Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 997
Bonjour,
Ce n'est pas une question de km pour le problème des cylindres rayés mais une question d'utilisation du précédent propriétaire : respect des temps de chauffe, qualité de l'huile, respect des révisions, ...
A 100.000 km, on doit pouvoir déceler quelque chose en regardant la couleur des échappements, s'ils sont noircis ou non.
Ce n'est pas une question de km pour le problème des cylindres rayés mais une question d'utilisation du précédent propriétaire : respect des temps de chauffe, qualité de l'huile, respect des révisions, ...
A 100.000 km, on doit pouvoir déceler quelque chose en regardant la couleur des échappements, s'ils sont noircis ou non.
Surveiller ses sorties d'échappement à chaque sortie est une sage précaution : une sortie anormalement noircie est signe de casse à venir (cylindre rayé) 
J'ai mené une petite enquète sur les phase 2 en concession : il y a bien quelques casses moteur recensées, rien d'officiel bien entendu, il faut amadouer les mécanos pour obtenir des confessions.
A priori en moindre nombre que les phases 1 restant les moutons noirs de la gamme.
Si ça peut rassurer les futurs acquereurs et les rendre vigilants : chacun apporte sa pierre à l'édifice :)

J'ai mené une petite enquète sur les phase 2 en concession : il y a bien quelques casses moteur recensées, rien d'officiel bien entendu, il faut amadouer les mécanos pour obtenir des confessions.
A priori en moindre nombre que les phases 1 restant les moutons noirs de la gamme.
Si ça peut rassurer les futurs acquereurs et les rendre vigilants : chacun apporte sa pierre à l'édifice :)
oui c'est exact... et c'est assez "catastrophique" car quand je vois les sorties se salir en 100km (dans le cas de petits trajets a bas régime) je me dis qu'on nous enfume (c'est le cas de le dire !) avec les normes de pollution !! car ce qui se dépose dans le pot ce n'est rien par rapport à ce qui se retrouve dans l'atmosphère.
Mais comme on ne s’intéresse qu'au CO2
Mais comme on ne s’intéresse qu'au CO2

Pascal75 a écrit : Surveiller ses sorties d'échappement à chaque sortie est une sage précaution : une sortie anormalement noircie est signe de casse à venir (cylindre rayé)
J'ai mené une petite enquète sur les phase 2 en concession : il y a bien quelques casses moteur recensées, rien d'officiel bien entendu, il faut amadouer les mécanos pour obtenir des confessions.
A priori en moindre nombre que les phases 1 restant les moutons noirs de la gamme.
Si ça peut rassurer les futurs acquereurs et les rendre vigilants : chacun apporte sa pierre à l'édifice :)
que vous soyez en mk1 ou 2, profitez des sensations que procure une 997 et arrêtez de toujours pensez pas au pire;)


Aucune marque n'est fiable à 100%, même en vélo, on risque la rupture de chaine:D


Allez, profitez du week-end et rouuuuuuuulez petits bolides
