 (et avant d'un Z4 2.5, et deux Mini Cooper S R53 puis R56), j'ai toujours regardé de près ou de loin les Porsches...

Mon dernier post parlait d'un projet à moyen terme de backdating sur base de 911 SC ou Carrera 3.2, mais quelques années plus tard les prix ne sont plus les mêmes ! Des SC à 40k, des Carrera 3.2 à 55k... le choc !

Me concernant, je me lasse de ma Z3, trop typée GT et tout est sur le couple, j'aimerai quelque chose de plus puissant, avec une belle sonorité, et de bonnes sensations, c'est une voiture plaisir uniquement que je cherche. J'ai envisagé la M3 E46, la M3 E92, le Z4M... mais le flat6 me tente, et j'ai conduis l'été dernier une 911 Targa de 88, sans DA etc... J'ai adoré ! Surtout avec la législation actuelle, inutile d'aller très vite... Mais je me vois mal aller en ancienne jusqu'en maison de campagne, et de toute façon je n'ai pas 40K de budget... :( On va dire plutôt 30k.

Voici donc ma short list et mes interrogations :

- 996 3.4 (j'adore le kit aero, mais revente ? image ?)
- 996 3.6
- 996 4S si je pousse le budget à fond et que je vais voir ma banque... quel look, magnifique ! Mais je ne vois rien sous les 36k...
- Cayman S 987, pour son côté moderne, mais impossible d'en essayer une ?... une idée pour en louer ? Comment va t-elle vieillir ?
- Ou tout oublier pour une ancienne, mais je ne vois que des poubelles à 35k...

J'ai trouvé un site qui me permet de louer une 996 3.4 pour une journée, cela me permettra déjà de me faire une idée...

Alors selon vous, avec mes critères, laquelle semble le mieux correspondre à mes attentes ? Laquelle va le mieux garder la côte, ou en tout cas ne pas trop perdre ? Je ne veux pas me retrouver avec par exemple dans 4 ans un Cayman à 12K comme certains vieux Boxster 2.5...:exclamation: même si je n'ai rien contre le boxster !

Merci pour votre aide :thumbup:
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pourquoi ne pas te focaliser sur l'essai d'un modèle qui t'intéresse plutôt que de dépenser dans une location ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Connaître la côté des autos à horizon 4-5 ans, difficile. Personne ne le sait.

J'ai eu un Cayman S 987 pendant 2 ans (c'est une superbe voiture à tout point de vue) et je l'ai revendue quasi le même prix que je l'avais acheté. C'est tombé pendant la flambée que les anciennes ont connu. Du coup tout ce qui est estampillé Porsche n'a pas trop décôté, voir même remonté comme les 996. Pour ce qui est de la décôte, le Cayman 987 est a priori à un prix plutôt plancher, ça ne baisse plus beaucoup à partir de 8-10 ans.

Achète une voiture saine, essayes en passager avec des membres du forum de ta région pour sentir les différences entre un Cayman et une 911 et fais toi plaisir.
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
McFly a écrit :
Pour ce qui est de la décôte, le Cayman 987 est a priori à un prix plutôt plancher, ça ne baisse plus beaucoup à partir de 8-10 ans.
Les Cayman 987 vont prendre 50k€ d'ici un mois et tu auras bien les boules d'avoir vendu le tien :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci pour vos premières réponses !

Justement, je vais louer une 996 (140 euros c'est raisonnable pour 150KM d'essai), ça me permettra de me faire une idée.

McFly, avec quoi tu roule désormais ? pourquoi la revente du Cayman ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
adrien_091 a écrit :
Bonjour à tous,

Quelques années sont passées depuis mon dernier post sur ce forum, et le budget a également évolué :D :thumbup:

Actuellement possesseur d'un Z3 Coupé 2.8 (et avant d'un Z4 2.5, et deux Mini Cooper S R53 puis R56), j'ai toujours regardé de près ou de loin les Porsches...

Mon dernier post parlait d'un projet à moyen terme de backdating sur base de 911 SC ou Carrera 3.2, mais quelques années plus tard les prix ne sont plus les mêmes ! Des SC à 40k, des Carrera 3.2 à 55k... le choc !

Me concernant, je me lasse de ma Z3, trop typée GT et tout est sur le couple, j'aimerai quelque chose de plus puissant, avec une belle sonorité, et de bonnes sensations, c'est une voiture plaisir uniquement que je cherche. J'ai envisagé la M3 E46, la M3 E92, le Z4M... mais le flat6 me tente, et j'ai conduis l'été dernier une 911 Targa de 88, sans DA etc... J'ai adoré ! Surtout avec la législation actuelle, inutile d'aller très vite... Mais je me vois mal aller en ancienne jusqu'en maison de campagne, et de toute façon je n'ai pas 40K de budget... :( On va dire plutôt 30k.

Voici donc ma short list et mes interrogations :

- 996 3.4 (j'adore le kit aero, mais revente ? image ?)
- 996 3.6
- 996 4S si je pousse le budget à fond et que je vais voir ma banque... quel look, magnifique ! Mais je ne vois rien sous les 36k...
- Cayman S 987, pour son côté moderne, mais impossible d'en essayer une ?... une idée pour en louer ? Comment va t-elle vieillir ?
- Ou tout oublier pour une ancienne, mais je ne vois que des poubelles à 35k...

J'ai trouvé un site qui me permet de louer une 996 3.4 pour une journée, cela me permettra déjà de me faire une idée...

Alors selon vous, avec mes critères, laquelle semble le mieux correspondre à mes attentes ? Laquelle va le mieux garder la côte, ou en tout cas ne pas trop perdre ? Je ne veux pas me retrouver avec par exemple dans 4 ans un Cayman à 12K comme certains vieux Boxster 2.5...:exclamation: même si je n'ai rien contre le boxster !

Merci pour votre aide :thumbup:
Salut !
Dans quel coin es-tu ?
Au cas où, je pourrais peut être te faire voir et essayer ma 996 3.4 avec l'Aérokit GT3 !?
Ça te donnerait une idée.
N'hésite pas...

Patrick
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Compte tenu de ton budget je partirais sur une 996 3.6 bien entretenue.
Entre 24 et 28k il y en a foultitude.
J'ai une 996 3.4 C4 que j'ai achetée trois figues et honnêtement je n'ai vu aucune différence entre le 3.4 et le 3.6 (au volant) quand je prospectais.
Il faut prendre ton temps, et sur des voitures de quinze ans et plus, je te dirais de privilégier la qualité de l'entretien au kilométrage.
La voiture que j'ai fini par acheter au final n'était pas celle que j'avais imaginée, mais la réalité du marché et la qualité très disparate de l'effort accordé par des propriétaires de Porsche à 20k, font que je me suis retrouvé avec une voiture avec pleins de bornes mais bichonnée et à l'entretien scrupuleux.

Cela ne m'a pas empêché de faire de gros frais dessus, et ma petite expérience m'invite plutôt à te conseiller de garder une poire pour la soif.

Donc je ne partirais pas sur une 4s en étant ric rac, mais une 996 3.6 à moins de 30k c'est largement envisageable. Tu peux même trouver quelques Targa qui à coup sûr garderont la côte :-)

Pour l'aspect putassier de l'aérokit gt3, oi jaime bien : j'ai un face lift phase 2, avec bouclier avant 4s et baguettes latérales gt3, et je trouve que ça lui va super bien. Le seul truc vraiment moche à eviter selon moi, c'est l'aileron arrière qui "beaufise" un peu trop la caisse.
Membre cotisant n°2963
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
adrien_091 a écrit :
Merci pour vos premières réponses !

Justement, je vais louer une 996 (140 euros c'est raisonnable pour 150KM d'essai), ça me permettra de me faire une idée.

c'est pas cher pour se faire une idée :thumbup:
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour

Celle en photo sur mon avatar est une 996 avec aérokit GT3 phase 1.
Le moteur a 30 mkm
Elle dispose d'un châssis sport et d'un autobloquant.
Bien qu'un peu raide, elle est parfaite.

Le hic : pas à vendre ;) ;)
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour l'aerokit GT3, ça ne devrait pas être dur d'en poser un en seconde monte.
Répondre
17 messages
1 2