Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30124 messages
1 2 3 4 5 ... 3013
Venez discuter de tout et de rien sur ce forum, dans les limites admissibles par notre règlement ! Modération laissée à la libre interprétation du Staff sans préavis et selon l'humeur du moment.Tout sujet à polémique est systématiquement supprimé (football, rugby, religion, politique ect). Note : Les messages de ce sous forum n’apparaissent pas dans les "Derniers Messages".
Membre
Logo Logo
Messages : 376
Enregistré le : 14 juin 2007, 15:46

Message Envoyé
mon CV motard depuis 15 ans:
- 125TDR : super becane jusqu'a ce que le piston traverse le cylindre.... revendu une misère snif
-XMAX 125 : gardé 3 mois, pas aimé la tenue de route
-Hornet 600 ABS : premier gros cube une fois le permis en poche: super bien, mais fade...
-Ducati 848: trop bien...mais -11pts de permis en 1 an !! (photo dans topic ducati)
-MP3 250 : bien (meme si pas une moto), mais chiant...le temps de retrouver des points
-MP3 400: pareil que l'autre même si plus adapté à mon commuting quotidien
-Ducati Monster 1100 EVO : l'actuelle : franchement elle est idéale pour moi : look, pas trop puissante mais assez, facile..mais l'envie de changer avec le printemps...photo a suivre
(-Multistrada : ce sera la prochaine, si possible en pikes peak)
Membre cotisant n°1051
Logo Logo Logo Logo
Messages : 859
Enregistré le : 22 déc. 2006, 17:44

Message Envoyé
Long historique en moto pour ma part, mais je n'ai pas eu plus de moto que ça:
dans l'ordre en fonction de mes souvenirs:
- Suzuki ER 21 50
- Fantic caballero 50 kitée :D
- Kawa 900 Ninja
- Suzuki 800 DR
- Honda africa twin
- Bm 1150 RT
- Ducati ST3
- Bm 1200 GS

je n'ai plus toutes les photos :mad:

Image


Image
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13358
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
2

Message Envoyé
Tu es passé du Fantic Caballero à la Ninja :o :o :o :o
Kitée la Caballero, mais qd même, tu n'avais pas froid aux yeux .....
Membre cotisant n°1051
Logo Logo Logo Logo
Messages : 859
Enregistré le : 22 déc. 2006, 17:44

Message Envoyé
kal24E a écrit :
Tu es passé du Fantic Caballero à la Ninja :o :o :o :o
Kitée la Caballero, mais qd même, tu n'avais pas froid aux yeux .....
A l'époque on avait le droit !!!:D
J'ai oublié, entre temps j'avais eu quelques mois un KLR Kawa 600
Messages : 1470
Enregistré le : 20 juin 2007, 17:25

Message Envoyé
par contre ceux qui ont des "sportives '', vous reaccelerez comment ?

en début de courbe ?
au milieu de traj ?
en sortie d'angle ?
moto carrément droite ?

mon pote pilote me dit en sortie moto redressée corps déhanché , j'y arrive pas , je freine droit et je reprends les gaz doucement quasi avant l'angle , des que je commence a pencher en fait , je trouve le grip bien sécurisant comme ça

a vous les paillotes :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4778
Enregistré le : 11 août 2009, 22:33

Message Envoyé
Permis passé le 18 janvier 99, le 20 je signai le bon de commande pour mon Sportster 883.

Je le possède toujours et il est resté dans un état proche du neuf malgré ses 18 ans.


Image

Image

Image

Image
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo
Messages : 14701
Enregistré le : 01 avr. 2004, 11:51

Message Envoyé
Yam AT2 de 72
Image
Membre cotisant n°1215
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11619
Enregistré le : 19 mars 2006, 19:36

Message Envoyé
C'est un post de motard .... pas de meulard :mad:
Membre cotisant n°238
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13358
Enregistré le : 02 oct. 2002, 18:24
2

Message Envoyé
Un beau jour, ma maman et mes oncles et tante décidèrent d’offrir à leur maman (ma mémé) un Honda Camino bleu (en plaque jaune, limité à 25km/h et ne nécessitant pas de permis) pour qu’elle puisse continuer à assister aux réunions de son club de pensionnés malgré sa hanche qui commençait à montrer des signes de fatigue. Elle est montée dessus, et s’est écrié : oooooouuuuh, c’est bien trop lourd pour moi, je préfère mon vélo. Quand j’en ai pris possession (merci à elle) le jour de mes 16 ans, il était donc matching pignole, avec 2,5km au compteur, certifiés par la première propriétaire.

Après m’être trainé la b.te à 25km/h pendant une semaine, j’ai décidé qu’il fallait faire avancer un peu la bête, et qu’il fallait donc aller chercher des chevaux. Après qq tentatives autant artisanales qu’infructueuses (enlever le clapet sous le carburateur, ça ne marche pas ; forer des trous dans l’échappement avec une longue mèche, ça n’apporte pas grand-chose non plus …), je lui ai mis un kit 70cc. Le Camino atteignait maintenant les 70km/h, et j’ai donc jugé utile de m’offrir un beau casque intégral (c’était ça ou renforcer les freins, et je ne savais pas comment renforcer les freins …). Comme je n’avais tjs pas le permis cyclo, j’ai laissé la plaque jaune dessus (donc pas besoin de permis, vitesse limitée à 25km/h). Mes potes se sont bien moqués de moi, jusqu’à ce que je leur mette une valise à chaque départ de feu rouge. En ville, j’étais imbattable. Sur la route, avec leurs motos 50cc à 5 vitesses, ils étaient les plus rapides.

Cependant, ce Camino présentait un inconvénient majeur : il était monoplace. Si je voulais amener une petite amie chez moi (pour une conversation plus au calme, hein), c’était compliqué. J’ai bien essayé un plan où la gonzesse prenait le bus, avec moi qui suivait sur le Camino, mais quand je la récupérais à la descente du bus près de chez moi, la magie du moment avait fait place à la dure réalité, et de conversation au calme, il n’était plus question (même quand je leur expliquais qu’il n’y avait personne à la maison, vu qu’on était mardi apm et que tout le monde était soit au taf, soit à l’école, où nous étions censés être aussi ….).

N’y tenant plus, j’ai passé mon permis cyclo et me suis offert une Honda MT5 d’occasion (comprenez : déjà traficotée, qui roulait à 80km/h). Non seulement cette moto a grandement contribué au développement de ma vie seksuwelle et affective, mais elle m’a aussi fait découvrir les joies du pilotage. En effet, prendre les virages au maximum des possibilités de la bécane (et du païlote), c’est déjà grisant, mais quand il faut en plus jouer avec les 5 vitesses, c’est franchement jouissif. Je connaissais par cœur le chemin pour aller à l’école. Je traversais Grâce-Hollogne a donf (je passais devant chez Sandra Kim, mais vous vous en foutez …). Le plus challenging, c’était le jour du marché. Je crois que j’ai qd même flanqué la frousse à l’une ou l’autre ménagère en traversant le marché à 50km/h tout en frôlant les fanes de carottes qui sortaient de leur cabas.

Après avoir essayé de me suivre en ville, mon pote plus âgé et propriétaire d’une Kawazaki KH400 a décidé que j’avais le niveau de pilotage requis pour qu’il me prête sa bécane en échange de mes devoirs de mathématiques. C’était sympa : j’avais les avantages sans les inconvénients, et mon pote n’avait jamais eu d’aussi bonnes notes. A real win-win deal.

Ce même pote a rapidement échangé la Kawa contre une Honda VF750, qu’il me prêta aux mêmes conditions. Un de mes plaisirs était la route qui monte des Guillemins vers l’observatoire de Cointe. Un jour, j’ai laissé mon pied sous le sélecteur de vitesse dans un virage abordé un peu vite, et ma chaussure en a été toute rappée. Quand mon pote a vu ça, il n’a plus voulu me prêter sa moto. Heureusement, je ne lui ai jamais dit que j’avais mis le compteur à + de 200km/h en redescendant par l’autoroute.

Un peu plus tard, ayant enfin atteint l’âge tant attendu de 18 ans, j’ai passé mon permis (à l’époque, voiture + moto sans limitation de cylindrée). J’ai alors consommé une Mini 1100 Spécial (rouge, toit vinyl, sans sièges couchettes) et une Alfasud (rouge aussi, avec sièges couchettes). N’ayant pas les moyens d’entretenir correctement une auto, et n’ayant pas de place dans le garage (alors qu’il y en avait juste assez pour une moto), j’ai ensuite usé coup sur coup deux Suzuki 380GT. A l’époque, c’était des vieilles motos d’occasion dont plus personne ne voulait. Une d’entre elle était équipée d’un 3 en 1 assez bruyant, et mes potes me disaient que quand j’accélérais devant le Perron, on m’entendait jusqu’à la prison St Léonard, mais je crois qu’ils exagéraient.

Ensuite, entrée dans la vie professionnelle, obligation d’arriver sec et propre au taf, donc vente de la Suzuki et achat d’une auto. Néanmoins, un peu plus tard, je suis tombé sur une annonce pour une 380GT que je me suis empressé d’acheter. Je l’ai utilisée comme moto de loisir pendant plusieurs années avant de la remiser becoze enfants en bas âge. Cette moto est tjs dans mon garage.

Comme madame avait envie de faire des ballades avec moi, nous avons acheté une Honda CB 200 (de ’71 ou ’72, sais plus). Madame n’y a jamais vraiment pris goût, et la moto est également dans le garage.

J’ai dernièrement acquis sur un coup de tête une Kawazaki ZX9R de 1998. Moto beaucoup trop puissante pour mes modestes capacités (ça me coute un slip chaque fois que je la sors), mais tellement grisante.

Derrière tout ça un vieux Solex, je ne sais pas quel modèle exactement, qui m’a été donné pour vider une cave.

Le Gilera Nexus 500 et le BMW 650 GT ne comptent pas, car ce ne sont pas des motos.

J'essayerai de vous poster des photos à l'occasion.
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63153
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
3

Message Envoyé
Ma première mob a été un Honda Camino Rouge et blanc
:D :D :D
Répondre
30124 messages
1 2 3 4 5 ... 3013